Création de plusieurs onglets

Fermé
atb6974 - 25 janv. 2008 à 22:04
 atb6974 - 26 janv. 2008 à 19:58
Bonjour à tous,

Je suis complètement novice en VB, et je dois effectuer une macro sur un document Excel.
Je vous explique ce que je dois faire :
Dans mon document Excel j’ai deux onglets qu’on nommera ici « onglet mère 1 » et « onglet mère 2 ». Il faut que je crée 20 autres onglets puis les renommer de 1 à 20.
**Dans l’onglet « 1 », il faut que je recopie les lignes 1 à 5 de la colonne C du fichier « onglet mère 1 » dans la colonne A, à la ligne 2 ; puis les lignes 2 à 6 de la colonne B du fichier « onglet mère 2 » dans la colonne B à la ligne 2.
** Dans l’onglet « 2 », il faut que je recopie les lignes 6 à 10 de la colonne C du fichier « onglet mère 1 » dans la colonne A, à la ligne 2 ; puis les lignes 8 à 12 de la colonne B du fichier « onglet mère 2 » dans la colonne B à la ligne 2.
** Dans l’onglet « 3 », il faut que je recopie les lignes 11 à 15 de la colonne C du fichier « onglet mère 1 » dans la colonne A, à la ligne 2 ; puis les lignes 14 à 18 de la colonne B du fichier « onglet mère 2 » dans la colonne B à la ligne 2.
**Le but étant de le répéter pour les 17 autres onglets.
PS : on voit que les lignes recopiées dans le fichier « onglet mère 1 » se suivent, par contre les lignes recopiées dans le fichier « onglet mère 2 » ont à chaque fois une ligne d’écart.

Ensuite, pour chacun des onglets 1 à 20, je dois faire la différence de la colonne B et de la colonne A dans la colonne C.

Pour chacun des onglets de 1 à 20, je dois faire un graphique en bâton, reprenant les valeurs de la colonne A (bâtons de couleur bleu), et les valeurs de la colonne B (bâtons de couleur rouge).
Chaque graphique doit être ouvert dans une nouvelle feuille (à droite de l’onglet considéré) et se nommant « graphe i », pour i=1 à 20.

Chercher dans chaque onglet de 1 à 20 dans la colonne C, une valeur différente de 0. Si un 0 est trouvé, mettre la couleur de l’onglet en rouge.

Et pour finir déplacer tous les onglets rouge, avec leur graphe correspondant, au début de la barre des onglets.

Vous me rendriez un grand service car j’ai été incapable d’écrire une boucle n’ayant jamais fait de programmation. Ce fichier doit être utilisé pour un nombre d’onglet pouvant dépasser les 5000, d’où la nécessité d’une programmation.

Je vous remercie par avance.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Just un petit up car je ne vois aucune réponse..
Ca serait vraiment sympas de'avoir au mins un conseil
merci
0