Extraire les fichiers d'un driver!!

Résolu/Fermé
LYLY - 29 janv. 2008 à 16:34
 LYLY - 23 févr. 2008 à 12:51
Bonjour a tous!!

Voila j'ai un gros souci!!

J'ai acheter un PC Portable acer avec VISTA, j'aurais voulu mettre XP.
Seulement, il ne reconnait pas mon "lecteur disque" (versions essayées: XP pro cracké, XP familial légal, XP LSD 3.5, XP LSD 3.7...)
Il m'a donc fallut trouver les drivers me permettant de faire reconnaire mon disque dur SATA a XP...
Après une recherche perieuse, j'ai enfin trouvé le BON driver!! seulement c'est un executable!!
Et je suis a la recherche d'un outils me permettant d'en extraire les fichier .sys, .inf et autres afin de les mettres sur une disquette et de pouvoir enfin installer XP!!

Merci d'avance!!
A voir également:

5 réponses

Alors je sais pas comment ca s'appelle... Je l'est trouvé sur le site d'intel je sais meme pas si on peu appelé ca un logiciel lol c'est un utilitaire ki detecte une diskette (dans un lecteur externe pour mon cas par exemple) et ya plu ka choisir le drivers en .exe et il fai la diskette tou seul...

Sur le site d'intel il est dans l'espace de téléchargement... il faut fouillé un peu... je ne l'est pas trouvé tout de suite

"Utilitaire de configuration du gestionnaire de stockage matriciel Intel® sur disquette en 32 bits (293KB) 7.8.0.1012 09/11/2007 Téléchargement
Permet de créer une disquette pour les systèmes d’exploitation 32 bits"


Bonne journée a+
1
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 222
29 janv. 2008 à 17:19
Bonjour Lyly....
j'ai enfin trouvé le BON driver!! seulement c'est un exécutable!! C'est le cas général des pilotes ou alors ce sont des exécutables Zippés..
il n'y a rien a extraire..... Tu lances l'exécutable... qui lui, va lancer l'installation des pilotes aux bons endroits dans ton PC..
0
Ouaip!! Je suis d'accord! Le gros souci c'est que je n'en ait pas besoin pour mettre sur mon PC!!
Je répète:

J'ai VISTA, je cherchais a extraire les drivers de l'exe afin de les mettres sur une disquette et d'installer XP...

Si je lance l'exe d'un drivers prévu pour XP sur vista?? vous voyez pas un truk ki cloche??

Mais enfin bon c'est pas grave j'ai trouvé le fameu logiciel me permettant de faire ca!!

Par contre maintenant j'ai un autre souci!!

J'ai un PC portable donc, un lecteur disquette externe USB pour installer mes drivers lors de l'installation d'XP !

Et ce lecteur disquette est reconu, il me permet d'acceder a la partition (avant je ne pouvais pas, sans les drivers XP ne reconnaissait pas mon lecteur disque)

bref!
Il formate la partition NTFS... Pi au moment de la copie des fichiers il ne reconnait plus mon lecteur disquette!! Donc il ne peut plus copier les drivers qu'elle contient!!

J'ai l'impression de ne pas m'ettre vraiment bien expliquée!! lol mais c'est pas grave si qq'un truv une solus'... N'ésitez pas!!
0
Bon ba en faite j'ai incorporé mes drivers au CD avec nlite!! mdr ca va beaucoup mieu!!

En tout cas merci bien de m'avoir répondu!! C'est sympa d'y avoir prété attention!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et tu as utilisé quel logiciel ?
Parce qu'on est plein dans rton cas, et ca serait cool de pouvoir mettre nom du logiciel !!
Merci D'avances ;)
0