Zone Alarm 3.7.211
Cyril
-
claude -
claude -
Bonjour à tous,
honte à moi je n'ai installé un firewall qu'aujourd'hui (je ne connaiisais pas avant mon plantage sévère). Toujours est-il que j'ai téléchargé une version sur internet, je crois 3.7.159. Cette version m'a indiqué environ 120 intrusions en 20 min...
J'ai fait une mise à jour en téléchargeant le 3.7.211 et là depuis 35 min de connection, ça arrête pas : 5300 intrusions !!!
Qqn pourrait-il me donner des explications à ces chiffres svp.
Merci
honte à moi je n'ai installé un firewall qu'aujourd'hui (je ne connaiisais pas avant mon plantage sévère). Toujours est-il que j'ai téléchargé une version sur internet, je crois 3.7.159. Cette version m'a indiqué environ 120 intrusions en 20 min...
J'ai fait une mise à jour en téléchargeant le 3.7.211 et là depuis 35 min de connection, ça arrête pas : 5300 intrusions !!!
Qqn pourrait-il me donner des explications à ces chiffres svp.
Merci
3 réponses
-
Ce n'est pas des intrusions, c'est ton adresse IP qui est vérifiée.
Je ne t'expliquerai pas plus car je ne sais pas, mais il y a des paquets de pings qui viennent de russie et d'asie, c'est "normal" dans le sens où tu n'est pas seul dans ton cas ;-)
ジ Eaulive... ジ Aidez une togne, Viagrez un Poule!
-
Non c normal, en effet. C'est juste que tu détectes ttes les tentatives de pirates mais aussi quelques trucs totalement innofensifs. En attaque dangereuse il doit y en avoir 5 ou 6 par jour pas +, beaucoup de subseven et de slammer je pense, comme tout le monde. En tout cas, un firewall est toujours nécessaire, parole de piraté, now jpe pu men pasé
-
Merci de ces réponses. En fait je m'interrogeais plus de la forte augmentation des alertes en passant à la version supérieure.
Mais ça semble aller mieux-
Salut
je suis aussi passe a la version 4...
Elle est encore meilleure que la 3 ( elle corrige en outre une faille de securite qui laissaiit tjs le port 80 ouvert meme qd tu mettais le curseur en securite max...)
A ce propos, pour tester la securite ( c.a.d voir les ports visibles et attaquables, va donc faire un tour sur www.sygatetech.com et choisis quickscan ou encore - et c'est mon preferre - sur grc.com et choisis shieldsup. Tu fais tous les test - c'est en anglais mais si tu as un pb appelle au secours... - et c'est geant
Tu devrais conclure que ZA Pro c'est un sacre soft qui protege a mort ton PC, ainsi que ton eventuel reseu qui est derriere mais , apres tout, c'est a ca que sert un parefeu,
Bonne chasse
-