Boot cd xp impossible, trop de partition

Sieg Hart Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sieg Hart Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrai réinstaller Windows XP pro, mais quand je boot a partir du cd, j'ai un ecran noir.
cela vien du trop grand nombre de partition sur le disque dur

DD 160Go

// --- Xp
20Go - Systeme XP primaire
5Go - Swap XP primaire
100Go - Données primaire

// --- Ubuntu
100Mo - Boot primaire
6Go - / logique
4Go - /var logique
2Go - swap logique
2Go - /tmp logique
7Go - home logique

Donc je suis obligé de faire degager Linux pour réinstaler XP,
il y a t'il une solution pour eviter ca?
A voir également:

7 réponses

Abdos Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ESSAYER DE REGLER LE BOOT A PARTIR DE BIOS
0
Sieg Hart Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

J'ai deja essayer de regler tout se que j'ai pu dans le bios et j'ai rien trouver qui puisse m'aider :S
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

si ton bios est bien configurer pour booter sur le lecteur cdrom essaye avec un autre cd bootable exemple le live cd de Gparted.

Si tu arrive à booter avec Gparted tu pourra faire du vide sur tes partitions.
0
Sieg Hart Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Virer XP avec Gparted? pour le réinstaller apres?
Pas bete, mon premier reflexe a été de virer linux XD
Mais c'est quand meme bizard que le cd xp veut pas se lancer quand il y a trop de partition :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

parfois c'est Grub sur le MBR qui empèche le boot d'un système Windows, mais c'est à prendre au deuxième degré ...
0
rodman35

Le pb ne vient pas du bios.

Tu ne peux avoir qu'un maximum de 4 partitions primaires. il faut donc supprimer ta partition de swap et créer un lecteur logique
0

Bon ben en fait j'ai essayé de tester GParted, j'ai bien viré mes partitions primaire windows et la partition swap windows, et ca veut toujours pas! :$
pourtant il me reste plus que 2 partitions primaire et le reste c'est du logique
0