Local: parfait Net: cata ;_;

Fermé
oxypur - 14 nov. 2003 à 01:12
 oxypur - 15 nov. 2003 à 13:27
Bonsoir,
Je suis au bord de la crise de nerf...
Alors voila le pb que vs avez dû voir des milliards de fois...
J'ai deux PCs (xp pro pour les deux) j'ai décidé de les mettre en reseau via un rj45 croisé. Pour le local tt est parfait: tlm se ping via les ip et les noms des pcs correctement donc c'est nickel.
Malheuresement c'était trop beau et quand j'ai voulu partager la connec internet..PB!!
J'ai bien partagé la connec sur le pc du bas, en haut ds option internet jai bien coché que je passe par un proxy (192.168.0.1:8080 et j'ai mis ce meme port pour http ftp...etc ds advance)
Je vs communique ma connection pour le local:
PC1:ip:192.168.0.1
masque sous reseau:255.255.255.0
passerelle par defaut: aucune
dns préféré:193.252.19.3
dns auxiliaire: 193.252.19.4 (je suis chez wanadoo)
PC2:ip:192.168.0.2
masque sous reseau:255.255.255.0
passerelle par defaut:192.168.0.1
dns préféré:193.252.19.3
dns auxiliaire: 193.252.19.4
Bon j'ai du loupé qqch pour que ça foire
Aidé moi svp
Si il faut je rajouterai des infos
Merci d'avance...
Moi je vais dormir j'en peut plus ;_;

Bon courage a ts et bonne nuit
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 110730 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2025 13 882
14 nov. 2003 à 09:25
salut,
pourquoi tu dis à l'autre que tu passes par un proxy ?
c'est le cas ?
le partage de connexion xp ne te suffit pas ?
si c'est lui que tu utilises, ce n'est pas un proxy , c'est un mini routeur nat.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Pourrais tu m'indiquer la marche a suivre parceque le simple faite de partager la connection en bas ça marche pas...
merci davance
0
j'en ai marre je viens encore d'essayer pendant 2h je peux pas partager ma connection ;_;
Ou est ce que ça bloque ? J'ai viré l'option du proxy ds IE
TT est nivkel sur le reseau pourtant...
en faite c que des que j'ai partagé ma connection enbas et que je monte en haut je vois pas quoi faire parceque ds "creer reseau domestique" j'ai bien mis que je me connecté via un autre ordi j'ai coché les deux compte qui pouvait y acceder mais tjs c pb de merde ><

Je reviens vers 16h jespere que vs aurez des propositions j'en peut plus T_T

a tte
0
Personne ne peut m'aider ?
SVP !!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci bcp !! felicitation ! Je vois quon peut bien compter sur vs
c genial de voir a quel point vs pouvez vs foutre du pb de quelquun

chapeau !!
0
brupala Messages postés 110730 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2025 13 882
15 nov. 2003 à 01:03
oxypur,
je vois que tu n'as pas lu la charte:
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3
tu n'as rien a exiger ici !
tout le monde essaie un peu d'aider quand il peut.
et c'est ça qui est bien !
au passage, je ne sais pas si tu as remarqué, mais tu n'est pas le seul à avoir un problème.
pour ton cas que j'ai un peu vu,
tu testes le ping client sur partageur et client sur dns.
si client sur dns ne passe pas, tu recommences le partage et la config réseau du client en utilisant au MINIMUM cette saloperie d'assistant de windows xp.
tout ce que tu vas configurer (correctemment) manuellement sera bénéfique pour toi.
au besoin, tu reprends la config partage telle que décrite sur ce site et bien d'autres :
http://www.commentcamarche.net/pratique/partage-xp.php3

et ... Voili Voilou Voila !
0
C'est vrai que je n'avais pas a poster mon message precedent.
Je tiens a mexcuser pour m'être emporté j'étais tellement desesperé que cela ne veuille pas fonctionner. (je ne trouve pas dexcuse jessaye de me m'expliquer)
Car c'est en effet inexcusable et je vs demande encore une fois a tlm pardon
Je men v tt recommencer avec les liens que tu ma donné
Merci encore
0
Rebonjour
Mon partage a donc reussi tt seul avec wingate
Jai maintenant deux questions (si vs avez la bonté de repondre apres tt ça, sinon je comprendrais):
Jai un pb de connection avec l'irc, meme quand je regle sur les sock4 ou 5 et que je met le pass et log avec lip 198.162.0.1 et le port 1080 (le meme quil y a ds IE que jai reglé) il me met que le firewall a rejeté la connection.

Quest ce queje dois configurer ?

Comment faire pour que wingate soit le plus securisé possible et ainsi eviter quon penetre le reseau et quuon usurpe mon ID ?

Merci d'avance
0