Internet avec des Adresses IP fixe

Résolu
sympatiqueCCM -  
 sympatiqueCCM -
Bonjour,
J'ai besoin de mettre des adresses IP fixe sur mes ordinateurs a la maison.
Nous en avons 4, 3 sont installés avec windows XP pro et sp2 et un avec windows XP 64 bits.
Je les configurer 192.168.0.x ( x étant différent sur chaques ordi. ) avec un masque 255.255.255.0
et je met la passerelle par defaut a 192.168.0.1 qui est l'adresse pour le router.
En reseau ça fonctionne tres bien mais les browsers internet des 3 ordis avec sp2 ne fonctionnent pas.
Celui avec xp 64 bits fonctionne sur internet.
Est-ce qu'il y a une raison pour laquelle ces 3 machines ne fonctionne pas sur internet.??
Je suis avec videotron haute vitesse, donc un modem cable.
Le router est un D-Link 4 ports et sans fils 108 Mbits.
Ou y a t-il un moyen de debloquer sp2 ??

Merci de lire mon message.
Merci beaucoup de votre aide.

6 réponses

Lechtipierrot

Salut,

Niveau DNS, tu l'as bien renseigné pareil sur toutes les machines ?
0
seiffeddinne Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour je suis pas sur mais je crois qu'il faut ouvrire les ports de votre router ds chaque ordinateur essie ce site www.portforwad.com
0
Lechtipierrot

Re-salut,

Avec un routeur, pas besoin d'ouvrir de ports pour partager une connexion Internet, le routeur s'occupe de faire la translation d'adresse/port tout seul...
0
sympatiqueCCM

Bonsoir,
Merci de vos réponses...

Bon en fait je me doutait bien qui il y avait un probleme coté DNS,

Je n'aie rien inscrit dans DNS préféré et DNS auxilliaire, parce que je ne sais absolument pas quoi inscrire dans ces cases...

Alors si vous avez un indice la dessus ça serait vraiment gentil.. !!!
Ca pourais surement tous regler... ou du moins avancer dans la résolution du probleme..

Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sympatiqueCCM Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Bonjour tous le monde,,

Quelqu'un a une idee comment trouver de numero pour le DNS ???

Est-ce que je doit installer quelque chose dan smon router..???

Merci.
0
lucasdebordeaux Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu vas dans, demarer, executer, cmd, tu tape dans la fenetre noire qui vien de s'ouvrir : ipconfig/all
et tu regarde normalement c'est marquer.
voila
0
sympatiqueCCM

Bonjour Tous le monde,

Merci lucasdebordeaux pour ta reponse...

Cela repond a mon probleme... Comme tu dit tout est vraiment la...

Merci encore.
0