Cacher une erreur
Résolu
clocktower
Messages postés
189
Statut
Membre
-
clocktower Messages postés 189 Statut Membre -
clocktower Messages postés 189 Statut Membre -
Bonjour,
Mon PC focntionne très bien mais il s'éteint sur le message suivant : stop c000021a erreur système irrécupérable.
Il me fait ça lorsque l'ordinateur s'éteint, puis il redémarre.
Comme il fonctionne très bien et que ce n'est pas mon pc, je voudrais savoir en urgence comment il est possible, via les config' ou je ne sais comment de faire disparaître ce message MEME SANS REGLER LE PROBLEME !!!
C'est tellement urgent que je réglerai cela après. Ce qu'il me faut, là, s'il vous plaît, c'est connaîtr le moyen pour que mon ordi ne puisse plus écrire ce genre de message d sorte que ça fasse :
Oui, il y a une erreur irrémédiable mais le PC s'éteint SANS ME LE SIGNALER.
Je vous en prie, je vous en supplie, c'est urgent. Je n'ai qu'une heure devant moi.
Merci de m'aider
Ben
Mon PC focntionne très bien mais il s'éteint sur le message suivant : stop c000021a erreur système irrécupérable.
Il me fait ça lorsque l'ordinateur s'éteint, puis il redémarre.
Comme il fonctionne très bien et que ce n'est pas mon pc, je voudrais savoir en urgence comment il est possible, via les config' ou je ne sais comment de faire disparaître ce message MEME SANS REGLER LE PROBLEME !!!
C'est tellement urgent que je réglerai cela après. Ce qu'il me faut, là, s'il vous plaît, c'est connaîtr le moyen pour que mon ordi ne puisse plus écrire ce genre de message d sorte que ça fasse :
Oui, il y a une erreur irrémédiable mais le PC s'éteint SANS ME LE SIGNALER.
Je vous en prie, je vous en supplie, c'est urgent. Je n'ai qu'une heure devant moi.
Merci de m'aider
Ben
A voir également:
- Cacher une erreur
- Cacher une conversation whatsapp - Guide
- Cacher ses amis sur facebook - Guide
- Cacher son numéro - Guide
- Cacher une commande amazon - Guide
- Cacher photo android - Guide
56 réponses
je sais que je me repete, mais tu devrai quand meme lancer la restauration du systeme, si ton pc a encore un point de restauration en memoire, ca pourrait restaurer tes clés de registre(et tout fichier manquant) et du coup regler ton probleme
tu n'as plus grand chose a perdre, non?
tu n'as plus grand chose a perdre, non?
Je l'ai déjà fait...
Mais je vais réessayer.
Dîtes, avant de s'éteindre, l'ordinateur marque: statut de l'indexation #gen windows# et il ferme seul le programme. L'ordi a pas l'air d'aimer du tout. C'est peut-être ça, l'erreur, non ?
C'est quoi statut de l'indexation #gen windows# ?
Mais je vais réessayer.
Dîtes, avant de s'éteindre, l'ordinateur marque: statut de l'indexation #gen windows# et il ferme seul le programme. L'ordi a pas l'air d'aimer du tout. C'est peut-être ça, l'erreur, non ?
C'est quoi statut de l'indexation #gen windows# ?
Bon, première étape, ne pas paniquer !!!
D'aprés ce que je comprends, tu t'es servi d'un PC qui marchait trés bien, et aprés une manoeuvre (que tu aimerais cacher), tu voudrais que le propriétaire du PC ne s'en aperçoive pas.
Ors, il a toute possibilité de s'en apercevoir, via l'observateur d'éléments.
La principale chose, même si tu as fait une erreur involontaire, est de lui rendre un PC aussi propre qu'il aurait dû le trouver en entrant!
Fais donc un scan sur windows oncare, (qui te prendra certainement plus d'une heure), mais au moins, tu auras la conscience tranquille.
http://onecare.live.com/site/fr-FR/default.htm
Car si tu suit les (excellents) conseils de KEANJYTO, le propriétaire du PC aura trés vite fait de comprendre tôt ou tard, qu'on s'est servi de son PC.
Bonne chance à toi
Cordialement
D'aprés ce que je comprends, tu t'es servi d'un PC qui marchait trés bien, et aprés une manoeuvre (que tu aimerais cacher), tu voudrais que le propriétaire du PC ne s'en aperçoive pas.
Ors, il a toute possibilité de s'en apercevoir, via l'observateur d'éléments.
La principale chose, même si tu as fait une erreur involontaire, est de lui rendre un PC aussi propre qu'il aurait dû le trouver en entrant!
Fais donc un scan sur windows oncare, (qui te prendra certainement plus d'une heure), mais au moins, tu auras la conscience tranquille.
http://onecare.live.com/site/fr-FR/default.htm
Car si tu suit les (excellents) conseils de KEANJYTO, le propriétaire du PC aura trés vite fait de comprendre tôt ou tard, qu'on s'est servi de son PC.
Bonne chance à toi
Cordialement
Redémarre ton PC et après la POST (durant laquelle tu vois l'écran BIOS),, juste avant de voir le logo de Windows XP avec la barre qui défile en bas, appuye sur F8 et démarre avec l'option "Démarrer avec les derniers paramètres fonctionnels". A l'époque ou les BSOD et moi ne faisions qu'un ça m'a sauvé... ^^
@+
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Keanjyto ou quel'un d'autre, pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît ?
La solution proposée semble être la bonne mais je n'arrive pas à trouver quelque chose.
Voici le conseil qui m'a été donné :
Redémarre ton PC et après la POST (durant laquelle tu vois l'écran BIOS),, juste avant de voir le logo de Windows XP avec la barre qui défile en bas, appuye sur F8 et démarre avec l'option "Démarrer avec les derniers paramètres fonctionnels". A l'époque ou les BSOD et moi ne faisions qu'un ça m'a sauvé... ^^
Je crois que je fais bien comme tu me l'as indiqué. Ca me propose : mode sans échec, dernière bonne configuration, mode VGA etc... c'est bien là qu'il faut que je choisisse : avec les derniers paramètres fonctionnels. Parce que je ne le trouve pas.
Je rappelle que l'ordinateur fonctionne parfaitement bien. Qu'il s'allume sans problème et que toutes ses fonctions sont bonnes.
Toutefois, lorsque je l'éteinds, il déclare qu'il y a une erreur et redémarre seul sauf si je le force à rester bloquer à ce message et que je l'éteinds à mains nues (power).
Sinon, je n'ai aucun message d'alerte de quelque natur que ce soit.
Où se trouve donc : Démarrer avec les derniers paramètres fonctionnels ?
La solution proposée semble être la bonne mais je n'arrive pas à trouver quelque chose.
Voici le conseil qui m'a été donné :
Je crois que je fais bien comme tu me l'as indiqué. Ca me propose : mode sans échec, dernière bonne configuration, mode VGA etc... c'est bien là qu'il faut que je choisisse : avec les derniers paramètres fonctionnels. Parce que je ne le trouve pas.
Je rappelle que l'ordinateur fonctionne parfaitement bien. Qu'il s'allume sans problème et que toutes ses fonctions sont bonnes.
Toutefois, lorsque je l'éteinds, il déclare qu'il y a une erreur et redémarre seul sauf si je le force à rester bloquer à ce message et que je l'éteinds à mains nues (power).
Sinon, je n'ai aucun message d'alerte de quelque natur que ce soit.
Où se trouve donc : Démarrer avec les derniers paramètres fonctionnels ?
il s'agit de "derniere bonne configuration" mais ca ne changera rien ici puisque tu arrive a ouvrir une session...(ce parametre est utile si on n'arrive plus a ouvrir de session puisque'il utilise des parametres qui sont réécrits a chaque ouverture de session réussie. si tu arrive sur le bureau, cette fonction devient inutile...)
J'ai tout avoué à ma mère.
Fallait bien.
Que puis-je faire, maintenant ?
Je veux que ce PC s'éteigne.
Tu n'as pas une idée de fichier à télécharger qui pourrait combler le problème ou, soyons fous, permettre d'éteindre le PC par un raccourci ?
Fallait bien.
Que puis-je faire, maintenant ?
Je veux que ce PC s'éteigne.
Tu n'as pas une idée de fichier à télécharger qui pourrait combler le problème ou, soyons fous, permettre d'éteindre le PC par un raccourci ?
pour combler le probleme... du ciment^^
pour l'eteindre, le plus court, c'est le marteau ^^
plus serieusement, qu'as-tu déja tenté?
as-tu essayé de lancer le cd de windows et de faire une réparation?(peu de chances que ca marche mais... qui sait?)
pour l'eteindre, le plus court, c'est le marteau ^^
plus serieusement, qu'as-tu déja tenté?
as-tu essayé de lancer le cd de windows et de faire une réparation?(peu de chances que ca marche mais... qui sait?)
J'ai inséré le CD.
Il me propose plusieurs options. Mais quand je clique sur installation, il me gicle en me diant que l'installation sur l'ordi est plus récente.
Il me propose plusieurs options. Mais quand je clique sur installation, il me gicle en me diant que l'installation sur l'ordi est plus récente.
Je vais essayer le CD, si vous me dîtes comment je peux forcer la réparation.
Je vais essayer de cliquer sur le logo windows, si vous me dîtes où il se trouve.
Par hasard, un rapport hijack this pourrait-il vous montrer ce qui fait défaut dans la machine de ma mère depuis CCleaner ?
A moins que Hijack ne concerne que les virus, son ordi n'est pas vérolé.
Existe-t-il un moyen de vous montrer tout ce que contient le PC, sauf les info perso et professionelles de ma mère sur le net pour les interpréter ou n'est-ce pas possible ou contraire à la charte ?
Ben
Je vais essayer de cliquer sur le logo windows, si vous me dîtes où il se trouve.
Par hasard, un rapport hijack this pourrait-il vous montrer ce qui fait défaut dans la machine de ma mère depuis CCleaner ?
A moins que Hijack ne concerne que les virus, son ordi n'est pas vérolé.
Existe-t-il un moyen de vous montrer tout ce que contient le PC, sauf les info perso et professionelles de ma mère sur le net pour les interpréter ou n'est-ce pas possible ou contraire à la charte ?
Ben
re n'importe quand dit ce qui se passe ?logo en bas a gauche lettre O et lettre T ? les unes aprés les autres
pour la réparation, tu dois démarrer sur le CD, puis faire comme si tu voulais réinstaller mais à un moment(AVANT le début de l'installation a proprement parler, donc tu ne reinstalleras pas windows en fait) il va te dire qu'il a détécté un windows sur ton disque dur et te proposer de e réparer...
On va y aller pas à pas, tu es d'accord ?
Bien. Déjà, sache que je te parle via un autre ordi.
Un: j'ai inséré le CD.
Est-ce le bon ?
Peut-être que je me trompe et que je n'utilise pas le CD d'installation.
Quand je l'ai inséré, une page s'est ouverte et a indiqué: Bienvenue dans microsoft windows XP.
Que voulez-vous faire?
Installer microsoft windows xp
installer les composants optionnels windows xp
effectuer des tâches supp
vérifier la compatibilité du système.
Sur quoi dois-je cliquer?
Est-ce le bon cd ?
Je me souviens m'être fait refouler en cliquant install mais là, je ne l'ai pas encore fait.
J'attends ta confirmation.
Bien. Déjà, sache que je te parle via un autre ordi.
Un: j'ai inséré le CD.
Est-ce le bon ?
Peut-être que je me trompe et que je n'utilise pas le CD d'installation.
Quand je l'ai inséré, une page s'est ouverte et a indiqué: Bienvenue dans microsoft windows XP.
Que voulez-vous faire?
Installer microsoft windows xp
installer les composants optionnels windows xp
effectuer des tâches supp
vérifier la compatibilité du système.
Sur quoi dois-je cliquer?
Est-ce le bon cd ?
Je me souviens m'être fait refouler en cliquant install mais là, je ne l'ai pas encore fait.
J'attends ta confirmation.
non,non, non, en fait tu m'as mal compris (ou je me suis mal expliqué) en fait ce que je voulais dire c'est:
avec ce CD dans ton lecteur tu redémarre le PC,
en meme temps, tu appuie rapidement sur la touche (F9) jusqu'a ce que un menu apparaisse(un truc moche en noir et blanc ou bleu et blanc, c'est selon) ou tu pourras choisir "CDROM"
tu choisis "CDROM"là il va démarrer sur le cdrom sur une interface TRES moche en bleu et blanc, et c'est la, qu'en te laissant guider par ce qu'il te dit, tu arrivera a la partie ou il te proposera de reparer ton install(note: ce n'est pas SUR que le reparation resolve ton probleme, mais c'est tout ce a quoi je peux penser là...)
avec ce CD dans ton lecteur tu redémarre le PC,
en meme temps, tu appuie rapidement sur la touche (F9) jusqu'a ce que un menu apparaisse(un truc moche en noir et blanc ou bleu et blanc, c'est selon) ou tu pourras choisir "CDROM"
tu choisis "CDROM"là il va démarrer sur le cdrom sur une interface TRES moche en bleu et blanc, et c'est la, qu'en te laissant guider par ce qu'il te dit, tu arrivera a la partie ou il te proposera de reparer ton install(note: ce n'est pas SUR que le reparation resolve ton probleme, mais c'est tout ce a quoi je peux penser là...)