Pb de boot pour xp/mac OSX

Fermé
elmase Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010 - 27 janv. 2008 à 20:44
 budibudi - 12 nov. 2008 à 13:59
Bonjour,

j'ai télecharger il y a peu de temps un iso de mac leopard osx jai vérifier cet iso et il est bon ensuite je l'ai graver dans l'objectif de booter mon pc a partir du dvd (tout sa en suivant un tutorial d'une personne chez sa fonctionne très bien) donc je boot mon pc qui commence l'installation de mac je vois tous les déltails et au bout d'un moment les écritures deviennent plus petite et un message me disant : en attente d'un périphérique racine ( still waiting for root device), apparait. je nesais pas koi faire mon disque dur est partitonner de manière équitable et je ne sais ps comment faire pour kune des deux partition est le périphérique en question!

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez,
Cordialement,
Elmase
A voir également:

4 réponses

lxav Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 71
27 janv. 2008 à 20:49
tu as un mac ou un pc ?
0
elmase Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010 1
27 janv. 2008 à 21:07
un pc
0
Salut elmase,

J'aimerais savoir si tu as résolu le problème, moi ça fait 15 jours que je cherche et j'ai toujours pas réussi à avancer.
J'ai chopé la "Léopard 10.5 x86 SSE SSE3 Intel only", je lance le dvd, ça boote et après ca me mets les petites écritures blanches, ca travaille pendnt 5 minutes pour finir par "still waiting for root device".
Et là plus moyen.
D'autant que d'après plein de gens, il suffirait, avant de lancer le darwin x86, de faire F8 et de taper "vanilla" pour installer je sais pas trop quoi avant de lancer le boot du dvd à proprement parler ...
Bref, je capte plus rien là et pourtant je me suis bien pris la tête.
Donc:
1. Est ce que tu as essayé de taper "vanilla" (ou plutot vqnillq vu que le clavier est en qwerty a ce moment là) ?
2. Est ce que ça fait qque chose ?
3. Avant l'install, as tu fait les manips
(depuis windows, démarrer, exécuter: diskpart, list disk, select disk ?, create primary id=af ...)
4. As tu réussi à booter oui ou non ce truc !!!!!
0
budibudi > Mad.geek
12 nov. 2008 à 13:59
J'ai eu le même message que toi.
La seule solution pour moi a été de changer de distribution.
J'ai testé Kaliway, Leo4all v2 et v3
Résultat ca marche pour mon portable toshiba M60 uniquement avec Leo4All v2.
0
lxav Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 71
27 janv. 2008 à 21:15
J'y connais pas grand chose en mac
Mac os x n'est il pas concu pour le matériel mac? Si c'est le cas les périphériques d'un pc normal n'ont pas de drivers compatible avec ce système.
0
elmase Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010 1
27 janv. 2008 à 21:50
nan nan c compatibles c sur a 100%
0