Programmation ou matériel ??
doudou57
-
doudou57 -
doudou57 -
bonjour
à partir de septembre 2004, je devrais commencer une formation dans l'informatique et la j'hésite
on me propose une dans la maintenance des pc avec reparation et.....
une autre dans la programmation industrielle avec possibilité de continuer dans une autre formation programmation createur d'application
voila, quel serait le meilleur choix à faire selon vous
et derniere question
faut il être excellent en math pour pouvoir travailler dans la programmation ??
parce que la je n'ai que lez niveau de terminale bac pro
merci de vos reponses
à partir de septembre 2004, je devrais commencer une formation dans l'informatique et la j'hésite
on me propose une dans la maintenance des pc avec reparation et.....
une autre dans la programmation industrielle avec possibilité de continuer dans une autre formation programmation createur d'application
voila, quel serait le meilleur choix à faire selon vous
et derniere question
faut il être excellent en math pour pouvoir travailler dans la programmation ??
parce que la je n'ai que lez niveau de terminale bac pro
merci de vos reponses
A voir également:
- Programmation ou matériel ??
- Test materiel pc - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Application de programmation - Guide
- Acceleration materiel windows 10 - Guide
- Étiquette retour matériel canal+ plus - Forum Consommation & Internet
6 réponses
Si on te propose une formation, c est qu a priori ton niveau te permettra de la suivre.
Pour le choix, va la ou t on envie te mene....De toute facon ce n est qu un point de depart, ta carriere professionnelle te fera certainement evoluer!!
bon courage
Zen, soyons Zen
Pour le choix, va la ou t on envie te mene....De toute facon ce n est qu un point de depart, ta carriere professionnelle te fera certainement evoluer!!
bon courage
Zen, soyons Zen
L'info c'est bouché comment faut vous le faire rentrer dans le tête? Pour la programmation il suffit de connaitre les quelques règles de base (j'oserai même dire que tout le monde peut le faire) mais pour faire des algos puissants il faut soit être assez doué intuitivement (extrêment rare voir impossible au commun des mortels) soit faire des maths par des études poussées donc exit le bac+2.
Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, Bob.
Je suis une bille en maths (même plus foutu de faire une intégrale simple), et je n'ai aucun problème en info.
Ce ne sont pas les maths qui sont importants, mais la logique et la rigueur.
Quand aux Bac+2, je connais des DUT qui font un aussi bon boulot en développement que des ingénieurs (même si ils peuvent parfois manquer un peu de recul).
(Moi aussi, de toute façon, j'ai parfois du mal à lever le nez du guidon.)
Tout le monde peut apprendre.
Analogie automobilistique: tout le monde n'est pas Prost, mais tout le monde peut apprendre à conduire, et généralement ça roule bien pour la majorité d'entre nous.
Mais ça reste un métier qu'il faut apprendre.
(J'insiste sur ces 2 mots.)
Je suis une bille en maths (même plus foutu de faire une intégrale simple), et je n'ai aucun problème en info.
Ce ne sont pas les maths qui sont importants, mais la logique et la rigueur.
Quand aux Bac+2, je connais des DUT qui font un aussi bon boulot en développement que des ingénieurs (même si ils peuvent parfois manquer un peu de recul).
(Moi aussi, de toute façon, j'ai parfois du mal à lever le nez du guidon.)
Tout le monde peut apprendre.
Analogie automobilistique: tout le monde n'est pas Prost, mais tout le monde peut apprendre à conduire, et généralement ça roule bien pour la majorité d'entre nous.
Mais ça reste un métier qu'il faut apprendre.
(J'insiste sur ces 2 mots.)
Réparer une alimentation a découpage tout électronicien te dira -> [poubelle] alors une carte mère, une carte graphique, ... ça vaut de même pour tout ce qui comporte un circuit intégré complexe. Je ne vois pas ce qu'ils font en maintenance info ou alors éclairez l'ignard que je suis. :-D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question