Pas de connexion WIFI avec routeur trendnet

singe_666 -  
 tahoura -
Bonjour,

Voilà mon problème, j'ai acheté un routeur Trendnet TEW 632-BRP et une carte WIFI D-link DWA-510 (PCI)

Le routeur est pour installer entre mon PC et ma freebox V4.

J'ai réalisé l'installation comme indiqué dans le CD d'installation : aucun problème j'ai internet en filaire
De plus, windows indique que je suis connecté sur le réseau en WIFI. Cependant lorsque j'essaye d'accéder à internet via le WIFI ça ne fonctionne pas. Aucune connexion à aucun site internet.

Pour information, il y a un mois on m'avait prêté un recepteur WIFI en USB et une carte WIFI de chez FREE et là je n'avais aucun problème de fonctionnement : j'arrivais à accéder à internet en WIFI. Hier j'ai essayé avec l'emetteur de FREE et ma carte D-link en format PCI et là, même problème : état connecté mais pas d'accès au net.

SVP : pouvez-vous m'aider car cela fait 2 semaines que je galère et je n'arrive vraiment pas à voir d'où est le problème.

Caractéristique TCP/IP du routeur :

Connection DHCP Client Connected
IP 82.245.245.106
Subnet Mask 255.255.255.0
Default Gateway 82.245.245.254
DNS 212.27.53.252,212.27.54.252

Wireless
Connection 802.11n AP Enable
SSID reseau perso
Channel 6
Authentication WPA-PSK

LAN
IP Address 192.168.10.1
DHCP Server Enabled

Start IP 192.168.10.1
End IP 192.168.10.254

WAN IP : Obtain IP Automatically

Dynamic DNS : disabled

TCP/IP de la carte D-link

IP Address 192.168.10.2
passerelle 192.168.10.1

5 réponses

singe_666

Bonsoir,

Merci, car en utilisant l'utilitaire de D-link, effectivement ça marche mais j'ai d'autre soucis :
Pour que internet fonctionne via mozilla firefox (ou IE), il faut d'abord que je sois connecté par ethernet par exemple sur la page de google. Lorsque je déconnecte le port ethernet, j'ai toujours accès à google et je réalise mes recherche. Par contre si je change de site (pour aller sur ma messagerie ou accéder au site que je cherchais) ça ne fonctionne pas, l'adresse n'est pas trouvée par contre je peux retourner sur google

Je n'ai accès avec aucun autre logiciel à internet.

Qu'est ce qui peut poser ce problème? Comment puis-je le résoudre?

Je regarde si je trouve un topic qui ressemblerait à mon problème.
1
WifAcess Messages postés 638 Statut Membre 163

la gestion wifi de votre pc vous le faite avec l'utilitaire ou via windows ?
0
singe_666

Bonsoir,

je le fais via windows. Quel impact cela a ?

A l'installation, il était conseillé de maintenir la gestion via windows alors j'ai suivi ce conseil...
0
WifAcess Messages postés 638 Statut Membre 163

essayez plutot l'utilitaire dlink
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tahoura

BRR,bonjour je voudrais avoir votre avis sur le routeur trendnet TEW632-BRP est ce que c'est du bon matos?
0