[Wifi] modem -> PA -> station wifi
asevere
Messages postés
13095
Webmaster
Dernière intervention
-
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription Statut Webmaster Dernière intervention -
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription Statut Webmaster Dernière intervention -
Salut à tous,
Vu que j'ai toujours un probleme de ralonge de téléphone qui m'emm*****, et qu'à cela va sans doute s'ajouter le fait que l'ADSL n'aime pas trop ces même ralonges, je me posait là question suivante.
Serait-il possible de brancher un modem ethernet directement sur un point d'accés et d'y accéder par la suite avec un PC equipé d'une carte Wifi ?
Si c'est possible, j'imagine déjà qu'il risque d'y avoir de gros soucis de sécuritée, mais je me dis qu'étant donné que un seul PC doit pouvoir se connecter à ce point d'accés, en filtrant sur son adresse mac, ça devrait suffir...
Enfin voilà... en gros je me demande s'il faut obligatoirement un PC derrière un point d'accés ou si je peut y brancher directement un peripherique résal; modem, imprimante, etc. ! :o)
Merci d'avance, et bon App a tous!
bye
Vu que j'ai toujours un probleme de ralonge de téléphone qui m'emm*****, et qu'à cela va sans doute s'ajouter le fait que l'ADSL n'aime pas trop ces même ralonges, je me posait là question suivante.
Serait-il possible de brancher un modem ethernet directement sur un point d'accés et d'y accéder par la suite avec un PC equipé d'une carte Wifi ?
Si c'est possible, j'imagine déjà qu'il risque d'y avoir de gros soucis de sécuritée, mais je me dis qu'étant donné que un seul PC doit pouvoir se connecter à ce point d'accés, en filtrant sur son adresse mac, ça devrait suffir...
Enfin voilà... en gros je me demande s'il faut obligatoirement un PC derrière un point d'accés ou si je peut y brancher directement un peripherique résal; modem, imprimante, etc. ! :o)
Merci d'avance, et bon App a tous!
bye
"Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide"
A voir également:
- [Wifi] modem -> PA -> station wifi
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
8 réponses
Bon ben a prioris, cela fonctionne :o)
ça serait donc la solution..
Maintenant, si vous pouviez me conseiller sur le materiel à prendre, j'écoute :-p !
@++
ça serait donc la solution..
Maintenant, si vous pouviez me conseiller sur le materiel à prendre, j'écoute :-p !
@++
Si ce n'est qu'un probleme de rallonge, pourquoi ne pas mettre un modem ethernet pres de la prise telephonique, et faire la liaison entre le modem et le pc avec un cable ethernet (ethernet supporte mieux les pertes que le cable telephonique).
Salut monkey,
et merci pour ta réponse :)
En fait le probleme de perte du à la ralonge j'ai lu ça sur le site de free, et un mec de FT m'avais dit la même chose, mais sur le 56k ca ne joue pas... et sur l'adsl je ne sais pas encore.
J'ai déjà pensé à cela... mais ce n'est pas la perte eventuelle qui me gene le plus.. (sauf si ca ne fonctionne pas du tout avec l'adsl comme le suggere free) c'est surtout le fait d'avoir un cable qui se balade dans toute la maison :-(
C'est pour cela que je pense au wifi :)
@++
et merci pour ta réponse :)
En fait le probleme de perte du à la ralonge j'ai lu ça sur le site de free, et un mec de FT m'avais dit la même chose, mais sur le 56k ca ne joue pas... et sur l'adsl je ne sais pas encore.
J'ai déjà pensé à cela... mais ce n'est pas la perte eventuelle qui me gene le plus.. (sauf si ca ne fonctionne pas du tout avec l'adsl comme le suggere free) c'est surtout le fait d'avoir un cable qui se balade dans toute la maison :-(
C'est pour cela que je pense au wifi :)
@++
J'ai une rallonge de 15m "el cheapo" entre la prise téléphone et mon modem ADSL. Ça fonctionne bien mais je n'ai jamais fait de tests avec/sans rallonge, c'est peut-être mieux sans ...
ジ Eaulive... ジ Aidez une togne, Viagrez un Poule!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il existe chez de nombreux constructeur des routeurs (avec ou sans modem intégré) points d'accès WIFI.
Chez NETGEAR, linsys, Belkin, ...
En général, ils intègrent un Firewall. Cela fonctionne très bien, est suffisamment sécurisé. Malheureusement, il faut compter environ 200€
J'ai déjà mis en oeuvre ces solutions chez certaine de mes clients (entreprises) sans aucun soucis.
Chez NETGEAR, linsys, Belkin, ...
En général, ils intègrent un Firewall. Cela fonctionne très bien, est suffisamment sécurisé. Malheureusement, il faut compter environ 200€
J'ai déjà mis en oeuvre ces solutions chez certaine de mes clients (entreprises) sans aucun soucis.
Mercitatous :)
Bon je viens de me rendre compte que c'est tout balot!
C'est comme avec un routeur classique, mais sans les fils!
Le terme "access point" m'a un peu derouté... en fait il me faut un routeur qui fait office d'AP !!!
je penche pour le WRT54G de LinkSys... il m'as l'air bien :) (pas bo mais ca je m'en.)
C'est donc parti, je vais m'inscrire ce soir chez free :)
Meric à tous, @++
Bon je viens de me rendre compte que c'est tout balot!
C'est comme avec un routeur classique, mais sans les fils!
Le terme "access point" m'a un peu derouté... en fait il me faut un routeur qui fait office d'AP !!!
je penche pour le WRT54G de LinkSys... il m'as l'air bien :) (pas bo mais ca je m'en.)
C'est donc parti, je vais m'inscrire ce soir chez free :)
Meric à tous, @++
Bouh :-(
C'est raté, snif :(
Il faut que ce soit le proprio de la ligne qui s'abonne... et c'est pas moi...
ça ne me gene pas mais le truc c'est que je m'était décidé grace au remboursement des frais en cas de déménagement... et Là... ben si je déménage, comme c'est pas moi le proprio... bah je paie et je ne me fais pas rembourser :-((((
Tant pis... ce sera pour une autre fois(avec free) :-(
C'est raté, snif :(
Il faut que ce soit le proprio de la ligne qui s'abonne... et c'est pas moi...
ça ne me gene pas mais le truc c'est que je m'était décidé grace au remboursement des frais en cas de déménagement... et Là... ben si je déménage, comme c'est pas moi le proprio... bah je paie et je ne me fais pas rembourser :-((((
Tant pis... ce sera pour une autre fois(avec free) :-(
Justement à ce propos, je souhaiterai faire un reseau avec un routeur sans fil type neat gear mais si cela m'a été conseillé par un vendeur de la fnac ensuite cela m' été déconseillé car cela ne fonctionnerait pas avec des modems adsl qui se branchent sur USB; Avez-vous des idées la dessus.
bonjour, soit tu mets une rallonge blindee , moi j ai rallonge tout simplement le fil rj45 et ca marche tres bien pour infos j ai plus de 10 metres