Vitesse de transfert DD externe

deadarlekin -  
Redoto33 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour à tous,

j'ai cherché sur le net une réponse à mon problème et malgré le grand nombre de sujets ouverts à ce propos je n'ai pas trouvé mon bonheur : la vitesse de transfert vers et depuis mon Dd externe est devenue tres lente.

En détail :
J'ai un DD externe de 250Go (Western Digital) qui marchait top nickel jusqu'à y'a 3 jours (vitesse de transfert satisfaisante : 50Go en 1/2h environ). En fait, le transfert est devenu super lent depuis que j'ai du formater une des partitions de mon DD externe... depuis, pffff plus rien (200 à 400Ko/s en gros)...
Un second DD externe (de la meme marque) de 80Go transfert à vitesse max en revanche...

Je tourne sous VISTA, mise à jour régulière, tous les pilotes à jour, pas de virus sur l'ordi...
J'ai interverti tous les ports usb pour voir : rien ne change...

Est-ce que quelqu'un aurait une solution et/ou une explication svp?
A voir également:

5 réponses

chiefchris Messages postés 390 Statut Contributeur 103

Bonjour,

Le disque etant USB, il se peut qu'il soit traite comme un flash disc, apres formattage.

Ouvrir Panneau de configuration, aller dans gestionnaire de peripherique, derouler lecteur de disques, double clic sur le disque en question, ouvrir strategie, verifier:

1 - "optimiser pour de meilleures performances" est actif.
2 - "activer le cache d'ecriture sur le disque" est actif.
3 - eventuellement activer "activer les performances avancees".

J'espere que ca resoudra le probleme.

Au revoir.
0
deadarlekin

salut, merci de ta réponse... j'avais déja tenté cette manip' par instinct... mais j'ai recommencé et ça n'a rien donné..
d'ailleurs dans l'onglet "stratégies" je n'ai que "optimiser pour de meilleures performances" mais pas les autres que tu mentionne..

une auter idée? lol
0
deadarlekin

Hello everybody

je crois que j'ai trouvé... par comparaison avec mon second DD externe... celui "qui va bien" est partitionné en FAT32 alors que celui qui me gonfle est partitionné avec des partitions NTFS eheh! peut-etre est-ce là la source du probleme...

sauf que je n'ai que 'partition magique' pour partitionner mes disques et qu'il ne tourne pas sous Vista... jai bien tenté de passer par l'outil de gestion des disques de Vista, mais je n'ai pas de possibilité de convertir ma partition NTFS en FAT32....
Même si vous pensez que je suis une quiche et que la soluton est simple, je prends! parce que là je m'arrache les cheveux

merci
0
deadarlekin

désolé de flooder, j'ai oublié une information importante qui explique pourquoi j'ai besoin d'aide pour convertir ma NTFS en FAT32 : quand je vais formater la partition intéressée je tente de choisir de formater en FAT32 dans la zone "système de fichiers" mais je n'ai pas d'autres choix dans ce menu que NTFS...

voilà la source de mon probleme finalement et c'est là-dessus que j'ai besoin d'une petite aide! merci beaucoup :)
0
deadarlekin > deadarlekin

conversion en FAT32 réussi avec partition suite 10 .... mais ne résoud pas le probleme de lenteur de transfert... je suis désarmé totalement :(
0
deadarlekin

humm personne pour m'aider?

parce qu'un DD de 250Go qui transfert à 15Ko/s... il va pas me servir beaucoup... :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tontonbigoud

je transfert a 102 mo/s pou 700 ça prend environ 6.5s je vous expliquerai la manipulation a faire.
0
Redoto33 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour, Je veux bien l'explication, car je rame complètement et j'ai tout à sauvegarder!!! Arrrggrrree.
Merci d'avance
0