Disquette Ghost 2002

Kristian Messages postés 6 Statut Membre -  
 Ghost_of_Avalon -
Bonjour,
Je n'arrive pas créer une disquette de démarrage pour créer une image de C:\ (Win XP pro) sur un autre disque dur.
J'ai essayé un peu toutes les différentes configurations proposées, mais quand je veux créer l'image, je n'ai que le choix de destination d'écrire sur A:\ ou sur un CD. Aucune partition n'apparaît dans la liste....

Merci de votre aide.

Qu'importe le voyage, pourvu que l'horizon soit vaste...
http://www.odyssee.ch - Plongée, photo & vidéo
A voir également:

1 réponse

Ghost_of_Avalon Messages postés 24 Statut Membre 6

Salut,
J'ai eu le même problème car je sauvegarde mes 2 partitions (Système XP Pro et Profils) vers un 2ème disque de ma machine.

En fait, les disquettes de boot générées par Symantec Ghost sont basées sur un OS Windows 98 ou Me je crois, or cet OS ne sais pas écrire sur des disques ou partitions en NTFS.

Ton disque de destination ne serait pas formaté en NTFS par hasard ?

Moi j'ai réglé le pb en formatant mon disque qui accueille les ghost en FAT-32 et chez moi ça marche !

Suivez l'ombre d'AVALON (The Ghost)
0
Kristian Messages postés 6 Statut Membre

Merci Ghost_of_Avalon,

c'est effectivement parsque ma partition avec mes fichiers image gho était en NTFS.
Je l'ai mis en FAT32 avec Partition Magic et le tour est joué.

C'est pour quoi ta partition Profils?

Qu'importe le voyage, pourvu que l'horizon soit vaste...
http://www.odyssee.ch - Plongée, photo & vidéo
0
Ghost_of_Avalon > Kristian Messages postés 6 Statut Membre

Pour bien comprendre le truc, voilà ma config :

Je tourne sous Windows XP Pro avec 2 disques physiques sur ma machine (80 Go et 10 Go).

Premier disque :
Sur ce premier disque de 80 Go, j'ai 3 partitions :

1-Une partition C: de 5Go avec uniquement le system (C:\Windows) et les programmes (C:\Program Files).

2-Une partition de D: de 40 Go sur laquelle j'ai déplacé les profils ( le \Documents and Settings )

3-Une partition E: de 35 Go pour certains Backup et Divers (DivX, MP3)

Deuxième disque :
Sur ce deuxième disque de 10Go, je n'ai qu'une seule partition (F:)qui conserve mes images Ghost (*.dmp)

Principe :
- Le C: ne contient que le système, il change assez peu et il est plûtot petit.
Je sauvegarde le C: par Symantec Ghost 1fois/mois sur le deuxième disque F: (ça occupe ~2Go). Etant donné que le C: et F: sont deux disques physiques différents, il est peu probable qu'ils tombent en panne tous les deux : mes sauvegardes sont donc viables.

- Le D: contient toutes mon profil (D:\Document and Setting\xxx) avec toutes mes données (mail, Doc, Photos...). Il change souvent, et il est volumineux mais ce n'est pas une partition système : il n'est pas indispensable d'utiliser Ghost.

J'utilise l'outils interne de Windows (NT Backup) 1fois/semaine pour faire une sauvegarde, sélective, de mes documents les plus importants. NT Backup permet de sauvegarder uniquement certains fichiers ou répertoirs (Mail, doc, paramètres). Le tout est envoyé sur la partition E: (Divers et Backup) ou sur l'autre disque (F:) si j'ai de la place.

Voilà, c'est un peu touffu mais la sécurité de mes données sont assurées. Un jour j'ai eu le disque C: qui à claqué, après changement du matériel, tout était remonté en 30mn !

Signé : The Ghost (Suivez l'ombre d'AVALON)
0