Bat : creation repertoire avec droits ! [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2008
-
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2008
-
Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis, j'ai une interface de gestion d'utilisateurs et lorsqu'un utilisateur est crée, je souhaiterais créer un répertoire distant à son nom et ayant des droits de partage et d'écriture.
J'ai trouvé cette commande : md d:\test\ qui me crée un répertoire test sur D:\ mais je ne sais pas comment définir des droits d'utilisateurs ou autre et je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur cette commande ou si il y en a une autre qui me permettrait de faire ce que je souhaite !

Merci par avance

PS : Je ne sais pas si je post au bon endroit mais étant donné que cela sera à intégrer dans du php je pense que oui !

2 réponses

Messages postés
831
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2011
81
md est une commande DOS. Or DOS ne permet que d'interdire l'écriture ou de cacher un répertoire grâce à la commande ATTRIB.

ATTRIB [+R/-R][+A/-A][+S/-S][+H/-H] [[lect:][chemin][fichier]][/S[/D]]

+:définit un attribut
-:efface un attribut
R:lecture seule
A:Archive
S:Système
H:Caché
[lect:][chemin][fichier] : le ou les fichiers à traiter
/S traite les fichiers du répertoire courant et dans les sous-répertoires
/D traite aussi les répertoires

Une solution pour toi serait donc de créer tes répertoires avec l'option +R, de créer une table avec les login, pswd et groupe de travail et de donner des autorisation d'accès aux groupe de travail.

Lors d'une demande d'accès tu vérifie que l'utilisateur à l'autorisation et dans ce cas tu change l'option en -R pour lui autoriser l'écriture ou tu lui interdit l'accès au répertoire s'il n'a pas le droit de le lire.
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2008
1
Merci pour ta réponse dandypunk

Mais j'ai trouvé un solution que j'étais en train d'expérimenter :

je crée d'abord le répertoire et ensuite je défini ses droits à l'aide de la commance cacls :

md d:\test
echo O|cacls d:\test /T /G user:r
echo O|cacls d:\test /T /E /G user:w

voici un lien pour mieux comprendre la syntaxe cacls : http://www.orpea.info/cacls.php

En tout cas merci et bonne continuation