Problème Installation XP Pro

Fermé
Mnemon - 14 nov. 2003 à 22:50
 Fong - 15 nov. 2003 à 12:02
Salut à tous,

Mon ordi tourne sous Windows 98 SE. J'ai fait l'acquisition d'un cd
XP professionnel et j'ai voulu l'installer. Lors de la copie des fichiers, le DD et le clavier ne répondent plus.
Une seule fois, le PC a rebooté; mais arrivé sur un écran ou la demande "continuer ou arrêter ?" apparaît et après avoir tapé ENTER, le PC reboote encore ou le DD ne donne plus signe d'activité.
Alors, je vous supplie de m'aider à résoudre ce casse-tête...

config PC : - CPU 800 MHz
- 320 SDRAM
- DD 20 Go
-Carte mère Gigabyte
A voir également:

5 réponses

salut Quentin, a tu formaté ton disque avant l'installe.
0
macmicro Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2004 46
14 nov. 2003 à 23:08
Salut
tu dit que ton pc tourne sous 98 SE, et que tu as voulu installer XP pro, as tu installé XP en laissant 98?
sache qu'avec XP tu peut vérifier avant l'installation la compatibilité matériel au cas ou.
As tu aussi une seule partition, ou plusieurs?
Le mieux est de formater ton disque, en sauvegardant tes données, puis de créer une primaire de 5 Go une Etendue de tout le reste soit 15 Go et dans cette Etendue de faire deux logiques une de 10 Go et une de 5Go en leur donnant des noms. La c'est un exemple que je te donne.
Tu auras donc tes partitions en FAT32, puis lors de l'install d'XP convertit la en NTFS plus stable, moins de fragmentation , XP préfére la NTFS que la FAT32 plante largement moins, et puis XP peut s'installer aussi bien sur une partition logique que sur une primaire, ce qui n'est pas le cas de 98SE pour lui il lui faut absolument une primaire. A moins aussi que tu veuille faire un multiboot, dans ce cas faut installer le système le plus vieux avant soit 98SE et XP aprés, sinon si tu fais le contraire, 98SE s'installera automatiquement et écrasera XP sans sommation. voila@+
0
slt, jai à peu pré le meme probleme! je sui actuellemen sur win98 je veu installer win xp pro sur lotre partition. kan je lance linstallation, xp sinstall tranquillemen jusqu' 9 min de la fin lorsqu'il fai "l'inscription des composants" : la petite barre de progression est rempli de vert mai plu rien ne se passe, jai bo le laisser toute une journé il rest toujour à 9 min et à linscription des composant. kelkun à til déjà rencontré se problème? merci de m'aider sil vou plait....
0
ah oui, j'ai oublié de vous dire ma config :
-carte mère abit BL/7-RAID
-carte graphique nvidia g force 4 a170 DDR th
-cpu intel pentium 4 1.70 ghz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
-disk dur 20 go maxtor
-256 sdram
0