Partage internet sur 2 ordi

Maubuisson -  
maubuisson Messages postés 143 Statut Membre -
Bonsoir !

J'ai une connexion adsl sur le poste n°1 et je n'arrive pas à me connecter à Internet par le poste n°2.

Mes 2 ordi tournent sur Windows 2000 pro, le réseau fonctionne parfaitement.

Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

BERTOR Messages postés 1 Statut Membre

Bonsoir

Même pb - Comment ouvrir la connexion ADSL sur le 2° PC ?
L'installation du réseau domestique suffit-elle pour la détection
par le 2° PC -

Merci d'avance pour votre aide !

Bertor
0
gilles29

j'ai le même problème avec XP familial zt XP pro
0
macmicro Messages postés 139 Statut Membre 46

Bonjour
pour le partage de connexion entre deux pc sous windows 2000, le pc qui partage la connexion doit avoir comme adresse ip 192.168.0.1 et le masque de sous réseaux 255.255.255.0
Cliquez avec le bouton-droit sur l'icône "Favoris Réseau", puis "Propriétés"

Cliquez avec le bouton-droit sur l'icône de la connexion réseau de votre Fournisseur d'Accès à Internet (FAI), puis "Propriétés".

Allez dans l'onglet "Partage". Cochez les 2 cases afin d'activer le partage Internet.

encore une fois L'ordinateur qui partage aura comme adresse IP 192.168.0.1 avec un masque de sous réseaux de 255.255.255.0

Si l'onglet n'est pas disponible vous devez aller dans le "Panneau de configuration" puis dans "Ajout/Suppression de programmes" puis choisir "Ajouter/Supprimer des composants Windows" afin de trouver "Partage de la connexion Internet".
dans cet onglet partage coche la case Activer le partage des connexions internet pour cette connexion.

Normalement pour ton réseau local, tu doit avoir une adresse ip sur chaque pc dont le premier doit avoir l'adresse ip 192.168.0.1 c'est à dire qu'il agit comme passerelle pour le deuxième, qui lui doit avoir aussi une adresse ip du genre 192.168.0.2 et surtout il doivent avoir le même groupe de travail, sinon il ne peut se voir sur le réseau local dans les favoris réseau, et dans la zone DNS préféré met l'adresse IP du premier, cela devrait fonctionner. @+
0
macmicro Messages postés 139 Statut Membre 46

re bonjour
j'ai trouvé une adresse qui pourrait t'interrésser,
http://www.dslvalley.com/dossiers/w2k.html

je pense que cela devrait aller je reviendrais sur le forum pour voir si tu as laissé un message du partage de connexion
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mouna123

A ce que il est possible le partage de connexion entre deux pc sous windows XP?
0
maubuisson Messages postés 143 Statut Membre 6

Bonjour,

Oui bien sur c'est tout à fait possible.

Soit directement soit par un routeur

Si vous avez un problème, donnez moi plus de détail
0