Système d'exploitation introuvable
Fermé
Nacou
-
13 nov. 2003 à 14:12
nacou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2003 - 14 nov. 2003 à 10:18
nacou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2003 - 14 nov. 2003 à 10:18
Bonjour,
J'ai le message suivant lorsque je démarre mon PC (Win 98) :
"Impossible de trouver le systàme d'exploitation" (avec la faute d'orthographe dans le texte).
Est-ce que c'est le disque dur qui est grillé ? car petit détail important : je viens de déménager et le pb a commencé juste après ...
(déménagement effectué tout en douceur a priori)
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée,
Nacou.
J'ai le message suivant lorsque je démarre mon PC (Win 98) :
"Impossible de trouver le systàme d'exploitation" (avec la faute d'orthographe dans le texte).
Est-ce que c'est le disque dur qui est grillé ? car petit détail important : je viens de déménager et le pb a commencé juste après ...
(déménagement effectué tout en douceur a priori)
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée,
Nacou.
A voir également:
- Système d'exploitation introuvable
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
- Clé usb introuvable - Guide
- Système d'exploitation freedos - Forum Windows
- Facebook rencontre introuvable - Forum Facebook
2 réponses
Utilisateur anonyme
13 nov. 2003 à 14:15
13 nov. 2003 à 14:15
bonjour,
vas dans le bios et demande de booter sur la disquette en 1e, en 2e demande à booter sur un cd, puis en 3e à booter sur ton disque dur.
Bon courage.
vas dans le bios et demande de booter sur la disquette en 1e, en 2e demande à booter sur un cd, puis en 3e à booter sur ton disque dur.
Bon courage.
nacou
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2003
14 nov. 2003 à 10:18
14 nov. 2003 à 10:18
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Je suis allée dans le BIOS, et les priorités de Boot étaient déjà dans ce sens (disquette, CD, DD).
J'ai lancé un FDISK à partir du CD de restauration, mais le disque dur ne semble pas exister. J'ai vérifié les branchements qui me semblent OK.
Je pense que le disque est vraiment grillé. Merci de me le confirmer.
Bonne journée à tous.
Merci pour ta réponse. Je suis allée dans le BIOS, et les priorités de Boot étaient déjà dans ce sens (disquette, CD, DD).
J'ai lancé un FDISK à partir du CD de restauration, mais le disque dur ne semble pas exister. J'ai vérifié les branchements qui me semblent OK.
Je pense que le disque est vraiment grillé. Merci de me le confirmer.
Bonne journée à tous.