Bonjour,
J'ai internet via ma livebox depuis la sem dernière et 3jrs après les affichages se faisaient de plus en plus lents. Bref,je ne pouvais plus rien lancer ss que ça dure une éternité. Je n'ai pas une config récente mais j'avais vraiment des plombages trop importants.
Il y a qq jrs, j'ai scanné mon ordi avec avast et il en ressorti 3trojans dont je ne sais plus le nom. Je les ai mis en quarantaine.
Malgré tt Spysweeper n'arrête pas d'afficher et ce qq soit la session ouverte, un msg d'alerte avec 2programmes qui s"affichent 2fois:
ntuser et autoload.
J'en ai déduit que c'était à cause de pages que j'ai ajoutées à mes favoris alors je les ai supprimées mais rien à faire. Spysweeper m'envoie tjs les mêmes msgs d'alerte. A chq fois, je clique sur "Sélectionner tout" et "Supprimer" mais aussitôt après, le même msg s'affiche à nveau.
J'ai vérifié ma liste de processus par msconfig et il me semble que 3 d'entre eux ne seraient pas "normaux" si je comprends bien la liste proposée par assiste.com.free.fr :
C:\Documents and Settings\vasa\Local Settings\Application Data\cftmon.exe
C:\WINDOWS\system32\drivers\spool.exe
C:\WINDOWS\system32\drivers\spool.exe
J'ai essayé de les désactiver et redémarrer et à chq fois ces programmes se réactivent d'eux-mêmes.
Mais depuis la 1ere fois que je les désactivés, l'ordi bugg moins.
Gros HIC: pr rajouter une couche j'ai joué aux apprentis sorciers et j' ai supprimé des fichiers dans Local Settings/Application Data d'une de mes sessions administrateur ce qui,je crois, provoque l'affichage quasi-permanent (ce qq soit la session) de msgs d'erreurs du type "iexplore.exe doit se fermer" et autres. J'ai tenté de réparer les dégâts en copiant collant les fichiers Local Settings/Application Data d'une autre session administrateur et ça a marché pr certaines fonctions mais je continue à avoir des prblms avec iexplore.exe.
Bref, j'ai lu d'autres discussions et j'ai utilisé HiJackThis dont je vs env le log. Merci à l'avance de ce que vs pourrez faire car je crois que j'ai un ver ou un trojan mais je n'en suis pas sûr. PLEASE AIDEZ-MOI parce que finalement je tatonne mais je n'en sais pas gd-chose!!!
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 12:18:26, on 27/01/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
mci lagrande pr ton aide. J'ai suivi tes instructions et j'ai scanné 2fois mon disque dur avec l'analyse de secuser.com.
Il ne détecte aucun virus.
Donc je n'aurais peut-être plus rien mais ds ce cas, je ne comprends pas le msg récurrent de SpySweeper relatifs au spool.exe et au ctfmon.exe qui n'est pas au bon endroit....
ET je ne sais quoi faire d'autre alors si tu as une autre idée, je suis preneur!