Arnaque achat ebay / trilpedeal
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yannick01
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28 janv. 2008 à 20:52
et51claude Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 - 28 juil. 2008 à 16:48
et51claude Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 - 28 juil. 2008 à 16:48
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28 janv. 2008 à 20:54
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dépose plainte!
déposer plainte, biensur j'y ai pensé, mais à quoi, la personne est soi-disant en angleterre, y a pas d'assurance qui me couvre
ce sera juste une plainte de plus dans un placard
ce sera juste une plainte de plus dans un placard
Zone-swap
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28 janv. 2008 à 21:19
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tu dépose plainte pour excroqueri contre ebay / trilpedeal
car normalement il doit aussi vérifier
car normalement il doit aussi vérifier
merci pour votre réponse, mais je me pose la question de l'intéret de déposer plainte, y aura pas de suite car virement étranger, pas d'assurance
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Zone-swap
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28 janv. 2008 à 23:42
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ben sa dépent combien tu as perdu dans ton cas !! si c'est 1 ou 2 € tempi pas grave si c'est plus !! a toi de voir!
si c'est plus tu peut contacté:
L’Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l’Information et de la Communication (O.C.L.C.T.I.C.)
Mission:
les principales missions de ce service sont:
1. les intrusions informatiques
2. les escroqueries informatiques
3. contrefaçon de carte bancaire
4. Point de contact Interpol
5. Assistance technique aux services de police
6. Formation
7. Analyse criminelle
8. Plateforme de signalement de la pédopornographie
Contacter l'O.C.L.C.T.I.C.
O.C.L.C.T.I.C.
101 Rue des 3 Fontanot
92000 NANTERRE
Tel : 01.49.27.49.27 Télécopie : 01.40.97.88.59
Visiter le site de l'O.C.L.C.T.I.C.
La B.E.F.T.I., La Brigade d'Enquêtes sur les Fraudes aux Technologies de l'Information,
La BEFTI
122/126 rue du Château des Rentiers
75013 Paris
La Gendarmerie Nationale
la plus proche de chez toi ou au groupement de gendarmerie ou a la légion de gendarmerie
si sa peut d'aidé!
si c'est plus tu peut contacté:
L’Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l’Information et de la Communication (O.C.L.C.T.I.C.)
Mission:
les principales missions de ce service sont:
1. les intrusions informatiques
2. les escroqueries informatiques
3. contrefaçon de carte bancaire
4. Point de contact Interpol
5. Assistance technique aux services de police
6. Formation
7. Analyse criminelle
8. Plateforme de signalement de la pédopornographie
Contacter l'O.C.L.C.T.I.C.
O.C.L.C.T.I.C.
101 Rue des 3 Fontanot
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Tel : 01.49.27.49.27 Télécopie : 01.40.97.88.59
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La B.E.F.T.I., La Brigade d'Enquêtes sur les Fraudes aux Technologies de l'Information,
La BEFTI
122/126 rue du Château des Rentiers
75013 Paris
La Gendarmerie Nationale
la plus proche de chez toi ou au groupement de gendarmerie ou a la légion de gendarmerie
si sa peut d'aidé!
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28 juil. 2008 à 16:42
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Tu as été victime de fishing, de hameçonnage.
Qu'a tu fais avec ce courrier hameçonnage?
tu lui as envoyé un chèque?
Expliques plus en détail !
DGCCRF ( Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes )
http://www.minefe.gouv.fr/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_pratiques/fiches/index.htm
Courrier
http://www.minefi.gouv.fr/courrierPHP4/formulaire.php?form=litige.htm&ptheme=322
les plaintes des consommateurs auprès des services de la DGCCRF ont également connu une progression impressionnante. Le nombre de messages électroniques adressés au CSCE( Centre de Surveillance du Commerce Electronique ) par voie électronique a augmenté de 33 % par rapport à l'année précédente. En général, les consommateurs alertent les autorités sur le caractère mensonger de certaines publicités, évoquent les difficultés qu'ils rencontrent pour se faire rembourser une commande ou dénoncent des tromperies sur la marchandise ou le service.
Qu'a tu fais avec ce courrier hameçonnage?
tu lui as envoyé un chèque?
Expliques plus en détail !
DGCCRF ( Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes )
http://www.minefe.gouv.fr/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_pratiques/fiches/index.htm
Courrier
http://www.minefi.gouv.fr/courrierPHP4/formulaire.php?form=litige.htm&ptheme=322
les plaintes des consommateurs auprès des services de la DGCCRF ont également connu une progression impressionnante. Le nombre de messages électroniques adressés au CSCE( Centre de Surveillance du Commerce Electronique ) par voie électronique a augmenté de 33 % par rapport à l'année précédente. En général, les consommateurs alertent les autorités sur le caractère mensonger de certaines publicités, évoquent les difficultés qu'ils rencontrent pour se faire rembourser une commande ou dénoncent des tromperies sur la marchandise ou le service.
et51claude
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28 juil. 2008 à 16:48
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Si une personne t'as fais du hammeçonnage sur ebay en utilisant en plus le nom du vendeur c'est que c'est au niveau de ebay que le piratage s'est fait. si tu as donné ton n° de carte bancaire tu as tout intérêt à prévenir ta banques, que le pirate n'aille pas plus loin , car maintenant il peut lui aussi faire des achats avec ton numéro de carte.
http://tva.canoe.com/emissions/je/conseilsalerte/14051.html
L’hameçonnage, une technique qui utilise des courriels et des sites Web frauduleux fait partie des stratégies favorites des fraudeurs.
Voici comment ça fonctionne; vous recevez un message d’une compagnie, une banque ou un organisme gouvernemental, l'entreprise est légitime, mais le courriel est faux. Alors voici quelques trucs pour repérer une tentative d'hameçonnage.
• Méfiez-vous des courriels commençant par «cher client». Les entreprises avec lesquelles vous faites affaires connaissent votre nom.
• Surveillez le ton utilisé: il est habituellement alarmant. Du genre, vous devez donner vos renseignements personnels le plus rapidement possible.
• Et lors d'une tentative de hameçonnage, ce que les fraudeurs veulent de vous, ce sont vos renseignements personnels. Mais pensez-y, l’entreprise avec qui vous faites affaire les possède déjà.
Les liens sur le courriel vous renvoie sur un faux site ou une fausse adresse internet qui ressemble à la vrai adresse.
https://www.commentcamarche.net/securite/arnaque/1117-reperer-et-signaler-une-tentative-de-phishing/
https://www.01net.com/actualites/
http://tva.canoe.com/emissions/je/conseilsalerte/14051.html
L’hameçonnage, une technique qui utilise des courriels et des sites Web frauduleux fait partie des stratégies favorites des fraudeurs.
Voici comment ça fonctionne; vous recevez un message d’une compagnie, une banque ou un organisme gouvernemental, l'entreprise est légitime, mais le courriel est faux. Alors voici quelques trucs pour repérer une tentative d'hameçonnage.
• Méfiez-vous des courriels commençant par «cher client». Les entreprises avec lesquelles vous faites affaires connaissent votre nom.
• Surveillez le ton utilisé: il est habituellement alarmant. Du genre, vous devez donner vos renseignements personnels le plus rapidement possible.
• Et lors d'une tentative de hameçonnage, ce que les fraudeurs veulent de vous, ce sont vos renseignements personnels. Mais pensez-y, l’entreprise avec qui vous faites affaire les possède déjà.
Les liens sur le courriel vous renvoie sur un faux site ou une fausse adresse internet qui ressemble à la vrai adresse.
https://www.commentcamarche.net/securite/arnaque/1117-reperer-et-signaler-une-tentative-de-phishing/
https://www.01net.com/actualites/