PC ne s'allume plus

charlotte -  
MoiCJarod Messages postés 164 Statut Membre -
Bonjour tout le monde. Voilà mon pb. J'essaie de dépanner un pot qui a un AMD ATHLON XP 1600+ 266 Mhz avec carte mère ASUS A7M 266. Sa machine ne s'allumait plus du tout. Il avait une alimentation 350 W et il me dit que sa machine fonctionnait normalement jusqu'ici. Donc, j'ai pensé à l'alim KO et je l'ai changée. J'ai allumé le PC, il tournait mais rien à l'écran et des bips longs constants. J'ai tout éteint et maintenant, il ne s'allume plus de nouveau (avec une alim neuve de 350W). Est-il possible d'après vous que l'alim de 350 W ne suffise pas et que la machine se mette en sécurité ? Dans ce cas là, comment se fait-il qu'elle marchait jusqu'ici ? Merci de me venir en aide.
A voir également:

24 réponses

MARK

bip sans fin..... memoire CMOS HS... plus de BIOS
merci au revoir
0
MoiCJarod Messages postés 164 Statut Membre 111

Bo non !!!! Fait pas ça !!! Pleure pas !!! Je m'en voudrais !!! ;-)

Mais moi aussi je suis en rogne quand je n'arrive pas à faire ce que je veux avec les ordis des potes ... Ils m'appellent à la rescousse et puis pense que tout va fonctionner comme sur des roullettes avec moi ... Mais parfois ... Ben ça marche pas comme cela ... Et cela me fout les boules ... comme toi ... C'est un peu comme avec les élèves ... "heu monsieur, pourquoi les PC ça marche pô lréso là ?" ... ça t'arrache les tripes de dire ... "heu, et bien ... en fait c'est pas moi qui normalement m'occupe du réseau et donc ... heu ... hééééééééé éééé ..."

D'un autre coté, c'est vrai que parfois il vaut mieux passer l'éponge et puis dire ... tant pis, l'informatique m'a battu. Cette fois ci, mais .................. je revienDRAI !!!! hahahaha ;-) (ben oui parce que connaissant l'informatique, c'est pas demain qu'elle fonctionnera sans problème ... merci billou !)

Jean-Rodolphe Letertre
0
charlotte

C'est encore moi. Ne m'en voulez pas svp. Une autre question...
J'ai été cherchr la doc de l'asusA7M266 chez asus... Dans la doc ils mettent que la carte mère supporte en proc jusqu'à l'ATHLON 1.2 Ghz avec un bus de 133 Mhz. D'après la facture de mon pote, il a un proc XP 1600+ 200 Mhz. Est il possible qu'il est (sans me le dire le poltron) overcloché sa machine et que celle-ci a claqué ?? Quelqu'un connait-il cette carte mère ? Merci. Merci. Merci.
0
charlotte

Oups, m'est trompée. Il fallait lire XP 1600+ 266 MHZ !!!!
0
MoiCJarod Messages postés 164 Statut Membre 111

Alors cette carte mère a le 266MHz en FSB et pas 133 comme tu dis, par contre il y a des informations contradictoires sur cette carte mère. Attention, le Athlon XP 1600+ ne tourne réellement à 1,6 GHz mais un peu moins. C'est vria qu'il a peut etre overcloqué son PC parce qu'il est dis sur le net que c'est facile avec cette carte.

Jean-Rodolphe Letertre
0