Problème avec tel Logicom G300

Fermé
Zou22 - 26 janv. 2008 à 23:29
 Fanfanfp631 - 7 nov. 2022 à 01:30
Bonjour,
Je viens d'acheter (d'occasion) ce tel et depuis qu'il est branché, il émet un son ! Par très fort mais à force assez stressant... Au début, je pensais que quelqu'un cherchait à me joindre ms en décrochant je n'avais que la tonalité... Les piles sont rechargées complètement, j'ai tout réinitialisé et pourtant çà continue... En fait, çà "sonne" plusieurs fois, çà s'arrête... puis çà repart (qq heures apr!). Quelqu'un connait-il ce tél ? Merciiiiii.
Cdt, Zou22
A voir également:

10 réponses

J'ai récupéré un appareil d'occasion qui a les mêmes symptômes (bips par intermittence) et j'ai essayé ce truc qui pour l'instant fonctionne, mais je n'ai pas assez de recul.

Débrancher le secteur puis, Appuyer sur le bouton de la base, le maintenir et rebrancher le secteur un bip particulier apparait.

Depuis, c'est ok... mais est-ce un hasard ?

En tout cas ce n'est pas documenté, mais ce genre de manip existe sur d'autres équipement.

Merci de vos retours
6
J'avais le même problème de bip et la technique de humhum a pour l'instant fonctionné (2 jours de recul).
Par contre j'ai un autre problème : quand je téléphone, la ligne"craque" et en même temps la base du téléphone bip.
Merci de votre aide si qq'un sait quelque chose?....
1
Super!!
ça marche! merci :-)
0
la manip de HUMHUM fonctionne nickel
0

Bonsoir. Moi j'ai débranché quelques secondes le fil reliant la base au secteur puis j'ai remis le fil. Ça a l'air de fonctionner.

0
Problème avec tel Logicom G300 je ne trouve plus ma notice et impossible de composer les numero j'ai changer les piles mes toujours la meme chose rien aparus Qqn svp a t il une solution ????? Merci. A+
1
C'est un truc de dingue le coup de la sonnerie ca fait 3 mois que ca me le fait, au début, j'ai retiré l'un des 2 combinés et ca ne sonnait plus mais ca vient de recommencer de plus belle et en pleine nuit comme en plein jour...
En plus je viens de contacter le SAV Logicom, et vu le robot qui me répond ca n'avance pas de ce coté là, je me suis fait aussi la notice mais c'est pas comme pour les PC... 3 bips longs c'est la memoire :p mais là non, c'est une alarme et si tu l'as coupe pas tu meurt Mdr
Pleeeease help us !
0
Alphonse > Nk36
3 janv. 2010 à 10:18
Même problème avec ces appareils.
Zou22 (26 janvier08) ou Morgane9577 (27 janv 08) ou Nk36 (12 dec 08) ont-ils trouvé une autre solution que la seule qui me reste actuellemnt : changer définitivement de marque ?
0
Nk36 > Alphonse
3 janv. 2010 à 11:20
Nop, tu changes et puis ca ira mieux :D
0
bonjour,j'ai le meme tel que vous je vien de l'acheter sur ebay et j'ai un probléme aussi dsl je pe pas résoudre le votre mais si vs pouvez m'aider ce serai bien je voudrais savoir si il faut des pils rechargeable dans le tel ou pas parce que avc des pils normale il charge pas il fait que de biper et c'est chiant.merci
0
Oui, je te confirme qu'il faut des piles rechargeables. J'ai aussi acheté ce tel sur ebay et suis dégout"e! J'ai acheté de nouvelles piles rechargeables pensant que le bruit pouvait venir de çà mais... Toujours le même son strident et gênant! Qqn a t il une solution ????? Merci. A+
0
je ne trouve plus ma notice et impossible d'enlever les appels affiches merci de me repondre si possible
0
Tenir la touche etoile et le numero va s'afficher ensuite appuyer sur la touche C et le mot EFFACER va s'afficher ensuite appuyer sur la fleche ver le bas et EFFACER TOUT va s'afficher puis apuyer sur la touche INT/OK et VALIDER va s'afficher appuyer de nouveau sur cette touche pour valider et normalement 0 APPEL va s'afficher se qui confirme l'effacement des appels recus.....................
0
Zou22 > NOBIMO
31 mars 2008 à 15:53
Merci Nobimo ms çà, c uniquement pr supprimer les appels reçus... Cela ne change en rien malheureusement la "sonnerie" régulière que j'ai sur ce tel !! J4ai tout tenté ms je n'y comprend rien... Parfois il se passe plusieurs heures sans qu'il émette ce son et puis d'un coup, on ne sais pas prkoi, il se met à émettre ce son plusieurs fois et donc pdt plusieurs heures !! C super énervant !! Helppppp ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

MERCI humhum !!!

La manip indiquée fonctionne pour moi.
Ce téléphone a faillit finir contre un mur.

Merci, merci, merci...
0
Pour moi ça n'a pas fonctionné, ou je n'ai pas su la faire fonctionner. J'ai suivi la recommandation de NK36 (3 janvier) et j'en suis très content en regretant de n'avoir pas pris cette décision plus tôt.
0
Bonjour !

Je n'ai pas de réponse à votre problème. Je peux juste vous dire que je rencontre le même depuis plusieurs mois.
Orange m'a installé la Live Box et un téléphone Logicom Lyra 250.
Au début, j'ai cru que j'avais des acouphènes !
Même phénomène : des sortes de bips-sifflements, intermittents qui interviennent pas période.
J'ai tout essayé : éloigner le mobile du téléphone, éloigner le téléphone de la Live Box.
J'ai changé aussi les batteries...
C'est bien le téléphone qui émet et non la base, vu que ça s'arrête quand les batteries sont retirées.
Comme vous, j'aimerais bien obtenir l'explication et surtout que ça cesse. C'est insupportable, d'autant que le téléphone est dans ma chambre !
Si vous avez des informations, ce serait sympathique de me les communiquer. J'en ferai de même à votre égard si j'en obtiens.
Bonne journée.
Cordialement.
Framboiz.
0
Bonjour,
J'ai un téléphone Logicom qui fonctionne avec ma LiveBox.
J'ai été longtemps gênée par une sorte de bip très faible, à intervalles réguliers, qui faisait penser que j'avais des acouphènes !

Finalement, au bout de plusieurs mois, je crois que j'ai trouvé l'origine de cette émission de sifflement.
Le sifflement ne se manifeste plus lorsque certains périphériques ne sont plus sous tension. Pour moi, il s'agit de mes deux disques durs externes.
Lorsqu'ils sont sous tension, le bip existe. Lorsque je les éteins, il disparaît.
Je ne peux pas expliquer pourquoi. Il s'agit juste d'un constat.
J'espère que cette information va vous servir et peut-être vous éclairer si vous vous y connaissez mieux que moi en informatique.
Cordialement.
Framboiz.
0
Merci pour tous ces échanges... J'espère que çà aura fonctionné pour la plupart d'entre nous...
Pourma part, j'ai choisi l'option la + simple mis la + couteuse... J'en ai racheté un (neuf cette fois-ci!)!!
Bonne continuation à tous
:)
0
Voilà 5 ans que j'ai un G300 (combiné principal + combiné à part) ... je n'avais jamais eu le soucis des "Bips" intempestifs" jusqu'à depuis 3 semaines. Je confirme, c'est super chiant !

Comme tout le monde, rien trouvé dans la notice.
J'espérais découvrir une explication sur le net; du coup je me joints à vous.

Si quelqu'un découvre un jour la solution de ce mystère =)
0
Bonjour,

Chez moi, les bips ne sont présents que lorsque mes disques durs externes sont sous tension. Il doit y avoir des interférences avec les périphériques ou les ports USB. Pas de problème avec l'ensemble clavier souris ni avec l'imprimante.

C'est par hasard que j'ai découvert cette astuce.

Vous pouvez toujours essayer avec vos différents périphériques. J'espère que ça marchera.

Bon courage.
Cordialement.
Framboiz.
0