PHP et free en site perso

inana Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 mld -
Bonjour,

je viens de créer mon site de tournoi de backgammon en ligne, j'aurais besoin de mettre du PHP pour faire un forum etc...
j'ai tenté de faire un code pour mettre la date du jour, mais ça ne marche pas. j'ai lu que tous les hébergeurs ne pourraient pas lire le PHP ?
savez vous si sur free je peux utiliser le PHP et le rendre actif en ligne ? ou si je dois faire héberger mon site ailleurs pour utiliser les fonctionnalité PHP ?

merci de vos réponses :)

Inana
A voir également:

6 réponses

ksign

la réponse est oui biensur.
check la dessus pour voir toutes les fonctionnalités PHP disponibles http://ksign.free.fr/info/
pour le développement PHP sur ta machine, je te recommande EasyPhp, c'est trop good.
Si tu ne veux pas avoir de pb de version, prend la même que Free ;)
0
inana Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

pour le moment je n'y connais rien en PHP je m'auto forme avec des bouquins
je bosse sur dreamweaver on peut qd meme faire des pages php sous ce logiciel ?
cool pour free par contre si je ne veux pas avoir de pb de version prend la meme que free, la meme quoi de quoi lol
merci pour ta réponse
0
ksign

avant d'apprendre le PHP, il faut apprendre le HTML.
pour le HTML, DreamWeaver est un logiciel indiqué dans le sens ou il est WYSWYG (what you see, what you get).
le PHP est un langage de scripting pour le HTML.
c'est à dire qu'avec une ligne de PHP, tu peux générer un certain nombre de lignes HTML.
au niveau logiciel, PHP est un module faisant parti du serveur HTML le plus utilisé, Apache.
EasyPhp que je t'ai indiqué est un package qui contient (entre autre) Apache, le module PHP et un module MySql (base de donnée).
ce que je veux dire par prendre la même version, c'est la même version du module PHP.
sur le site d'EasyPhp, il est clairement indiqué le contenu des différentes versions du package.
choisi simplement un package dont la version du module PHP correspond à celui de Free.
0
Utilisateur anonyme

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
inana Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

merci pour vos réponses
je suis allée sur le site du zero sur les conseils de mon hébergeur je vois que fil l'indique aussi
ce site recommande wampserveur désolée ksign du coup j'ai enlevé easyphp pour e prendre pour suivre les instruictions plus facilement

ceci dit je galère j'ai l'impression que mon pc ne peut toujours pas lire le php car j'ai copié un code du tutoriel avec du php dans dreamwaever il devait y avoir une phrase en php et elle ne s'affiche pas tandis que celle en html oui... échec et mat donc !!!

donc soit le code est faux ce dont je doute vu que c'est un tutoriel très connu, soit mon pc bug, soit wampserveur ne va pas.......
c'est vraiment hard tout ça en tout cas je passe mon temps sur les forums à demander de l'aide

merci à vous en tout cas............... :)
0
mld

Bonjour, pour t'aider un peu tu peux aller voir sur mon site. Il est chez free et ecrit en php et Mysql, il y a une partie privée, mais meme sans t'identifier tu pourras télécharger un kit complet (et tres simple) pour creer ton propre site ou tout au moins t'en inspirer.
Accessible a partir du menu : nos loisir/demandez le programme (une documentation complete est aussi fournie)
Adresse du site : www/guy.merlaud.free.fr
0
ksign

essaye ça peut-être https://www.commentcamarche.net/contents/php-1452351953
0