Aide a l'installation de FP9,Xandros(eeepc)
etranger -
Je cherche quelqu'un qui peut m'expliqué, comment installé flash Player 9 sous linux xandros(via eeepc) J'ai fait beaucoup de recherche je n'est rien trouvé, sa seré sympa que quelqu'un pro de linux m'aide, J'ai l'habitude de windows, je ne conné meme pas les base de linux donc je voudrais des explication simple.
Merci
Configuration: Linux Firefox 2.0.0.11
- Aide a l'installation de FP9,Xandros(eeepc)
- Clé d'installation windows 8.1 - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Cle installation windows - Guide
54 réponses
- 1
- 2
- 3
La problématique centrale est l’installation de Flash Player 9 sur Linux Xandros (Eeepc) avec Firefox 2.0.0.11, alors que les indications disponibles manquent. Des conseils utilisent le terminal et vérifient les emplacements du plugin Flash Player, comme /usr/lib/mozilla/plugins/ et /usr/lib/flash-plugin/, puis recommandent l’installation via des archives. On conseille aussi d’exécuter les commandes dans le répertoire où l’archive a été décompressée, ou d’employer locate et updatedb pour localiser libflashplayer.so. En cas d’erreur, il est suggéré de vérifier les liens symboliques et de tester via about:plugins, sans conclure à une solution universelle.
Si tu ne peux pas faire ça, alors c'est pas la peine d'aller plus loin, car si tu ne peux pas répondre à nos questions, on ne pourra pas t'aider à installer ton programme ;-((
Pour lancer la commande "./flashplayer-installer" il faut que tu sois dans le répertoire créé par la décompression de l'archive.
Donc où as-tu décompressé cette archive ? (dans quel le répertoire ?)
l'age n'a rien a voir la dedans , il faut juste réfléchir et essayer de comprendre comment fonctionne un ordinateur .
la tu charge un fichier il est ou ?
en principe il va se retrouver sur le bureau donc dans le répertoire desktop ou Desktop
donc dans ta console
$cd /home/tonuser/desktop
$dir install*
et si tuas une reponse
install_flash c'est gagne
et la lance la commande
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBon et bien là je sèche complet ;-(
Désolé pas d'autres idées ;-(
Si, encore une dernière, dans ton navigateur, dans la barre d'adresse, tapes "about:plugins" et regarde ce qu'il en est concernant "Shockwave Flash"...
Merci
Qu'as-tu fais comme manip ? Y-a-t-il des messages d'erreurs ? etc.
/home/user> ./flashplayer-installer
bash: ./flashplayer-installer: Aucun fichier ou répertoire de ce type
/home/user>
ls -l /home/user/C'est ton répertoire perso ?
C'est là que tu as décompressé l'archive ?
vous serait'il possible de lire les indications fournis sur le site car c'est explique , et franchement c'est un peut lourd !!!
a+
total 1216
-rw-r--r-- 1 user user 99987 2008-01-27 10:58 Capture flash
drwxr-xr-x 10 user user 4096 2008-01-27 16:51 Copie deMy Documents/
-rw-r--r-- 1 user user 2684 2008-01-26 22:03 Dofus.html
-rw-r--r-- 1 user user 1115886 2008-01-26 22:11 dofus.swf
drwxr-xr-x 11 user user 4096 2008-01-27 16:41 My Documents/
drwx------ 2 user user 4096 2007-12-18 18:19 Trash
désole j'avait pas compris, je precise que je suis sur un eeepc, On peu rien mettre sur le bureau, que dans des dossier.
et ben tu regarde dans les dossiers ou tu as fourre cette archive
un cd "My Documents"
et un dir
etc..
et si tu demande pourquoi j'ai mis des " " c'est pour t'eviter de'avoir une erreur car les espaces ne sont pas pris en compte dans la console alors soit tu fait comme ça ou tu l'ecris aussi comme cela cd My/Documents
a+
- 1
- 2
- 3