Installer système d'exploitation?

Fermé
nougaglace - 12 nov. 2003 à 23:09
 LIONEL - 3 avril 2008 à 15:26
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter une unité centrale, livrée sans systeme d'exploitation. Je possede déjà un ordi (windows Me), je me débrouille à peu près côté installations et divers bricolages, me sera t-il difficile de mettre en route le nouveau et surtout où me renseigner sur la marche à suivre, svp?
Merci de votre aide à tous...

10 réponses

Bonjour!

J'ai un cd d'installation windows xp

Ma machine est sous windows 2000 et j'aimerais y installer windows xp.
Pourriez vous me décrire les différentes étapes à suivre pour installer un système d'exploitation.

Merci
6
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
13 nov. 2003 à 00:28
Salut,

Si tu possèdes le CD d'installation de Windows ME, il ne devrait pas y avoir de problème !

Il te suffit de 'booter' dessus et le tour est joué...

Enfin, c'est vite dit, étant donné que Micro$oft à decidé de ne plus s'occuper de cette version de windaube, je pense qu'il va devenir de plus en plus difficile de trouver les drivers appropriés, surtout pour le materiel récent !!

Pour ce qui est de la marche à suivre, je pense que notre ami google te fourniera tous les renseignements que tu souhaites...

Ceci dit, rien ne t'empêche de venir ici afin d'exposer ton problème, tu seras (dans 99% des cas) toujours le bien venu !

:DD
A++



Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
3
bonjour ya t'il quelq'un qui peut m'aider ou me dir comment fair pour instaler un système d'exploitation sur ma psp
système d'exploitation pour psp
2
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
12 juil. 2004 à 22:22
Salut,

tu aurais du ouvrir un nouveau message mais je vais quand même te répondre, si c'est pour la bonne cause...

Il te faut une disquette de "boot" pour windows 95 et le CD !
Tu 'boot' sur la disquette et tu mets le CD...

@++

foobar... quand on veut, on peut...
pas de violence, c'est les vacances... tranquille ! 
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de ta réponse, en effet tu as raison de parler de windaube, malheureusement c'est celui là que j'ai!!! J'aimerais bien Linux mais ça me fait un peu peur, saurai-je m'en servir???
A plus..
0
schmol Messages postés 498 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2004 41
13 nov. 2003 à 11:53
Bjour,
l'install de linux est relativement simple c'est apres ......
le gros probleme c'est quant on a débuter avec windows , on a tendance à chercher les similitudes ,et y en a trés peus !
donc bon courage , :-))))

schmol
                    *  le chaînon manquant *
0
Ben le problème c'est que GNU/Linux n'est pas trés accessible surtout en ce qui concerne l'installation de pilote alors soit ça détecte tout seul la tu as de la chance soit tu te fais chier comme un rat mort pour 1) chercher si un pilote existe(développé par de généreux programeurs pour pas 1 rond) 2) compiler 3) trouver comment l'installer. Bref les fabriquant de périphérique se cassent pas le cul pour GNU/Linux car la part de marché de cet OS et ridicule face au monopole Micro$oft. A nous consommateur de choisir le matériel qui convient pour GNU/Linux afin d'encourager d'autres fabriquants à suivre le mouvement et consacrer un budget au développement de pilote mais malheureusement 9 chance sur 10 quand ça existe c'est en source fermé c'est à dire le code source non accessible pour éventuellement corriger des bugs plus rapidement ou bien déceler les magouilles comme les optimisations à la ATI/Nvidia. Buisness is buisness! Je crains le pire le jour où GNU/Linux aura la même part de marché que Windows c'est à dire il ne sera plus un OS communautaire mais simplement un OS commercial, la preuve avec l'inacessibilité croissante aux versions download des Redhats, Suse bientôt Mandrake reste la Debian qui se revendique totalement communautaire et non commerciale mais trés difficile d'approche sans expérience.
0
En tous cas merci à vous, je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais l'option Linux est tentante... pour le principe!!!
0
bonjour
j'ai achete un viel ordi pour un gamin qui ne peut se permettre d'investir.
C'est un penthium 233, mais il n'y a pas de systeme d'installé"operating system not found"
comment puis je installé win 95 cela lui suffirait et le rendrai heureux
merci de votre aide a toutes et a tous
0
Je viens d'acquérir une unité centrale qui est dépourvue de système d'exploitation.
J'ai entrepris d'installer un logiciel (original) WINDOWS XP EDITION FAMILIALE, mais je rencontre le problème suivant : L'unité centrale se met en route, le lecteur de CD cherche, mais il s'avère qu'aucune image n'apparait sur l'écran de même le clavier reste inactif.

L'ordinateur a été acheté auprès de la société "la rue du commerce". S'agit-il d'une mauvaise installation ou d'un problème de l'ordinateur.
J'attends avec impatience vos réponses. Merci
0
je pense que tu doit d'abord savoir de pintium il sagit puis démonter toute la machine avant de la passer à un nétoyage en profondeur puis là remonter et installer maintenant librement ton système si elle continue à déconner tu m'écrit
0