Lecteurs et Graveur de CD-ROM ont dispaus!

Fermé
mooglie77 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2003 - 12 nov. 2003 à 23:27
agugus Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2003 - 28 nov. 2003 à 09:26
J'ai récemment refait l'install de mon WinXp, et depuis, je n'ai plus l'icône de mes deux lecteurs (lecteur CD-ROM & graveur) dans mon Poste De Travail. Je ne sais pas d'où cela peut venir et j'aurais bien besoin d'avoir une solution. C'est plus pratique... Voilà le message d'erreur affiché dans le Gestionnaire de périphérique:


Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)
A voir également:

9 réponses

bonjour a tous
j ai le maime problaim alaide

merci davence
0
emeric.lc Messages postés 471 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011 69
13 nov. 2003 à 11:14
salut.
Avez-vous désinstaller Easy CD Creator dans XP

Un logiciel compliqué : un assomware
La poubelle de windows : un dépotware 
0
demoxine Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2003
13 nov. 2003 à 11:23
non
0
emeric.lc Messages postés 471 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011 69
13 nov. 2003 à 11:35
Symptômes

Après avoir supprimé le logiciel d'enregistrement de CD ou un autre logiciel de votre ordinateur, ce dernier peut présenter le comportement suivant :

*Le Poste de travail ne présente aucun accès aux CD-ROM.
*Dans le Gestionnaire de périphériques, le message d'erreur suivant apparaît avec tout périphérique CD-ROM faisant partie du système de votre ordinateur :

Le périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique (Code 31).

*Le Gestionnaire de périphériques affiche le message d'erreur suivant :

L'un des pilotes pour ce périphérique n'était pas requis, et il a été désactivé (Code 32 ou Code 31).

Un message d'erreur Code 39 peut également apparaître, indiquant que le pilote est corrompu.

*Un message d'erreur Code 39 peut également apparaître, indiquant que le pilote est corrompu. Le Gestionnaire de périphériques affiche le message d'erreur suivant (Code 19) qui signifie que le registre a retourné un résultat inconnu :

Votre Registre est peut-être endommagé. (Code 19)


Résolution

AVERTISSEMENT : toute mauvaise utilisation de l'Éditeur du registre peut générer des problèmes sérieux, pouvant vous obliger à réinstaller votre système d'exploitation. Microsoft ne peut pas garantir que les problèmes résultant d'une mauvaise utilisation de l'Éditeur du registre puissent être résolus. Vous assumez l'ensemble des risques liés à l'utilisation de cet outil.

Pour plus d'informations sur la procédure à suivre pour modifier le registre, consultez la rubrique d'aide "Modification des clés et des valeurs" dans l'Éditeur du registre (Regedit.exe) ou les rubriques d'aide "Ajout et suppression d'informations dans le registre" et "Modification des données de registre" dans Regedt32.exe. Notez que vous devez sauvegarder le registre avant de l'éditer. Si vous travaillez sous Windows NT ou Windows 2000, nous vous conseillons de mettre à jour votre disquette de réparation d'urgence.

Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :

1- Démarrez l'Éditeur du registre (Regedt32.exe).

2- Recherchez la valeur UpperFilters sous la clé de registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

3- Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer, puis sur OK.

4- Recherchez la valeur LowerFilters sous la même clé dans le registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

5- Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer, puis sur OK.

6- Quittez l'Éditeur du registre. REMARQUE : après avoir supprimé la valeur Upperfilters et la valeur Lowerfilters, si vous remarquez une perte de fonctionnalité dans un programme particulier, tel que le logiciel d'enregistrement de CD, vous devrez peut-être réinstaller ce logiciel. Si ce problème est récurrent, consultez le fournisseur du logiciel pour bénéficier d'une assistance.

7- après avoir supprimé la valeur Redémarrez votre ordinateur.

Statut :

Il s'agit d'un problème connu qui survient lorsque vous supprimez Easy CD Creator version 5.01 ou inférieure ou DirectCD version 3.01c ou supérieure. Ce problème peut également survenir avec Easy CD Creator version 5.01 et avec DirectCD 3.01d ou version supérieure.

Plus d'informations

D'autres produits logiciels graveurs de CD tiers présentent un comportement similaire. Certaines ou toutes les étapes de dépannage présentées dans cet article peuvent s'appliquer si un tel produit ajoute également des entrées sous la valeur UpperFilters ou LowerFilters dans le registre, que ce soit par l'ajout de ses propres pilotes de filtre ou par la suppression des clés de registre et des valeurs soulignées dans cet article commençant par :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

AVERTISSEMENT :

veillez à faire à une sauvegarde de votre registre avant de procéder aux modifications. Les produits tiers mentionnés dans le présent article proviennent de fournisseurs indépendants de Microsoft ; nous n'accordons aucune garantie, implicite ou autre, en ce qui concerne le fonctionnement ou la fiabilité de ces produits.


Un logiciel compliqué : un assomware
La poubelle de windows : un dépotware 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
emeric.lc Messages postés 471 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011 69
13 nov. 2003 à 11:37
Tester ça !
C'est pour les lecteur Manquant ou provoquant des erreurs.


Un logiciel compliqué : un assomware
La poubelle de windows : un dépotware 
0
agugus Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2003 1
27 nov. 2003 à 07:34
boujour
j'ai tous essayé mais toujours rien.sous win98se.
je crois que j'ai mis le cdrom en lecteur virtuel,aider à le remettre ds poste de travail.svp au secour à l'aide
0
agugus Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2003 1
27 nov. 2003 à 07:36
boujour
j'ai tous essayé mais toujours rien.sous win98se.
je crois que j'ai mis le cdrom en lecteur virtuel,aider à le remettre ds poste de travail.svp au secour à l'aide
0
va dans le gestionnaire de peripherique (demarrer/parametres/panneau de configuration/systeme)
et supprime tes lecteurs et redemarre............ ca devrait te regler ton pb.
Win XP va redemarrer en reconnaissant tes lecteurs.J'ai eu le meme pb
voila le lien pour mon pb resolu
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-498479-je-n%27ai-plus-de-lecteur-cd-rom-et-de-son
0
agugus Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2003 1
28 nov. 2003 à 09:26
merci,j'ai essai mais je n'ai pas reussi.je suis sous win89se.j'ai tous les pilotes de la carte mere sur le cd qui va avec, mais comme je ne sais pas comment acceder au cdrom donc impossible de tous reinstaller.sortez moi d'ici svp.
0