Camescope à disuqe dur.

Fermé
MARINA - 28 janv. 2008 à 17:05
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2008 à 22:34
Bonjour,

je voulais savoir si les camescopes à disque dur, ne s'usent pas rapidement par rapport au autres. Le fait d'enregistrer et d'effacer pour un autre enregistrement? j'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé de commentaire sur ce point. Merci par avance.
A voir également:

4 réponses

moska Messages postés 7520 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 juin 2019 382
28 janv. 2008 à 17:09
bonjour.
interessant de connaitre la qualité DD des différents fabricants..pour suivre.
0
salut!!!

les camescopes a disc dur c'est le top du top et NON il ne s'use pas (ou du moins autent que le disc dur de ton PC)

de plus finit les dizaines cassettes!!! finit les rembobinages qui te vide la batterie !!! les tetes de lectures sales !!!

le seul probleme c'est que c'est encore cher! mais bon... VIVE LE NUMERIQUE!!

www.argentweb.fr.gd
0
BONSOIR,

Merci pour vos réponses.
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2008 à 22:34
il faut pas croire le premier avis venu le disque dur est fragile il n'aime pas la chaleur le froid et l'humidité et les chutes lui sont fatale et il faut un ordi sous la main pour le vidé et pour les archives rien ne vaut pour le moment la durée de vie des bandes cassettes ensuite le format choisi AVCHD pourassurer une autonomie minimum est inadapté pour faire du montage avec la puissance des ordi actuels:si vous voulez simplement passer des films du camescope à la télé passe encore
un topo pour vous édifier
Haute définition
Généralités sur le format AVCHD il est très difficile à utiliser pour effectuer du montage Le HDV est difficile mais le H264 c’est pire il est 3 et 5 fois plus gourmand en ressources que le MPEG-2 et l’espace occupé est très important un clip de10 secondes tourné en AVCHD réclame 8 Mo alors que sa version décompressée pour effectuer le montage ,100Mo il faut donc disposer de gros disques et rapides une solution en attendant des machines et des softs adapter (studio 11 prétends supporter le format) ou convertir les fichiers M2ts en mpeg ou AVI pour être monté un soft existant :ELECARD Converter Studio AVCHD en démo :WWW.elecard.com . par exemple
A noter qu’un DVD au format AVCHD ne prend pas en charge les menus au niveau de mes sources actuelles il possible de lire sur une PS3 ou certains lecteurs Blu- Ray
Studio 11 plus et ultimate prend désormais en charge le format avec un ordi « musclé » bien sur :core 2 duo(6600) 1 Go de mémoire au moins carte graphique 256 mo et gros disque dur rapide
conclusion préférer du format HDV sur mini cassette
0