Réinstaller vista!!!
juju84
Messages postés
134
Statut
Membre
-
ericleclerc1985 Messages postés 647 Statut Membre -
ericleclerc1985 Messages postés 647 Statut Membre -
bonjour bonjour!!
voila je viens de me faire monté mon pc, vista ainsi que toute les autres installation comme la carte mére la carte graph etc.....
le probléme c'est que j'ai des virus qui me casse les .... et j'aimerai bien formater tout mon disque dur et vista en méme temps, comme si je n'avais jamais rien installer sur mon DD et que vista lui aussi n'ait jamais été installé!!! en gros revenir à ZERO, donc j'aimerai savoir si quelqu'un pourait m'aider dans cette tache SVP
merci pour votre aide!!!! :)
voila je viens de me faire monté mon pc, vista ainsi que toute les autres installation comme la carte mére la carte graph etc.....
le probléme c'est que j'ai des virus qui me casse les .... et j'aimerai bien formater tout mon disque dur et vista en méme temps, comme si je n'avais jamais rien installer sur mon DD et que vista lui aussi n'ait jamais été installé!!! en gros revenir à ZERO, donc j'aimerai savoir si quelqu'un pourait m'aider dans cette tache SVP
merci pour votre aide!!!! :)
A voir également:
- Réinstaller vista!!!
- Reinstaller mac os - Guide
- Réinstaller windows - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Réinstaller widget windows 11 - Guide
- Comment réinstaller facebook - Guide
13 réponses
C'est très simple, tu mets le DVD de Vista dans ton lecteur, tu démarres ton ordinateur sur ton lecteur DVD qui a vista dedans.
Lors de l'installation, tu pourras formatter ton disque dure. Tu devras alors effectuer un formatage complet de ton disque à cette étape à la place de dire conserver les paramètres actuels.
Lors de l'installation, tu pourras formatter ton disque dure. Tu devras alors effectuer un formatage complet de ton disque à cette étape à la place de dire conserver les paramètres actuels.
bonsoir.
tu devrais déplacer ton topic dans le forum virus/sécurité, une bonne désinfection évitera surement le formatage..
tu devrais déplacer ton topic dans le forum virus/sécurité, une bonne désinfection évitera surement le formatage..
aussi simple que ca?? LOL
l'instalation est compliqué ou c'est aussi simple que quand on installe un jeux?
l'instalation est compliqué ou c'est aussi simple que quand on installe un jeux?
moska> avec quoi on désinfecte car j'ai essayé plein de truc sans aucun succés, c'est pour ca que je veut réinstallé vista
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
slt
si tu a le dvd d'installation de vista et la license au dos tu n'a qu'a inserer le dvd, redemarer et au lancement juste au debut il va te dire d'appuyer sur une touche pour demarer a partir du dvd donc tu tape sur n'importe quelle touche et tu n'a plius qu'a suivre les instructions.
cdt
si tu a le dvd d'installation de vista et la license au dos tu n'a qu'a inserer le dvd, redemarer et au lancement juste au debut il va te dire d'appuyer sur une touche pour demarer a partir du dvd donc tu tape sur n'importe quelle touche et tu n'a plius qu'a suivre les instructions.
cdt
aprés avoir installé vista, il me demendera d'installer les drivers des composants? ou ce sera a moi de le faire?
ericleclerc1985> c'est a dire? comment je saurai lesquelles sont installés? dsl si cette question parait béte
non j'ai tout les drivers de tout les composants, le truc que je veut savoir c'est comment je saurai qu'elle compasant ne sera pas installé??
eric ma dit que vista instalera quelques drivers de lui méme donc je voudrai savoir comment faire pour connaitre ceux qui ne seront pas installé aprés avoir installé vista??
désolé pour les répétitions LOL
désolé pour les répétitions LOL
Il n'y aura aucun problème si tu réinstalles par dessus tes pilotes.
Habituellement, pour vérifier si tout les pilotes sont installés, on va dans le Gestionnaire de périphérique, et si celui-ci comporte du matériel avec un point d'exclamation ou d'interrogation, cela veut dire qu'il n'y a pas le pilote d'installer sur celui-ci. Plusieurs sont "Plug N Play", bien souvent, il n'y a que les pilotes de la carte mère à ajouter.
Habituellement, pour vérifier si tout les pilotes sont installés, on va dans le Gestionnaire de périphérique, et si celui-ci comporte du matériel avec un point d'exclamation ou d'interrogation, cela veut dire qu'il n'y a pas le pilote d'installer sur celui-ci. Plusieurs sont "Plug N Play", bien souvent, il n'y a que les pilotes de la carte mère à ajouter.
okii donc a chaque fois que j'installe un truc faut que j'aille dans le gestionnaire de périphérique pour voire ceux qui me reste???
je viens d'essayé de redémarer lordi avec le cd de vista a l'intérieur du lecteur dvd comme me la dit eric mais rien ne sait passé!! comment je fait?
Il faut que tu changes la séquence lors du démarrage de ton ordinateur dans le BIOS. Il faudra que tu mettes ton lecteur DVD avant le disque dure dans la séquence pour que tu puisses démarrer à partir de ton lecteur DVD ou encore, peut-être que ta carte mère a un bouton ( F* ) qui te permet d'afficher un menu que tu pourras choisir sur quel périphérique démarrer ton ordinateur.