LAN entre XP et Vista

Résolu/Fermé
noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - 26 janv. 2008 à 10:10
noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - 12 févr. 2008 à 10:21
Bonjour,
j'essaie de connecter en LAN deux ordi. L'un est sous XP en Ethernet, l'autre sous Vista également en Ethernet. Le LAN est établi via une Lifebox.
Pour ce faire :
j'ai établi un LAN Workgroup sur le Vista
j'ai établi le même LAN workgroup sur le XP
jusque là tout va bien!
Ensuite J'ai déclaré comme partageable un répertoire sur le XP avec tous les droits (curieusement lorsque que l'on établi le partage d'un répertoire, Windows vous envoie un fenêtre dans laquelle il dit qu'il met à jour les propriétés du répertoire pour le parage, là je n'ai pas cette fenetre?!).
Puis partant du Vista, j'ai voulu copier le répertoire du XP vers le Vista : la refus! je n'ai pas d'accès au répertoire (pb de droit ?)

Bon voyant cela, j'ai changé mon fusil d'épaule et ai voulu copier le répertoire du XP sur le Vista, en partant du XP dans le répertoire public du Vista et là, à mon grand étonnement, lorsque j'ai cliqué sur le répertoire public du Vista, j'ai eu un message me demandant de m'identifier .. ce que j'ai fait .... puis j'ai copié les infos sans plus de problème! Tout semble donc parfait mais non! Je veux pouvoir accéder à un répertoire partagé du XP à partir du Vista ... pourquoi cela ne marche-t-il pas ????????
J'ai fait un essai complémentaire : j'ai déclaré le C: du XP partageable .., j'ai eu droit à la fenetre annonçant la mise à jour pour partage du C:, mais quand j'ai voulu y accéder à partir du Vista, que dalle... : je peux ouvrir C:, voir la liste des répertoires qu'il contient et ça s'arrête là!!
D'ou cela peut-il venir ? Merci d'avance au experts qui me trouveront la solution.
Eric

PS : j'ai l'impression que ce genre de problème est relativement fréquent. Je ne suis jamais sûr apres la création d'un réseau local et la déclaration d'un répertoire partagé d'être capable d'y accéder .. il doit y avoir qqchose qui m'échappe.
A voir également:

8 réponses

MaxGix Messages postés 5406 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 2 339
26 janv. 2008 à 10:17
Salut,

je n'ai pas xp sous les yeux mais de souvenir tu as deux endroits pour les droits de partage, le premier est dans l'onglet partage, il devrait y avoir un bouton "autorisations", clic dessus, le groupe "Tout le monde devrait apparaître et les droits par défaut c'est lire uniquement, donc il faut donner le contrôle total ici en cochant les trois cases.
Ensuite il y a l'onglet sécurité, même chose avec le groupe Tout le monde, donnes lui tous les droits, ce n'est certes pas top côté sécurité mais ça devrait fonctionner...
0
noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 102
26 janv. 2008 à 10:38
Salut et merci,
c'est ce que j'ai fait (en partant d'un click droit sur le répertoire, puis partage et sécurité, j'ai coché "partager ce dossier sur le réseau" et "Autoriser les utilisateurs et modifier mes fichiers" ... et que dalle!! Je vois le répertoire mais si je clique dessus, j'ai une fenetre Windows me disant que je n'ai pas les droits (l'ordi est en "partage simple").
0
MaxGix Messages postés 5406 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 2 339
26 janv. 2008 à 10:44
Retourne voir les autorisations et la sécurité, il manque forcement un droit quelque part, ajout le groupe "Tout le monde" si il n'apparait pas das les deux endroit cité dans mon 1er post.

Fais une capture d'écran si tu n'y arrives tjs pas.
0
noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 102
26 janv. 2008 à 11:09
Encore merci.
Il me semble que ce que tu me dis est vrai si on est pas en "partage simple". En partage simple je n'ai pas d'autre solution, me semble-t-il, que de cocher les deux casses que j'ai dites ... je ne pratique pas le partage non simple car je n'en maitrise pas toutes les conséquences.
J'ai oublié de dire qu'après toutes mes manip, le répertoire est bien signalé par la main (indicateur de partage). Je devrais donc pouvoir au moins voir (lire) le répertoire!
Question subsidiaire n'ayant rien à voir avec le LAN : si je veux ajouter à cette question un piece jointe (copie d'écran par exemple) comment puis je faire si c'est possible ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MaxGix Messages postés 5406 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 2 339
26 janv. 2008 à 11:13
ça dépend ce que tu veux mettre mais il faut déjà mettre le fichier sur internet puis donner le lien... www.imageshack.us pour les uploader des images par exemple.

Sinon je viens de penser, regardes dans la configuration de ton pare feu windows si le partage de dossier est bien autoriser, de souvenir il est désactiver...
0
noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 102
26 janv. 2008 à 11:36
J'ai regardé : partage de fichier et d'imprimante est coché, je ne vois pas de partage de dossier ?
0
MaxGix Messages postés 5406 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 2 339
26 janv. 2008 à 11:56
bon essais de le désactiver pour voir, n'oublies pas aussi de désactiver au niveau du réseau local, c'est dans le 2nd onglet du pare feu, il y a une case à décocher.
0
noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 102
12 févr. 2008 à 10:21
je ne sais paas comment ni pourquoi mais, tout d'un coup cela a marché!
0