Probleme spyscure

Fermé
nina - 27 janv. 2008 à 13:22
Kevindu36 Messages postés 649 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 - 27 janv. 2008 à 14:59
Bonjour,
j ai un souci de fenete securite windows qui me disesnt que mon pc est infecte et que je dois dl un programme. Jecroi que c est spysecure de plus mon pc est lent. Voici i un log quelqu un pourrait me l annalyser svp ?
Merci
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 13:17:49, on 27/01/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16574)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Search Settings\SearchSettings.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\WINDOWS\system32\cisvc.exe
C:\WINDOWS\System32\PAStiSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\WINDOWS\system32\cidaemon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\DOCUME~1\HP_PRO~1\LOCALS~1\Temp\Rar$EX00.078\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = 127.0.0.1
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O2 - BHO: SearchSettings Class - {E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D} - C:\Program Files\Search Settings\kb125\SearchSettings.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools] "C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe" -lang 1033
O4 - HKLM\..\Run: [Athan] "C:\Program Files\Athan\Athan.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [SearchSettings] C:\Program Files\Search Settings\SearchSettings.exe
O4 - HKLM\..\Run: [UserFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -u
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RESEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [Spyware Doctor] "C:\Program Files\Spyware Doctor\swdoctor.exe" /Q (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [Spyware Doctor] "C:\Program Files\Spyware Doctor\swdoctor.exe" /Q (User 'Default user')
O9 - Extra button: Spyware Doctor - {2D663D1A-8670-49D9-A1A5-4C56B4E14E84} - C:\WINDOWS\system32\shdocvw.dll
O9 - Extra button: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll
O16 - DPF: {1B9B97D0-C0F4-4045-9B42-50A4535C9041} (WCLoaderCtl Class) - http://download.paltalk.com/wcloader_prod/wcloader.cab
O16 - DPF: {512FC5A1-7DE1-43F1-BC0C-371622FCB409} (TotalScan Installer Class) - https://www.pandasecurity.com/en/homeusers/online-antivirus/?ref=activescan
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://download.bitdefender.com/resources/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {5ED80217-570B-4DA9-BF44-BE107C0EC166} (Windows Live Safety Center Base Module) - http://cdn.scan.onecare.live.com/resource/download/scanner/wlscbase4009.cab
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: STI Simulator - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\PAStiSvc.exe
O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe

3 réponses

Kevindu36 Messages postés 649 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 6
27 janv. 2008 à 14:36
Bonjour

Télécharge sur le bureau navilog1
http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe
La console noire de Navilog1 doit s'être ouverte après l'installation.
Sinon, pour l'ouvrir, double-cliquez sur le raccourci "navilog1" sur votre bureau.
Appuyez sur la lettre f de votre clavier puis sur la touche Entrée.
Appuyez sur une touche de votre clavier pour continuer...
Tapez 1, puis appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.
Ainsi Navilog1 va effectuer la recherche des fichiers infectieux sur votre PC : NE PAS UTILISER L'OPTION 2 SANS AVIS
soyez patient, cela peut prendre une dizaine de minutes...
Navilog1 vous informe que la recherche est terminée :
Appuyez sur une touche de votre clavier pour afficher le rapport qu'il a généré.
Le rapport sera sauvegardé dans le fichier suivant : "fixnavi.txt" à la racine
de votre disque dur (ex : C:\fixnavi.txt).Poster le rapport generer

++
0
voila, merci beuoup pour on aide, j ai fait ce que tu m as dit et effectivement il a des trus ki n ont rien a faire dans mon pc: voici le log
Search Navipromo version 3.4.2 commencé le 27/01/2008 à 14:39:20,42

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
!!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste !!!

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1
Mise à jour le 21.01.2008 à 14h00 par IL-MAFIOSO


Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Internet Explorer : 7.0.5730.13
Système de fichiers : NTFS

Executé en mode normal

*** Recherche Programmes installés ***




*** Recherche dossiers dans C:\WINDOWS ***



*** Recherche dossiers dans C:\Program Files ***



*** Recherche dossiers dans C:\DOCUME~1\ALLUSE~1\APPLIC~1 ***




*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\application data" ***



*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\local settings\application data" ***



*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\MENUDM~1\PROGRA~1" ***


*** Recherche dossiers dans C:\DOCUME~1\ALLUSE~1\MENUDE~1\PROGRA~1 ***


*** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***
pour + d'infos : http://www.gmer.net

Fichier(s) caché(s) :

C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Local Settings\Application Data\dosovtggbq.dat
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Local Settings\Application Data\dosovtggbq.exe
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Local Settings\Application Data\dosovtggbq_nav.dat
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Local Settings\Application Data\dosovtggbq_navps.dat



*** Recherche avec GenericNaviSearch ***
!!! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !!!
!!! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !!!

* Recherche dans C:\WINDOWS\system32 *

* Recherche dans "C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\local settings\application data" *

Fichiers trouvés :

dosovtggbq.exe trouvé !



*** Recherche fichiers ***


C:\WINDOWS\pack.epk trouvé !
C:\WINDOWS\system32\nvs2.inf trouvé !


*** Recherche clés spécifiques dans le Registre ***

HKEY_CURRENT_USER\Software\Lanconfig trouvé !

*** Module de Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)

1)Recherche nouveaux fichiers Instant Access :


2)Recherche Heuristique :

* Dans C:\WINDOWS\system32 :


* Dans "C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\local settings\application data" :


3)Recherche Certificats :

Certificat Egroup trouvé !

4)Recherche fichiers connus :



*** Analyse terminée le 27/01/2008 à 14:44:44,25 ***
j attends la suite
0
Kevindu36 Messages postés 649 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 6
27 janv. 2008 à 14:59
Bonjour

Redemarre en mode sans echec
Double-Clique sur navilog1 qui est sur le bureau
Pour lancer le nettoyage automatique, tapez 2, puis appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.
Remarque: le bureau disparaît
Laissez Navilog1 travailler et soyez patient !
Quand vous serez prêt à redémarrer le PC, appuyez sur une touche de votre clavier et laissez Navilog1 opérer.
Une fois votre PC redémarré, Navilog1 terminera la désinfection et il vous fournira un rapport de désinfection.
Poster ce rapport sur le forums
(Si votre Bureau ne réapparaît pas, faite ceci :
-> Clique simultanément sur Ctrl + Alt + Suppr.
Cliquez sur l'onglet Fichier puis choisis Nouvelle tâche.
Tapez Explorer puis valide.
-> Choisis Exécuter..., tape Explorer puis valide. )

a+
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