Décompresser .zip pour calculatrice TI 83 +

Résolu/Fermé
Girl224 - 27 janv. 2008 à 11:08
 La bast - 22 nov. 2011 à 09:26
Bonjour,

J'ai une calculette TI 83 + , et je souhaiterai installer des jeux dessus. J'ai le cable TI-GRAPH LINK USB (qui était vendu avec) et TI Connect (qui était sur le CD vendu avec).

J'ai téléchargé des jeux, mais ils sont en .zip , quel programme dois-je utiliser pour les convertir, et en quoi dois-je les convertir?

Et si vous pouviez me dire comment faire ensuite pour les mettre sur ma calculatrice, ça m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance.
A voir également:

24 réponses

D'abord tu dois avoir le logiciel ti-connect... (sur le cd fourni avec ta ti, ou alors là: http://education.ti.com/educationportal/appsdelivery/download/download_interim.jsp?cid=us&applicationid=183&contentpaneid=7 mais à cette adresse il est en anglais).

Tu fais clic droit sur le .zip et tu fais "envoyer à une unité ti" (après avoir branché le cable bien sûr...)
Ensuite, ça va chercher ta ti et après, tu sélectionnes ce que tu veux envoyer (comme tu as une ti-83+ ce sera les .83P et les .8XP).
N'envoie pas les .asm et .txt (ce sont des fichiers faits avec le bloc note (soit des fichiers source, soit des fichiers lisez-moi).
Voilà... Amuse-toi bien!

P.S.: va là https://tiplanet.org/forum/portal.php
et si tu veux tu peux même déposer des programmes.

https://tiplanet.org/forum/archives_list.php?id=Maths+z80 (des programmes de maths sur cette adresse dont trois de moi... que je te conseille ^^)
7
Utilisateur anonyme
27 janv. 2008 à 11:14
a mon avis, etant donné que .zip est une archive, a tu extrait ce qu'il y avait dedans ? car , m'étonnerais que ta calculette prenne les zip !
pour ca , il y a winzip, winrar, 7Z....
j'ai pas reflechis mais...si tu a xp, tu peu ouvrir directement les zip !!! peut etre que vista aussi ?
3
Oui tu dois les désarchiver en faisant "2nd" "Mem" / "ALL" / et là tu fais "enter" sur le programme à désarchiver...
Sinon j'ai oublié de dire que, su tu télécharges des programmes en assembleur (langage de programmation qui utilise directement le processeur de ta Ti ==> jeux bien plus fluides... ^^), il te faut un "Shell" car autrement tu auras un message du genre "ERR: SYNTAX"
Par exemple Ion 1.6 : http://www.ti83plus.online.fr/ion1.6.zip
Pour savoir comment l'installer et l'utiliser, lis ça (un tutorial sur les programmes de Ti en basic et assembleur, très bien) :
http://www.ti83plus.online.fr/articles.php?id=15

voilà a+
3
Profil bloqué
27 janv. 2008 à 11:16
izarc
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ouais mais enfet par exemple certains programmes ne marchent pas (des programmes de maths ou de jeux) ils me mettent "err:archive" donc je sais pas...
2
j'ai exactement ce probleme si tu pouvais me dire comment ta fais stp ? merci ;)
0
Bonjour,

Les logiciels que tu proposes sur ton sites son interessant mais je ne les retrouve pas dans ma calculatrice, il me mette qu'ils sont dans le dossier "protected program". Comment les retrouver ?

Merci d'avance
0
Ah et désolé pour "sites" et "son"
0
Encore désolé ! J'ai trouvé où ils sont encore désolé du dérangement
0
Bonsoir ! Bas moi j'ai juste un probleme par rapport aux jeux du sites enfait : j'arrive pas a les envoyer sur ma TI-83 ! HELP !
0
PS: ça n'est pas mon site mais pas grave (je suis juste un membre de Ti-Bank qui essaie de faire des petits programmes de temps en temps ^^)

Fred: est-ce que c'est bon?

Luc: Relis le message n°3 que j'avais posté et dis moi si c'est ok. (Si tu as une Ti-83, ce sont seulement les programmes avec l'extension .83P qiu sont compatibles)

a+
0
Bas enfait j'ai le meme probleme que Luc maintenant et j'ai bien une TI 83 +. Mais enfet moi c'est aussi le probleme que dans certains dossier que je prends de ti-bank ba y a plusieurs fichiers a envoyer donc je sais pas trop comment faire enfet
0
Oui mais ils sont tous dans un dossier compressé, non ?
Si c'est le cas, aucun problème: relis le message n°3
Sinon, explique moi mieux ^^.
a+
0
Merci tout sa marche mais petit souci quand je lance un jeu j'ai un écran vierge (meme en appuyant sur toutes les touches) et des que j'éteins il me marque comme quoi tout est supprimé et effectivement je n'ai plus de programme dans ma calculatrice -_-
0
OK
Pour le jeu qui bug, dis moi lequel et où je peux le trouver stp.
(c'est peut-être une merde... ^^)

a+++
0
Ah oui je l'avais moi aussi ^^
mais oui, en effet, des fois, il bug et ça fait un "RAM CLEARED" (je sais pas pourquoi... mais en tout cas l'assembleur utilise directement le processeur de la machine donc ça augmente les risques de plantage...)
Alors je te conseille d'archiver tous tes programmes (2nd/mem/enter sur le prog à archiver (comme pour désarchiver^^)) et comme ça, quand ça fera un ram cleared, ils ne seront pas supprimés (car ils seront dans l' ARC et non dans la RAM).
voilà a+
0
ok d'accord je vais essayer d'autres programmes. Encore merci !
0
Euh quand je veux jouer à un jeu de foot il me met (après avoir fait nouveau etc) erreur mémoire, c'est du a un manque d eplace pour jouer ou un autre problème ?
0
Problème réglé mais nouveau problème (et ouais j'en ai pas mal lol) maintenant j'ai avancé un peu plus mais juste après le choix des équipes sa me marque "erreur archives" alor ke je suis sur d'avoir tout mis
0
c'est quel jeu? football simulation 6?
alors oui pour le problème "err mémoire" c'est parce que tu dois libérer un peu de RAM en archivant des trucs.
Sinon pour le problème "err: archives" c'est parce que dans le programme, il y a une liste, ou un autre programme, ou une variable... qui doit être exécuté par le programme et qui est archivé : tu dois donc, avant d'exécuter ton jeu, désarchiver tout ce que tu as transmis avec ton programme (exemple: listes, programmes (qui sont donc des sortes de "sous-programmes"), chaines, variables...).
Voilà et si tu ne te souviens plus ce que tu as transmis avec le jeu et si le programme n'est PAS protégé (choix du programmeur), tu peux, quand ça te marque le message d'erreur, tapez 2 pour allez voir ce que tu dois désarchiver... mais bon, s'il y a 36 trucs à désarchiver, bon courage...^^
A votre service !! (je suis content, moi qui ne suis pas non plus une bête en Ti, j'arrive à répondre à pas mal de gens sur différents forums^^)

a+
0
Bonjour, moi j'ai un rpoblème avec l'envoi de programme sur ma ti 83 plus. j'ai bien un fichier décompresser avec winrar mais je ne peux pas l'envoyer sur ma calculatrice. je ne peux pas faire envoyer a une unité TI alors que ma calculatrice est branchée sur mon pc. De plus, je n'arrive pas a les envoyer avec TI connect.
QUelqu'un peut-il m'aider. Assez urgent . m
d'avance merci
0