Cherche une formule pour excel

jul85 -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

J'aimerai créer une formule pour me faciliter la tache dans excel mais je ne sais pas comment faire si quelqu'un peut m'zider merci

je m'explique:

j'ai un fichier excel qui contient 16000 references

Ces references sont notées comme cela dans une colonne: AAA00000

et je voudrai qu'elles soit notées comme ceci : AAA 00000

donc je voudrais insérer un espace entre les lettres et les chiffres

et pour éviter de taper un espace sur les 16000 references j'aimerai savoir si il est possible de mettre en place une formule ou une macro pour insérer automatiquement cette espace sur la colonne entière

merci d'avance

12 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

moi j avais fais case A3=A2-A1

essaies en A3 : =MOD( A2-A1;1) et ton problème de changement de jour est résolu même s'il n'existe pas.
1
Utilisateur anonyme

faire une macro :
si c'est la colonne A

for i = 1 to 16000
val = left( range("A"+cstr(i)).value ,3) + " " + right( range("A3+cstr(i)).value ,4)
range("A3+cstr(i)).value = val

next i
0
fanzi

Bonjour,

il y a peut être plus simple, tu peux aussi faire un remplacer en insérant un espace

a toi de voir

a+
0
christian

salut a tous
voila mon problème
je travail de nuit et sur mes rapport de travail je doit indiquer combien je fait d'heures dans la nuit
exemple : je commence ma nuit a 20h30 et je fini a 5 heure le total et donc de 8 heures 30 mn heures de travail.
donc moi ce que je désir c'est mettre dans une case 20.00 et dans une autre case 5 et que exel me fasse le calcul et indique dans une autre case 8.30.
ce n'est pas évident car comme il y as le passage de 0h00 ( minuit ) et exel considere cela comme une erreur
moi j avais fais case A3=A2-A1
d avance merci
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

toi tu dois travailler avec snoopywld.... ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bonjour,

je crois que si les cellelu sont correctement définies( format, nombre , heure) le calcul se fait correctement.
0
snoopywld Messages postés 14 Statut Membre 4

pour répondre a eriiic en fait je suis snoopywld
et j ai fait une erreur en postant le message je l est poster 2 fois désoler
0
snoopywld Messages postés 14 Statut Membre 4

merci gbinforme tas solution fonctionne a merveille

essaies en A3 : =MOD( A2-A1;1) et ton problème de changement de jour est résolu même s'il n'existe pas
0
hmcirta Messages postés 249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Salut à tous

Que devient le pauvre espace à insérer?

Si toutes les références comportent 3 lettres et 5 chiffres, une des solutions possibles est de faire une formule :
Si A2 est la première cellule qui contient la première référence, tu mets dans la cellule B2 = GAUCHE(A2;3)&" "&DROITE(A2;5), puis tu recopies vers le bas cette formule. En suite tu fais un copier de la colonne B puis "Edition/Collage special..." et dans la partie "Coller" tu selectionnes "Valeurs"
A toi de choisir de coller ces valeurs sur la colonne A ou sur une autre colonne

Tiens nous informé du resultat

0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

erreur de discussion ?
0
myfilou@tele2.fr

Créer une colonne supplémentaire (=gauche(A1;3 +" "+droite(A1;5). Eventuellement, copier/colllage spécial/valeur, pour conserver les valeurs en "dur"
0
lili

Bonjour
kel formule utiliser pour le calcul suivant avec 2 requêtes. je m'explique enfin j'essaie...
J'ai 1 tableau de plusieurs colonnes. Je voudrai trouver R (en chiffre) en faisant si X contient "texte" et Y contient "texte".
Merci pour votre aide car je lutte.
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonsoir,

je m'explique enfin j'essaie...
raté... :-s
R = ????
0