Re: Include dans une boite déroulante
Master_X
-
le père -
le père -
Bonjour,
Je suis bloquer.... rien ne s'affiche j'ai ma boite mais rien..
surment un erreur ou quelques chose qui manque ????
mon include de mes news ces :
<?php
include( '/formats/title/index.class.php' );
// arguments : Title( NomDuTemplate, IdRubriqueAffichée, UrlDeSuite [, NombreDeNews ] );
$MyNETitle = new Title( 'xhtml', 1, 'news/news.php', 10 );
$MyNETitle->NEWrite();
unset( $MyNETitle );
?>
Voici le code que j'ai pour afficher mes variables...
<select name="titre_news" >
<?
foreach( $MyNEtitle as $key => $valeur){
$select = ($key==$index) ? ' selected=selected' : '';
$res.="/formats/title/index.class.php
<option value=\"".$key."\"".$select.">$valeur</option>" ; ;;
}
?>
</select>
Merci pour votre aide
Je suis bloquer.... rien ne s'affiche j'ai ma boite mais rien..
surment un erreur ou quelques chose qui manque ????
mon include de mes news ces :
<?php
include( '/formats/title/index.class.php' );
// arguments : Title( NomDuTemplate, IdRubriqueAffichée, UrlDeSuite [, NombreDeNews ] );
$MyNETitle = new Title( 'xhtml', 1, 'news/news.php', 10 );
$MyNETitle->NEWrite();
unset( $MyNETitle );
?>
Voici le code que j'ai pour afficher mes variables...
<select name="titre_news" >
<?
foreach( $MyNEtitle as $key => $valeur){
$select = ($key==$index) ? ' selected=selected' : '';
$res.="/formats/title/index.class.php
<option value=\"".$key."\"".$select.">$valeur</option>" ; ;;
}
?>
</select>
Merci pour votre aide
A voir également:
- Re: Include dans une boite déroulante
- Re ettre clavier azerty - Guide
- Comment re configurer un ordinateur - Guide
- Joyeux anniversaire do re mi - Forum Musique / Radio / Clip
- Re-enable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Zimbra saint andre re - Forum Word
5 réponses
Bonsoir,
D'où viennent les valeurs de la valeur de $MyNEtitle du foreach ?
il n'y a pas de "echo <option" etc.. , juste une concaténation dans $res.
Je ne comprends pas ce que vient faire le /formats/title/index.class.php au milieu de tout ça
Est-ce volontaire que ta variable $MyNETitle du début du script devient $MyNEtitle ( T majuscule->minuscule )
D'où viennent les valeurs de la valeur de $MyNEtitle du foreach ?
il n'y a pas de "echo <option" etc.. , juste une concaténation dans $res.
Je ne comprends pas ce que vient faire le /formats/title/index.class.php au milieu de tout ça
Est-ce volontaire que ta variable $MyNETitle du début du script devient $MyNEtitle ( T majuscule->minuscule )
POur ce qui est de /formats/title/index.class.php
c'est d'ou provient la chercher des élément à aller chercher
et les valeur de $MyNEtitle son tirer du fichier index.class.php
je sais pas trop ou j'en suis dna sle fond j'essai seulement de tout les facon du monde de faire sortir tout mes titres de mes news dans une boite déroulantes mais c'est pas évident et comme tu peux voir je suis débutant..
Merci pour la réponse
c'est d'ou provient la chercher des élément à aller chercher
et les valeur de $MyNEtitle son tirer du fichier index.class.php
je sais pas trop ou j'en suis dna sle fond j'essai seulement de tout les facon du monde de faire sortir tout mes titres de mes news dans une boite déroulantes mais c'est pas évident et comme tu peux voir je suis débutant..
Merci pour la réponse
Bonjour
les valeur de $MyNEtitle son tirer du fichier index.class.php
Elles en sont tirées comment ? Le nom du fichier n'a pas grand intérêt, ce qu'il faut ce sont les quelques lignes de script qui affectent des valeurs dans le tableau $MyNEtitle. Parce que si tu faire une liste déroulante avec des valeurs, encore faut-il que ces valeurs existent.
les valeur de $MyNEtitle son tirer du fichier index.class.php
Elles en sont tirées comment ? Le nom du fichier n'a pas grand intérêt, ce qu'il faut ce sont les quelques lignes de script qui affectent des valeurs dans le tableau $MyNEtitle. Parce que si tu faire une liste déroulante avec des valeurs, encore faut-il que ces valeurs existent.
dsl je te remercie du temps que tu m'accord voici le fichier index.class.php
Je sais pas trop si tu pourrais faire ceci avec ce fichier au pire le script que j'utilise présentement pour afficher mes news est news évolution http://www.phpevolution.net
Alors encore un gros merci pour tion aide
<?php
if(!defined('TITLE_NEWSEVOLUTION_CLASS')) {
define('TITLE_NEWSEVOLUTION_CLASS', 1);
if(!defined('PHPE_NEWSEVOLUTION_CLASS')) {
define('PHPE_NEWSEVOLUTION_CLASS', 1);
include(dirname( __FILE__ ) . '/../../ne.class.php');
}
class Title extends NE {
var $Format = array (
'Name' => 'title',
'Version' => '1.0.0',
'Autor' => 'Boulière Pierrick',
);
var $NEError = array();
var $NETemplate = '';
var $idHeading = null;
var $NextUrl = '';
var $numTitle = 10;
var $HeadingTree = array();
/*
* Function Constructor
*/
function Title() {
// arguments : NomDuTemplate, int IdRubriqueAffichée, string UrlDeSuite [, int NombreDeNews]
$this->NEArgsCount = func_num_args();
$this->NEArgsList = func_get_args();
// Vérification du nombre d'arguments
if($this->NEArgsCount < 3) {
// Faire la description des arguments
$Ln = chr(10);
ob_start();
echo ' <div style="border: #000 dashed 1px;">Format <strong>Title</strong>'. $Ln;
echo ' <ul>Description du format :'. $Ln;
echo ' <li>string <strong>Title</strong> ( string <em>NomDuTemplate</em>, int <em>IdRubriqueAffichée</em>, string <em>UrlDeSuite</em> [, int <em>NombreDeNews</em>])</li>'. $Ln;
echo ' </ul>'. $Ln;
echo ' <ol>Description des arguments :'. $Ln;
echo ' <li>string <em>NomDuTemplate</em> (obligatoire) : Nom du répertoire du template à utiliser pour l\'affichage des articles.</li>'. $Ln;
echo ' <li>int <em>IdRubriqueAffichée</em> (obligatoire) : Numéro Id de la rubrique à utiliser pour l\'affichage des articles. Les rubriques enfants de <em>IdRubriqueAffichée</em> sont également affichées.</li>'. $Ln;
echo ' <li>string <em>UrlDeSuite</em> (obligatoire) : Addresse utilisée pour l\'affichage de l\'article complet. Cette Adresse peut être absolue ou relative, contenir une querystring ou non.</li>'. $Ln;
echo ' <li>int <em>NombreDeNews</em> (facultatif : 10 est la valeur par défaut) : Nombre maximum de news qui sera affichées.</li>'. $Ln;
echo ' </ol>'. $Ln;
echo ' </div>'. $Ln;
$this->NEError['description'] = ob_get_contents();
ob_end_clean();
} else {
// Vérification du type des arguments
// Affection des arguments a des variables de la classe ($this->NEVar)
if(is_string($this->NEArgsList[0])) {
$this->NETemplate = $this->NEArgsList[0];
} else {
$this->NEError[] = 'Premier argument incorrect; string <em>NomDuTemplate</em> (obligatoire) : Nom du répertoire du template à utiliser pour l\'affichage des articles.';
}
if(ctype_digit((string)$this->NEArgsList[1])) {
$this->idHeading = $this->NEArgsList[1];
} else {
$this->NEError[] = 'Second argument incorrect; int <em>IdRubriqueAffichée</em> (obligatoire) : Numéro Id de la rubrique à utiliser pour l\'affichage des articles. Les rubriques enfants de <em>IdRubriqueAffichée</em> sont également affichées.';
}
if(is_string($this->NEArgsList[2])) {
$this->NextUrl = $this->NEArgsList[2];
} else {
$this->NEError[] = 'Troisième argument incorrect; string <em>UrlDeSuite</em> (obligatoire) : Addresse utilisée pour l\'affichage de l\'article complet. Cette Adresse peut être absolue ou relative, contenir une querystring ou non.';
}
if(isset($this->NEArgsList[3]) and ctype_digit((string)$this->NEArgsList[3])) {
$this->numTitle = $this->NEArgsList[3];
}
}
$this->NE();
}
/*
* Functions Get
* Execute
*/
function NEGetWork() {
// Execution des functions necessaires au traitement et affections des variables à ModeliXe
// Cette fonction est executer lors de l'appelle de la fonction finale NEWrite de la classe NE
if( $this->NEGetTemplateReport() ) {
$this->NESetHeadingTree();
if ( $this->idHeading != 0 ) {
$HeadingId = $this->NEGetAllChildrenIdInTree($this->HeadingTree, $this->idHeading);
}
$query = "SELECT newsid, newsheading, newstitle, newspdate, userid, username, useremail, useraim, usericq, usermsnm, useryahoom, headingid, headingparent, headingtitle FROM " . NEMx_TABLEARTICLE ." , ". NEMx_TABLEUSER .", ". NEMx_TABLEHEADING;
$query .= " WHERE newsautor = userid AND newsheading = headingid AND newsvalidity = 1 AND newspdate <= '". date('Y-m-d H:i:s') ."'";
if ( $this->idHeading != 0 ) {
$query .= " AND newsheading IN (". implode(', ', $HeadingId) .")";
}
$query .= " GROUP BY newsid";
$query .= " ORDER BY newspdate DESC, newsid DESC";
if($this->numTitle) {
$query .= " LIMIT 0, ". mysql_escape_string($this->numTitle);
}
// echo $query;
$this->Data->query($query);
$CurrentHeading = $this->NESetSelectCurrentInTree($this->HeadingTree, $this->idHeading);
if(isset($CurrentHeading)) {
$this->ModeliXe->MxText('HeadingTitle', $CurrentHeading['headingtitle']);
$this->ModeliXe->MxText('HeadingParent', $CurrentHeading['headingparent']);
$this->ModeliXe->MxText('HeadingId', $CurrentHeading['headingid']);
}
$NextUrlParse = parse_url($this->NextUrl);
$NextUrl = '';
$NextUrlGetArray = array();
if(isset($NextUrlParse['scheme'])) {
$NextUrl .= $NextUrlParse['scheme'] . '://'. $NextUrlParse['host'];
}
if(isset($NextUrlParse['path'])) {
$NextUrl .= $NextUrlParse['path'];
}
if(isset($NextUrlParse['query'])) {
$QueryArray = explode('&', $NextUrlParse['query']);
for($i=0; $i<count($QueryArray); $i++) {
$ElementArray = explode('=', $QueryArray[$i]);
$NextUrlGetArray[$ElementArray['0']] = $ElementArray['1'];
}
} else {
$GetArray = array();
}
$r = 0;
while($this->Data->nextrecord()) {
// Autor
$this->ModeliXe->MxText('NEBloc.AuthorId', $this->Data->fieldvalue('userid'));
$this->ModeliXe->MxText('NEBloc.AuthorName', $this->Data->fieldvalue('username'));
$this->ModeliXe->MxText('NEBloc.AuthorEmail', $this->Data->fieldvalue('useremail'));
$this->ModeliXe->MxUrl('NEBloc.AuthorEmailMailto', 'mailto:'. $this->Data->fieldvalue('useremail'));
$this->ModeliXe->MxText('NEBloc.AuthorAim', $this->Data->fieldvalue('useraim'));
$this->ModeliXe->MxText('NEBloc.AuthorIcq', $this->Data->fieldvalue('usericq'));
$this->ModeliXe->MxText('NEBloc.AuthorMsnm', $this->Data->fieldvalue('usermsnm'));
$this->ModeliXe->MxText('NEBloc.AuthorYahoom', $this->Data->fieldvalue('useryahoom'));
// News
$this->ModeliXe->MxText('NEBloc.NewsId', $this->Data->fieldvalue('newsid'));
$this->ModeliXe->MxText('NEBloc.NewsTitle', $this->Data->fieldvalue('newstitle'));
$this->ModeliXe->MxText('NEBloc.NewsDate', $this->NEWriteDate($this->Data->fieldvalue('newspdate')));
// Heading
$this->ModeliXe->MxText('NEBloc.NewsHeadingId', $this->Data->fieldvalue('headingid'));
$this->ModeliXe->MxText('NEBloc.NewsHeadingParent', $this->Data->fieldvalue('headingparent'));
$Separator = ' » ';
$PathIdParentToChildArray = $this->NEGetPathIdParentToChild($this->HeadingTree, $this->Data->fieldvalue('headingid'), $CurrentHeading['headingid']);
foreach( $PathIdParentToChildArray as $Value ) {
$CurrentParentHeading = $this->NESetSelectCurrentInTree( $this->HeadingTree, $Value );
$HeadingChildToRoot[] = $CurrentParentHeading['headingtitle'];
}
$HeadingPathTitle = implode( $Separator, $HeadingChildToRoot );
unset( $HeadingChildToRoot );
$this->ModeliXe->MxText('NEBloc.NewsHeadingTitle', $HeadingPathTitle);
// Url
$this->ModeliXe->MxUrl('NEBloc.NewsNextUrl', $NextUrl, array_merge($NextUrlGetArray, array('newsid' => $this->Data->fieldvalue('newsid'))));
$this->ModeliXe->MxBloc('NEBloc', 'loop');
$r++;
}
if($r == 0) {
$this->ModeliXe->MxBloc('NEBloc', 'delete');
}
}
}
function NEGetTemplateReport() {
if( !$this->ModeliXe->IsMxBloc('NEBloc') ) {
$this->NEError[] = 'Le template n\'est pas conforme.';
return false;
} else {
return true;
}
}
/*
* Functions Set
* Manage Settings
*/
function NESetHeadingTree() {
$this->HeadingTree[0] = array('headingid' => 0, 'headingparent' => null, 'headingchildren' => null, 'headingtitle' => $this->NEGlobal['SiteName'] );
$this->Data->query("SELECT headingid, headingparent, headingtitle FROM " . NEMx_TABLEHEADING);
while($this->Data->nextrecord()) {
$this->HeadingTree[$this->Data->fieldvalue('headingid')] = array ('headingid' => $this->Data->fieldvalue('headingid'), 'headingparent' => $this->Data->fieldvalue('headingparent'), 'headingchildren' => null, 'headingtitle' => $this->Data->fieldvalue('headingtitle'));
}
foreach( $this->HeadingTree as $Key => $Value ) {
if ( $Value['headingparent'] != null and isset( $this->HeadingTree[ $Value['headingparent'] ] ) ) {
if ( $this->HeadingTree[ $Value['headingparent'] ]['headingchildren'] != null ) {
$this->HeadingTree[ $Value['headingparent'] ]['headingchildren'][] = $Value['headingid'];
} else {
$this->HeadingTree[ $Value['headingparent'] ]['headingchildren'] = array( $Value['headingid'] );
}
}
}
}
function NEGetAllChildrenIdInTree($Tree, $CurrentId, $IdArray = array() ) {
if ( empty( $IdArray ) ) {
$IdArray = array( $CurrentId );
}
if ( is_array( $Tree[$CurrentId]['headingchildren'] ) ) {
foreach( $Tree[$CurrentId]['headingchildren'] as $Value ) {
if ( is_array( $Tree[$Value]['headingchildren'] ) ) {
$IdArray = $this->NEGetAllChildrenIdInTree( $Tree, $Value, $IdArray );
}
}
return array_merge( $IdArray, $Tree[$CurrentId]['headingchildren'] );
} else {
return $IdArray;
}
}
function NESetSelectCurrentInTree($Tree, $CurrentId) {
return ( isset( $Tree[$CurrentId] ) and $Tree[$CurrentId]['headingid'] == $CurrentId ) ? $Tree[$CurrentId] : false;
}
function NEGetPathIdParentToChild($Tree, $ChildId, $RootId = 0, $PathIdArray = array() ) {
if ( $RootId == null ) {
$RootId = 0;
}
if ( empty( $PathIdArray ) ) {
$PathIdArray = array( $ChildId );
}
if ( isset( $Tree[$ChildId] ) and $RootId != $ChildId ) {
if ( $ChildId != null ) {
array_unshift( $PathIdArray, $Tree[$ChildId]['headingparent'] );
$PathIdArray = $this->NEGetPathIdParentToChild( $Tree, $Tree[$ChildId]['headingparent'], $RootId, $PathIdArray );
}
}
return $PathIdArray;
}
}
}
?>
Je sais pas trop si tu pourrais faire ceci avec ce fichier au pire le script que j'utilise présentement pour afficher mes news est news évolution http://www.phpevolution.net
Alors encore un gros merci pour tion aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Tu dis que les valeurs de $MyNEtitle sont tirées du fichier index.class.php. Peux-tu me dire où ? $MyNEtitle n'apparaît pas dans index.class.php !
Laissons tomber (provisoirement) ce point, peux tu faire un print_r ($MyNEtitle); juste avant ton <select name="titre_news" >
et nous dire ce qui se passe ?
Tu dis que les valeurs de $MyNEtitle sont tirées du fichier index.class.php. Peux-tu me dire où ? $MyNEtitle n'apparaît pas dans index.class.php !
Laissons tomber (provisoirement) ce point, peux tu faire un print_r ($MyNEtitle); juste avant ton <select name="titre_news" >
et nous dire ce qui se passe ?