Erreur lors installation SierraHomeArchitect

Jean - François PIRIOU -  
 orely -
Bonjour ,

Après avoir installé Sierra Home Architecte , lorsque je lance le logiciel le message d'erreur suivant apparait :
"Le point d'entrée Un MaplS est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamiques Kernel32.dll"
C'est un cd rom que j'ai emprunté à mon C.E et je ne peux pas m'en servir . Merci à celui qui pourra me dépanner (je suis débutant en informatique)
Un grand MERCI et bon week-end à tous
A voir également:

8 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut a toi,
Je dirais bien qu'il s'agit la d'un probleme de version, quel windows utilises-tu? Qu'y a t il ecrit sur la boite en terme de configuration logicielle minimum?

.  .
\_/
      Heeeeeeuuuuuuu
0
Jean-François PIRIOU

Salut ,
Mon PC est configuré sous windows XP professionel ; mais il n'y a rien de précisé sur le boitier du cd-rom . Seulement sur le cd-rom il y a une vignette avec : CD-ROM PC WIN 95 . Cela signifit-il que je ne peux pas utiliser ce logiciel (qui date de 1998 ) ?
@+
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut,
ca veut dire qu'il y a des chances que cela ne marche pas en effet, mais cela ne veut rien dire encore, il faut que tu cliques avec le bouton droit de ta souris sur l'icone de ton application, que tu selectionnes proprietes. Ensuite tu vas sur le tab "Compatibilite" et tu cliques sur "Run this programm in compatiblity" mode (desole mon systeme est anglais, je ne connais pas XP version francaise mais ca doit ressembler a ca...) et que tu selectionnes Windows 95 ou a la limite 98. Tu valides les changements et ca devrait marcher...en croisant les doigts :o)

Bonne chance

.  .
\_/
      Heeeeeeuuuuuuu
0
arialea

salut Jean-François
j'avais Sierra Home architecte sur mon Pc avec Windows 95 et 98 DE et il marchait très bien mais quand je l'ai installé sur XP le message d'erreur dont tu parles s'est affiché
j'ai essayé de le faire fonctionner en mode de compatibilité pour 95 et 98 mais rien à faire!
j'avais déjà formaté mon ordi sous 95 et 98 et j'avais mis toutes mes données sur des cd-Rom et dessus j'avais SHA.exe qui est l'application de Sierra Home Architecte. Je l'ai copié et collé sur le bureau. j'ai cliqué dessus et O miracle et bonheur intense: j'ai vu mon logiciel se mettre en route. Voilà.
tu n'as donc plus qu'à installer Sierra Home architecte sous 95 ou 98,copier "SHA.exe" le coller sur le bureau de ton pc (avec xp) et cliquer dessus. ça devrait marcher.
amuse toi bien!
ps: tiens moi au courant si ça marche et sinon n'hésite pas à me demander des précisions voire même si éventuellement je peux t'envoyer directement le fameux "SHA.exe"
0
richard

Bnojour et merci pour ce conseil ! as-tu toujours le fichier SHA.EXE? Si oui, ce serait très sympa de me l'envoyer, because même problème !!!
Cdt.

Richard
0
mickyone

Salut , j'ai le même problème que vous avez eu. Si le cela a été résolue en copiant le prog. du win 98 ou 95 dans le nouveau winxp, pouvez-vous m'envoyer le sha.exe. D'avance merci. Bien à vous . michel
0
Sixtine

J'ai le même problème, mais étant donné que je suis une quiche en pc je n'ose pas trop bidouiller et en plus j'ai rien compris à l manoeuvre u_u'...

Serait-il possible de m'envoyer la dite application?

Sixtine.
0
luwanah Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut arialea, je ne sais pas si mon premier msg a bien ete envoyé car je viens juste de m´inscrire et je n´ai pas beaucoup de pratique de ce site.. peux tu m´envoyés le fichier sha.exe stp...merçi d´avançe.
montaguas.sarah@iol.pt
0
Reclai Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, excuse moi de te demander cela mais est ce qu'il serait possible que tu m'envoie le fichier 'SHA.exe' car apparement tu es la seule personne qui a ce fichier et j'aimerais moi aussi pouvoir utilisr homearchitect avec windows xp!!!
Merci d'avance
0
JoëlleJEAN

Bonjour,

Comme Jean-Pierre PIRIOU, j'utilisais ce programme sous windows 95, et le même message que le sien m'est apparu à l'écran lorsque j'ai remis le programme sur windows XP. L'idée d'arialéa est sans doute LA solution. Malheureusement, je n'ai plus windows 95 car j'ai vendu l'ordinateur pour en acheter un neuf qui ne contient que le XP. J'aimerai savoir s'il est possible de récupérer ce fichier autrement.
Je vous en remercie d'avance.

JJ
0
PIRIOU Jean - François

Je n'ai pas encore vérifié avec windows 98 . Si cela marche , je t'enverrai le fichier (j'espère que tu n'es pas pressé je viens de trouver un possesseur de windows 98 .... )

A+
0
JEAN Joëlle

Je ne suis pas trop pressée, ayant au départ fait mon deuil du programme !
Si cette solution marche, je serai ravie de recevoir le fichier manquant.
Bonne recherche !!
JJ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
--->Virginie<---

Salut, j'ai également le probleme pour architecte. Pouvez vous m'envoyer le fichier SHA.EXE. Merci beaucoup
0
Reclai Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour!!!
je vais certainement paraitre répétitive mais...est ce qu'il serait possible que l'un d'entre vous m'envoie ce fameux fichier 'SHA.exe' pour que je puisse installer home architect sur mon pc windows xp s'il vous plait????
Merci d'avance!
0
reno971 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tous

Auriez vous la gentillesse de m'envoyer le fichier SHA.exe qui me manque pour faire fonctionner home archi avec XP

Merci d'avance
0
lukiluk

bon en clair,
installer homearchitect
aller copier sha.exe dans le repertoire d'installation
le coller sur le bureau
le lancer
ca marche
0
Brunhilde

Je voudrais bien qu'on m'envoie le fichier sha.exe, parce que le mien il veux pas marcher. Snif!!
0
y.chaouche

Pour les gens qui n'ont pas compris : le fichier SHA.exe est sur le CD de Sierra Home Architecte, dans le répertoire FILES.

J'ai essayé sous win vista et ça a l'air de marché :).

Bien à vous.
Y.Chaouche
0
milounette

Bonjour,
J'ai Vista et j'ai collé le sha.exe sur le bureau mais çà marche pas. Peut tu m'aider.

Cordialement
0
ychaouche > milounette

Il faut essayer d'installer sierra home architect au préalable, quand tu as l'erreur copie le fichier. En tout cas c'est ce que j'ai fait et ça a marché.

Si ça ne marche toujours pas, click droit sur le fichier sha.exe que tu as copié sur le bureau, puis dans les propriétés, fais le fonctionner en mode compatible windows XP si ça ne marche toujours pas essaye le mode compatible windows 98 etc.

Si ça ne marche pas, jette le CD. Ça ne me ferais pas de la peine parce que je l'ai payé 2 euros chez TATI, et franchement j'étais très déçu du logiciel. Les SIMS fais beaucoup mieux.
0
orely

merci pour ces infos!! ca a marcher pour moi:) merci!
0
orely

bonjour, j'ai réussi à lancer le logiciel, donc pas de trop de soucis...sauf que je n'arrive pasà ré ouvrir tout ce que j'ai enregistré. Dès que j'essai d'ouvrir, j'ai un message comme quoi ca a cessé de fonctionné et que windows dois fermé le programme...j'avais fais plusieurs plan, et les autres souvre bien, c'est comme par hazard, celui qui m'interesse le plus et sur lequel j'ai le plus avancé qui bugg..quelqu'un peut t il m'aider? merci.
0