Problemes partitions - récuperation de donnée

Fermé
sncfnoob Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 - 27 janv. 2008 à 12:14
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 27 janv. 2008 à 21:55
Bonjour,

Voila , J'ai installer Windows XP sur un disque dur de 250Go , avec le CD BOOT de windows xp il a prit que 131Go pour C: et installer windows donc j'ai formaté l'autre partie du disque avec windows dans "Gestion des disques" et la comme ça j'avais bien 2 partitions C: (avec windows ) et F: (j'ai mis mes données dessus).

Or Windows xp qui etait installé sur C: à crashé (impossible de démarrer windows meme mode sans echec) donc j'ai pris un nouveau dique dur et j'ai installer windows xp aussi dessus et j'ai mis mon autre disque en secondaire pour pouvoir récupéré mes données or a partir de l'autre disque avec l'autre windows xp , il ne reconnait que C: (avec windows) et pas F: ( quand j'essaye de l'ouvrir j'ai illisible ou corompu)
Donc je suis bloqué car mes données son sur F:
Je suis obliger d'aller sur C: pour ouvrir F: ??? (je peux plus)

Comment récupérer mes données ?

6 réponses

timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 103
27 janv. 2008 à 12:18
bonjour: après le crash sur le c:, t'as essayé de faire une réinstall complète de windows sur cette partition ? on ne sait jamais ....
0
sncfnoob Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 4
27 janv. 2008 à 13:02
non , j'ai peur que je ne puisse pas ouvrir mon disque en changeant windows :/ Si je réinstalle Windows sur C: , il va plus reconnaitre F: ?
Windows va voulloir formater pour la reconnaitre non ?
parce que pour aller sur F: il faut passer par C: ... Donc si je réinstalle cela va changeant les numero de series ou je ne sais quoi et mon disque sera impossible a ouvrir ? il y a t-il des logiciels pour ouvrir des partitions ?
0
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 103
27 janv. 2008 à 16:23
ton dernier post me semble un peu confu .... Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai déjà eu le cas où j'ai du réinstaller windows sur un disque dur que j'avais partitionné en 3. c:, d:, e:.

En bootant à partir du cd d'install, je suis donc arrivé à la "page" classique où le pc me demande ce que je veux faire, principalement où je veux installer windows. Là je vois que j'ai le choix entre mes 3 partitions. Elles existent donc bel et bien, et je n'ai encore RIEN fait en pratique: à ce stade j'aurais toujours pu quitter sans faire aucun changement.

Par la suiite, j'ai pu constater après la réinstall que mes partitions d: et e: n'avait pas changé et étaient toujours accessible.

Là où je ne comprends pas bien, c'est quand tu dis: "je dois passer par c: pour aller sur f:"

Demande toujours s'il est possible de récupérer quoi que ce soit d'une partition, quand tu reçois le message "illisible ou corrompu" en essayant de l'ouvrir. Personnelement, j'ai un doute ....
0
27 janv. 2008 à 16:25
peut être auras tu de la chance en lisant ceci: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 309 recuperation de donnees perdues
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sncfnoob Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 4
27 janv. 2008 à 21:38
Je suis obliger d'aller sur le dique dur ou se trouve c: pour voir F: , Or , je ne plus y aller !
En Allant sur le second disque dur j'ai installé xp en d: apres j'ai pris l'autre disque ( ou se trouve c: et f:) en slave mais je vois que c: et d: et F: est dans poste de travail mais inacessible ... Il est acessible que quand je boot sur C: avec le premier dique et la je vois F:
0
27 janv. 2008 à 21:55
ok ok. donc là maintenant tu as un disque dur en slave, divisé en 2 partitions: l'une avec l'ancien windows qui a crashé, et l'autre avec les données que tu voudrais récupérer. Quelles sont les lettres qui correspondent à ces partitions ? c'est toujours f:, celle où tu as des données à récupérer ?

Peut être que tu peux aussi aller dans panneau de config > outil d'administration > gestion de l'ordinateur > gestions des disques. A partir de là, tu verras si ton f: est reconnu, et si tu peux modifier la lettre (normalement oui puisque ce n'est pas une partition où windows est installé), et qu'après ça tu peux accéder à nouveau à ta partition.

Sinon tu peux toujours essayer de réinstaller windows sur la partition où ça s'était crasshé, même si la lettre n'est plus c:(et que le dd est en salve). Simplement, au démarrage, tu auras la proposition entre 2 windows.
Puisque tu dis que tu peux accéder à la partition f: quand ce windows là est installé ....

En espérant avoir adié.
0