Reseau local+internet+vpn

bradocky Messages postés 13 Statut Membre -  
bradocky Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

D'abort je tiens a preciser que je suis debutant dans le domaine du reseau...
Bon voila mon probleme:

J'ai une petite entreprise, qui vient juste de demarrer, j'ai 3 pc sous XP relies par un reseau local et un serveur sous wondows server 2003.
J'ai relié mon pc de la maison a mon pc au bureau via un reseau VPN, j'utilise le VNC. la connexion entre la maison et le bureau se fait a travers un IP FIXE (paye), cette connexion marche bien, mais la connexion internet se limite juste au niveau du mon PC au bureau celui ci est le client vpn biensur.

Ceque je veux faire:

- Partager la connexion internet entre tout les pc.
- Relier mon pc de la maison directement au serveur de tel maniere a ce que je me connecte directement au serveur via le VPN.
- Relier mon PC de la maison avec le reseau Local de l'entreprise.

Tout cela me parrait complique. Je souhaite savoir comment faire la configuration et est ce que j'ai besoin d'un autre materiel pour y arriver.
j'ai oublié de vous dire que j'ai un switch de 8 ports

merci pour votre aide

2 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Je peux te répondre sur la première question :

Il faut soit acheter un petit routeur supportant le NAT, soit définir un des ordinateurs comme passerelle (dans la configuration IP des autres ordinateurs il faut mettre son IP locales comme Gateway) et le configurer pour faire office de passerelle :
* Partager une connexion Internet sous Windows XP

Pour le second point, je pense qu'il faut un routeur supportant les protocoles de tunneling, mais je n'ai jamais essayé...
0
bradocky Messages postés 13 Statut Membre

Merci pour votre reponse

Je pense que je dois essayer de regler le prob point par point
0