Session root

cispeo -  
 cispeo -
Bon jviens d'installer Linux
je n'ai créé qu'une session root de départ
arrivé sur le pinguoin je vais dans drakeuser pour créer un user quelconque (sans droit admin)
Reboot ---> SBOUING! dans la liste des sessions je n'ai plus de root mais seulement une session "user"! (qui plus est laissé le champ password vide ne marche pas :( )
Bon j'ai pas mal bidouillé pour retrouver le psw de cette session, jpeux me connecter tranquille sur la session user, jpeux utiliser la Konsole tranquille, j'ai pas oublié mon psw root (tranquille)

Mais mnt ce que je voudrais c'est pouvoir me connecter direct en root dès le début!!! Mais ze sais pas comment faire :'(

Merci pour votre aide

2 réponses

Galfus Messages postés 242 Statut Membre 14

slt,

soit tu boot en failsafe (ds le menu de lilo si t'as installé lilo)
soit tu fais un ptit Ctrl + Alt + F1 pour booter en root en mode console. Et si t'es pas fan de la console ben tu lance le serveur X avec la commande : service dm start.

A+

<------Galfus------>
In penguin we trust
0
Galfus Messages postés 242 Statut Membre 14

puis j'ai oublié de ta dire : t pas obligé de rebooter pour te connecter en root.
Tu peux aussi ouvrir un terminal (ou console selon le jargon ;-)) et tu tapes la commande su.
là y va te demander le passwd root. tu le tape et paf t en root.
Elle est pas belle la vie ?

<------Galfus------>
In penguin we trust
0
cispeo

merci pour ctte réponse :)
hey non commencant sur Linux je ne suis pas en effet fan de la konsole (mais ca commence à arriver!!!)
ceci dit j'avais compris ke je pouvais utiliser le terminal en superutilisateur , pas folle la guepe! ;-p
je voulais juste avoir le GUI en root
0