Création de plusieurs onglets

Fermé
atb6974 - 25 janv. 2008 à 22:04
 atb6974 - 26 janv. 2008 à 19:58
Bonjour à tous,

Je suis complètement novice en VB, et je dois effectuer une macro sur un document Excel.
Je vous explique ce que je dois faire :
Dans mon document Excel j’ai deux onglets qu’on nommera ici « onglet mère 1 » et « onglet mère 2 ». Il faut que je crée 20 autres onglets puis les renommer de 1 à 20.
**Dans l’onglet « 1 », il faut que je recopie les lignes 1 à 5 de la colonne C du fichier « onglet mère 1 » dans la colonne A, à la ligne 2 ; puis les lignes 2 à 6 de la colonne B du fichier « onglet mère 2 » dans la colonne B à la ligne 2.
** Dans l’onglet « 2 », il faut que je recopie les lignes 6 à 10 de la colonne C du fichier « onglet mère 1 » dans la colonne A, à la ligne 2 ; puis les lignes 8 à 12 de la colonne B du fichier « onglet mère 2 » dans la colonne B à la ligne 2.
** Dans l’onglet « 3 », il faut que je recopie les lignes 11 à 15 de la colonne C du fichier « onglet mère 1 » dans la colonne A, à la ligne 2 ; puis les lignes 14 à 18 de la colonne B du fichier « onglet mère 2 » dans la colonne B à la ligne 2.
**Le but étant de le répéter pour les 17 autres onglets.
PS : on voit que les lignes recopiées dans le fichier « onglet mère 1 » se suivent, par contre les lignes recopiées dans le fichier « onglet mère 2 » ont à chaque fois une ligne d’écart.

Ensuite, pour chacun des onglets 1 à 20, je dois faire la différence de la colonne B et de la colonne A dans la colonne C.

Pour chacun des onglets de 1 à 20, je dois faire un graphique en bâton, reprenant les valeurs de la colonne A (bâtons de couleur bleu), et les valeurs de la colonne B (bâtons de couleur rouge).
Chaque graphique doit être ouvert dans une nouvelle feuille (à droite de l’onglet considéré) et se nommant « graphe i », pour i=1 à 20.

Chercher dans chaque onglet de 1 à 20 dans la colonne C, une valeur différente de 0. Si un 0 est trouvé, mettre la couleur de l’onglet en rouge.