PC ne s'allume plus
charlotte
-
MoiCJarod Messages postés 164 Statut Membre -
MoiCJarod Messages postés 164 Statut Membre -
Bonjour tout le monde. Voilà mon pb. J'essaie de dépanner un pot qui a un AMD ATHLON XP 1600+ 266 Mhz avec carte mère ASUS A7M 266. Sa machine ne s'allumait plus du tout. Il avait une alimentation 350 W et il me dit que sa machine fonctionnait normalement jusqu'ici. Donc, j'ai pensé à l'alim KO et je l'ai changée. J'ai allumé le PC, il tournait mais rien à l'écran et des bips longs constants. J'ai tout éteint et maintenant, il ne s'allume plus de nouveau (avec une alim neuve de 350W). Est-il possible d'après vous que l'alim de 350 W ne suffise pas et que la machine se mette en sécurité ? Dans ce cas là, comment se fait-il qu'elle marchait jusqu'ici ? Merci de me venir en aide.
A voir également:
- PC ne s'allume plus
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
24 réponses
Bonjour
Non, je ne pense pas que 350 w ne suffise pas. Par contre peut etre qu'il existe un problème de court circuit (ce qui empècehrais l'alim à se mettre en route par sécurité). Est-ce un nouveau PC ? A-t-il été déplacé, mis dans une voiture ?
Pour information, il me semble que des bips longs viennent d'un problème de la RAM. Peut etre les enlever et les remettre résoudra-t-il le problème ?
Jean-Rodolphe Letertre
Non, je ne pense pas que 350 w ne suffise pas. Par contre peut etre qu'il existe un problème de court circuit (ce qui empècehrais l'alim à se mettre en route par sécurité). Est-ce un nouveau PC ? A-t-il été déplacé, mis dans une voiture ?
Pour information, il me semble que des bips longs viennent d'un problème de la RAM. Peut etre les enlever et les remettre résoudra-t-il le problème ?
Jean-Rodolphe Letertre
Bonjour
Enlève tous les périphériques non nécessaires (ne garde que le Pross, RAM carte vidéo le reste, tu enlèves) et réessaie de démarrer.
Jean-Rodolphe Letertre
Enlève tous les périphériques non nécessaires (ne garde que le Pross, RAM carte vidéo le reste, tu enlèves) et réessaie de démarrer.
Jean-Rodolphe Letertre
J'ai débranché tous les périphériques mais j'ai un pb pour enlever l'alimentation du DVD. Moi faible femme et homme fort pas encore à la maison. Je dois m'en aller maintenant. Tout ça pour dire que je te remercie. En rentrant j'essaierai encore d'enlever l'alim du DVD et je reviendrai sur le forum pour dire si le fait de tout enlever fait au moins tourner l'alim de la machine. Si ca ne marche toujours pas, me conseilles tu d'enlever aussi la ram et la carte graphique pour essayer ? Merci encore et à tout à l'heure.
Alors ... En fait, si tu ne 'arrive pas à enlever l'alimentation du DVD, c'est pas grave, si la nappe est enlevée, c'est bon.
A tout à l'heure alors !
Jean-Rodolphe Letertre
A tout à l'heure alors !
Jean-Rodolphe Letertre
slt
si c pas la ram alors sa serai ta carte graphique qui serai HS.Mais j'espère que non.mais si sa bip je croit que c ta RAM qui est HS. sinon il faudrait une alim de 400 Watt.
A++
si c pas la ram alors sa serai ta carte graphique qui serai HS.Mais j'espère que non.mais si sa bip je croit que c ta RAM qui est HS. sinon il faudrait une alim de 400 Watt.
A++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon. Je fais le point sur mon pb. J'ai débranché tous les périphériques annexes. Rien. Pas de jus. J'ai enlevé la ram. Rien. J'ai enlevé la carte graphique. Rien. Je n'ai plus que la carte mère de branchée. Il y a la led verte de la carte mère qui s'allume quand je branche le pc mais il ne tourne pas. D'après vous ?
Si cela se trouve C un problème tout con ... C peut etre le switch pour allumer le PC qui déconne ... C avec la nouvelle alim ?
Jean-Rodolphe Letertre
Jean-Rodolphe Letertre
Le disque dur tourne t'il ? le ventilo du micro pross tourne t'il?
Il y a de forte chance qu'un conpo sur la carte mère du "resau alim" soit HS.
Il y a de forte chance qu'un conpo sur la carte mère du "resau alim" soit HS.
Merci d'essayer de m'aider aussi bystronic. Le pb c'est qu'il n'y a rien qui tourne puisqu'il n'y a pas de jus. Je sais que le jus arrive jusqu'à la carte mère puisque la led est allumée mais il n'y a rien qui tourne. D'autant plus que j'ai débranché tous les périphériques. Et quand je dis tous, c'est tous. Je n'ai plus rien de branché à part la carte mère, et le proc bien sûr.
Ben ... C pas sur ... C peut etre le switch ... Et puis normalement y a des trucs qui se mettent en sécurité ...
Peux tu la tester sur un autre pc ?
Jean-Rodolphe Letertre
Peux tu la tester sur un autre pc ?
Jean-Rodolphe Letertre
Si une led fonctionne sur la carte mère, c'est moins probable que l'alim soit naze ... En fait, c'est un bouton du boitier du PC qui demande à la carte mère de lancer le jus. Et la carte mère demande à l'alim de l'envoyer. Mais si le switch déconne, plus rien ne fonctionne.
Jean-Rodolphe Letertre
Jean-Rodolphe Letertre
Le meilleur moyen est d'essayer tout les périph sur un autre pc pour constaté leur bon fonctionnement,ensuite essais la carte mère et le pross sur un autre pc,sur la carte marche toujours pas essais le pross sur un carte mère qui marche.Si le pross marche et pas la carte mère alors le circuit d'alim est mort,donc faudra changé la carte mère.
PS:pour la manipulation du pross faire trés attention,ne pas posé c'est gros doigts partout,les pross déteste l'electricité statique.De meme essayer le pross sur une autre carte mère faudra surement recadensé cette dernier pour le bon fonctionement du pross pour que se soit sans risque.Dans tout les cas prendre beaucoup de précaution,car quand on ouvre un pc faut pas etre bourin dans les nappes et autre périph.L'ennemi numéro du pc son irégularité du courant et électricité statique.Bonne chance
PS:pour la manipulation du pross faire trés attention,ne pas posé c'est gros doigts partout,les pross déteste l'electricité statique.De meme essayer le pross sur une autre carte mère faudra surement recadensé cette dernier pour le bon fonctionement du pross pour que se soit sans risque.Dans tout les cas prendre beaucoup de précaution,car quand on ouvre un pc faut pas etre bourin dans les nappes et autre périph.L'ennemi numéro du pc son irégularité du courant et électricité statique.Bonne chance
Bystronic, je comprends bien qu'il faudrait tester tous les périph mais d'après moi, vu que j'ai tout débranché et que ma machine ne tourne toujours pas, ça veut bien dire que ça vient d'ailleurs ? Non ?
Il me semblait que juste la carte mère et l'alim, si tout est OK, ça devrait tourner ? Avec plein de bips au démarrage d'accord, mais le jus devrait passer ? Non ? Ou alors, tout ce que j'ai appris c'est de la connerie ? Si ça tournait sans aucun périphérique, c'est sûr, je sais pas comment je ferais, je testerais tous les périph les uns après les autres, mais là c'est pas le cas, donc à quoi cela va t-il me servir ? Et d'abord je n'ai pas des gros doigts ;-)
Il me semblait que juste la carte mère et l'alim, si tout est OK, ça devrait tourner ? Avec plein de bips au démarrage d'accord, mais le jus devrait passer ? Non ? Ou alors, tout ce que j'ai appris c'est de la connerie ? Si ça tournait sans aucun périphérique, c'est sûr, je sais pas comment je ferais, je testerais tous les périph les uns après les autres, mais là c'est pas le cas, donc à quoi cela va t-il me servir ? Et d'abord je n'ai pas des gros doigts ;-)
Oui ... t'énerve pô !! :-) Reste Zen, on va trouver la solution ...
Et puis merci de me répondre aussi :
as-tu une autre alim ?
peux tu voir si le fil qui part du switch ne serait pas presque débranché ?
Jean-Rodolphe Letertre
Et puis merci de me répondre aussi :
as-tu une autre alim ?
peux tu voir si le fil qui part du switch ne serait pas presque débranché ?
Jean-Rodolphe Letertre
Je m'énerve pas ! C'était juste un peu d'humour...
Mon switch n'est pas débranché. Même pas un peu.
- Avant de changer l'alim, j'avais quand même vérifié que le fil qui part du bouton d'allumage du pc était correct. A priori, tout est OK. Aucun fil dessoudé ni rien. Le bouton a l'air d'être correct. Ne riez pas ! On sait jamais. Parfois on cherche loin alors que la réponse est tout prêt. Mais j'ai pas eu de chance c'est pas ça.
- Mon alim actuelle est neuve. Je n'en ai pas d'autre à part celle d'origine du pc avec laquelle ça ne marchait pas non plus.
- Bien sûr, j'ai ma propre machine mais elle marche si bien que je n'ai pas envie de la démonter pour tout tester. Ma machine, moins j'y touche, mieux c'est.
Mon switch n'est pas débranché. Même pas un peu.
- Avant de changer l'alim, j'avais quand même vérifié que le fil qui part du bouton d'allumage du pc était correct. A priori, tout est OK. Aucun fil dessoudé ni rien. Le bouton a l'air d'être correct. Ne riez pas ! On sait jamais. Parfois on cherche loin alors que la réponse est tout prêt. Mais j'ai pas eu de chance c'est pas ça.
- Mon alim actuelle est neuve. Je n'en ai pas d'autre à part celle d'origine du pc avec laquelle ça ne marchait pas non plus.
- Bien sûr, j'ai ma propre machine mais elle marche si bien que je n'ai pas envie de la démonter pour tout tester. Ma machine, moins j'y touche, mieux c'est.
Oui, et puis surtout ... ben C plus dur pour avoir le net sans sa machine ... ;-)
Je cherche ... je cherche ... mais ne vois pas trop ... heu ... achète une nouvelle alim ? non ? veux pas ? moui ... je comprend ...
Je pense qu'il faut absolument tester l'alim toute seule ou bien la carte mere toute seule. Débrouille toi mais bon ... Maintenant on est obliger d'en arriver la ...
Jean-Rodolphe Letertre
Je cherche ... je cherche ... mais ne vois pas trop ... heu ... achète une nouvelle alim ? non ? veux pas ? moui ... je comprend ...
Je pense qu'il faut absolument tester l'alim toute seule ou bien la carte mere toute seule. Débrouille toi mais bon ... Maintenant on est obliger d'en arriver la ...
Jean-Rodolphe Letertre
plus de précisions svp le disque dur tourne t'il, le cpu idem, aucunnes infos pendant la sécances de boot merci j'attend les réponces.
Oh l'autre ! Il débarque ! pour tout te dire, le ventilo de l'alim tourne même pas !
Jean-Rodolphe Letertre
Jean-Rodolphe Letertre
plus de précisions svp le disque dur tourne t'il, le cpu idem, aucunnes infos pendant la sécances de boot merci j'attend les réponces.
ta carte mère et morte vu que le ventilo du cpu ne tourne pas le disque non plus ne cherche pas plus loin. a plus
Merci "le druide". Peut être n'as tu pas tord ?
Jarod : J'aime bien l'humour. Vois tu, quand je dépanne quelqu'un et que je me plante (en l'occurence là, j'aurai peut être pas du changer l'alim parce que ca faisait pareil avec l'alim d'origine) j'ai un principe, c'est que je ne fais pas payer mes erreurs. Donc, les 45 euros de l'alim neuve, avec laquelle ça ne marche toujours pas, c'est pour ma pomme. Je suis pas radin mais si j'en rachète une autre et que j'ai le même problème, 90 euros même pour dépanner ton meilleur pote, ca commence à faire beaucoup. Donc je vais réfléchir (dur, dur) et essayer de comprendre et d'expliquer à quelqu'un que sa machine est HS. (Moi j'aurais les boules à sa place). Et en plus, j'aime pas de pas arriver à dépanner un meilleur pote. Ca m'énerve et ca veut dire que je suis nulle (ce qui est peut être vrai finalement...) En tous cas merci à tous... Il ne me reste plus qu'à pleurer...
Jarod : J'aime bien l'humour. Vois tu, quand je dépanne quelqu'un et que je me plante (en l'occurence là, j'aurai peut être pas du changer l'alim parce que ca faisait pareil avec l'alim d'origine) j'ai un principe, c'est que je ne fais pas payer mes erreurs. Donc, les 45 euros de l'alim neuve, avec laquelle ça ne marche toujours pas, c'est pour ma pomme. Je suis pas radin mais si j'en rachète une autre et que j'ai le même problème, 90 euros même pour dépanner ton meilleur pote, ca commence à faire beaucoup. Donc je vais réfléchir (dur, dur) et essayer de comprendre et d'expliquer à quelqu'un que sa machine est HS. (Moi j'aurais les boules à sa place). Et en plus, j'aime pas de pas arriver à dépanner un meilleur pote. Ca m'énerve et ca veut dire que je suis nulle (ce qui est peut être vrai finalement...) En tous cas merci à tous... Il ne me reste plus qu'à pleurer...
A l'allumage, rien. Le PC effectivement a fait un petit voyage en voiture mais le problème existait avant que je le charge. Le PC a un peu plus d'un an. Aurais-tu une autre idée à tout hasard ? Merci encore.