Installation de win xp pro : problème !!!
Fermé
Fong
-
16 nov. 2003 à 16:08
pri Messages postés 534 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006 - 16 nov. 2003 à 18:33
pri Messages postés 534 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006 - 16 nov. 2003 à 18:33
A voir également:
- Installation de win xp pro : problème !!!
- Installation chromecast - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- I14 pro max - Accueil - Guide téléphones
- Win setup from usb - Télécharger - Utilitaires
5 réponses
salut Fong, Si sa peu t'aider regarde se que je dis sur les problèmes de : esperal06 ( partionnement ne marche pas)
je pense que tu a un problème de config. du setup essai de mettre les paramètres du bios par défauts
commen faire pour mettre mes paramètres du bios par défaut. car moi je nai jamai rien touché dan le bios?
tu presse la touche Suppr au démarage l'orsque tu en bas à gauche de l'écran Press del setup
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pri
Messages postés
534
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2006
61
16 nov. 2003 à 18:33
16 nov. 2003 à 18:33
salut je suis certain que ton problème vient d'une barrette mémoire déffectueuse ....
La stabilité d'un système dépend pour beaucoup de la qualité de ses barrettes de ram. Si vous êtes fréquemment victime d'erreurs aléatoires (écrans bleu différents, erreur de protection générale et autre message sympathique), vos barrettes peuvent en être la cause.
Pour identifier un souci à ce niveau, MemTest est parfait.
Commencez par télécharger une version installable sous Windows, sur memtest86.com.
Dézippez le fichier dans un répertoire, puis exécutez le fichier "install". Insérez une disquette (dont le contenu sera effacé), indiquez alors la lettre de votre lecteur, validez par entrée. Dès la fermeture de cette fenêtre, vous pourrez vous servir de cette disquette bootable : attention, basée sur un système unix, la disquette n'est plus lisible sous Windows.
Démarrez donc directement le PC sur cette disquette, et laissez le test fonctionner quelques heures. Si 1 ou 2 erreurs sont détectées seulement en quelques heures, à des endroits différents, rien d'alarmant. Au delà, les résultats peuvent expliquer une vraie instabilité, il convient d'augmenter vos timings mémoire, voire de remplacer les barrettes.
a télécharger ici >> http://www.memtest86.com/
J'ai déjà eu affaire à cela pour l'install de xp pro avec win 98 se qui ne m'avais jamais signalé de problèmes avec mes barrettes mémoires.
mon site
http://lotois46.chez.tiscali.fr
La stabilité d'un système dépend pour beaucoup de la qualité de ses barrettes de ram. Si vous êtes fréquemment victime d'erreurs aléatoires (écrans bleu différents, erreur de protection générale et autre message sympathique), vos barrettes peuvent en être la cause.
Pour identifier un souci à ce niveau, MemTest est parfait.
Commencez par télécharger une version installable sous Windows, sur memtest86.com.
Dézippez le fichier dans un répertoire, puis exécutez le fichier "install". Insérez une disquette (dont le contenu sera effacé), indiquez alors la lettre de votre lecteur, validez par entrée. Dès la fermeture de cette fenêtre, vous pourrez vous servir de cette disquette bootable : attention, basée sur un système unix, la disquette n'est plus lisible sous Windows.
Démarrez donc directement le PC sur cette disquette, et laissez le test fonctionner quelques heures. Si 1 ou 2 erreurs sont détectées seulement en quelques heures, à des endroits différents, rien d'alarmant. Au delà, les résultats peuvent expliquer une vraie instabilité, il convient d'augmenter vos timings mémoire, voire de remplacer les barrettes.
a télécharger ici >> http://www.memtest86.com/
J'ai déjà eu affaire à cela pour l'install de xp pro avec win 98 se qui ne m'avais jamais signalé de problèmes avec mes barrettes mémoires.
mon site
http://lotois46.chez.tiscali.fr
16 nov. 2003 à 16:51