Créer un réseau wifi avec conex ethernet
Dilaw1901
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila, le forum m'a permis de résoudre pas mal de mes problèmes, maintenant je me lance.
Je suis locataire et mes propriétaire me disposent d'une connexion internet via cable ethernet (prise murale ethernet).
Je veux maintenant avoir le wifi dans mon petit studio.
Je dispose d'un modem/routeur wifi Linksys WAG54G.
Je n'ai pas un accés direct à la box de mes propriétaires.
Je voudrais savoir comment configurer ce routeur pour que lorsque je branche le cable ethernet dans les ports d'entrées (derrière) je puisse disposer d'un réseau wifi.
Je vous notifie les propriétés de la conexion ethernet qui me permet d'accéder à internet:
Add IP: 192.168.0.30
Masque de ss réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.0.254
Serveur DHCP: 192.168.0.254
Serveurs DNS: 212.27.53.252
212.27.54.252
Je vous remercie.
Voila, le forum m'a permis de résoudre pas mal de mes problèmes, maintenant je me lance.
Je suis locataire et mes propriétaire me disposent d'une connexion internet via cable ethernet (prise murale ethernet).
Je veux maintenant avoir le wifi dans mon petit studio.
Je dispose d'un modem/routeur wifi Linksys WAG54G.
Je n'ai pas un accés direct à la box de mes propriétaires.
Je voudrais savoir comment configurer ce routeur pour que lorsque je branche le cable ethernet dans les ports d'entrées (derrière) je puisse disposer d'un réseau wifi.
Je vous notifie les propriétés de la conexion ethernet qui me permet d'accéder à internet:
Add IP: 192.168.0.30
Masque de ss réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.0.254
Serveur DHCP: 192.168.0.254
Serveurs DNS: 212.27.53.252
212.27.54.252
Je vous remercie.
A voir également:
- Créer un réseau wifi avec conex ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
4 réponses
dans l'ordre :
ton routeur doit être configuré pour accèder au modem
ton pc doit être configuré pour accèder au routeur
(à suivre)
ton routeur doit être configuré pour accèder au modem
ton pc doit être configuré pour accèder au routeur
(à suivre)
Salut,
Pour être plus précis :
1) donner une IP à ton PC (si le routeur ne te le fait pas automatiquement par DHCP)
2) configurer le routeur par câble Ethernet (IP du proprio, passerelle, DNS..., réseau WiFi pour toi)
3) configuration du PC pour le WiFi après avoir contrôlé que l'accès au net fonctionne par câble.
=> Ca y est, en déconnectant ton câble entre le PC et le routeur tu devrais avoir le net par WiFi !
Pour être plus précis :
1) donner une IP à ton PC (si le routeur ne te le fait pas automatiquement par DHCP)
2) configurer le routeur par câble Ethernet (IP du proprio, passerelle, DNS..., réseau WiFi pour toi)
3) configuration du PC pour le WiFi après avoir contrôlé que l'accès au net fonctionne par câble.
=> Ca y est, en déconnectant ton câble entre le PC et le routeur tu devrais avoir le net par WiFi !
Merci de vos réponses,
Dans un premier temps je branche mon routeur a mon PC va ethernet (on appelera cette liaison la liaison Jaune)
J'accede ainsi a l'interface d'administration de mon routeur/modem wifi.
Mon probleme est que je ne sais pas où rentrer les différents paramètres de configuration dans cette interface.
Par contre le réseaux wifi est crée et je le vois.
Comment dire au routeur de router la connexion de mon proprio, que je branche sur un des quatres ports du routeur, vers le réseaux wifi et cela en gardant les mêmes paramètres (DNS, passerelle, IP etc...)
merci pour votre aide.
NB: la connexion jaune ne me sert qu'a configurer ? est ce cela? lol
Dans un premier temps je branche mon routeur a mon PC va ethernet (on appelera cette liaison la liaison Jaune)
J'accede ainsi a l'interface d'administration de mon routeur/modem wifi.
Mon probleme est que je ne sais pas où rentrer les différents paramètres de configuration dans cette interface.
Par contre le réseaux wifi est crée et je le vois.
Comment dire au routeur de router la connexion de mon proprio, que je branche sur un des quatres ports du routeur, vers le réseaux wifi et cela en gardant les mêmes paramètres (DNS, passerelle, IP etc...)
merci pour votre aide.
NB: la connexion jaune ne me sert qu'a configurer ? est ce cela? lol