Filtre vert sur mon écran HANNS-G HC174D

Résolu
Julien -  
 Cinezouzou -
Salutation à vous!

Voilà mon problème, j'ai un écran HANNS-G HC174D et quand je l'ai allumé hier soir, l'affichage avait comme un filtre vert. Les noirs n'étaient plus noir, mais vert/noir, et même chose pour le reste des couleurs. Il fonctionnait très bien encore avant hier soir, mais là pouf le voilà dans la matrice.
Savez pourquoi sa fait sa et surtout comment résoudre ce problème. Est ce un problème de drivers de carte graphique?

En attende d'un réponse je vous remercie d'avance.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

c'est parce qu'il manque du rouge ou du bleu !! ca dépend de la teinte du vert
Les signaux vers le moniteur sont R+V+B (rouge, vert bleu)
Moniteur tube ou rvb ??
Connexion rvb ( connecteur HD15) ou HDMI ??
0
Julien

Déjà, merci Hombourgeois pour ta réponse rapide.

Mon écran est un écran plat (et non pas à tube). Il date de 2 ans.
Par contre pour les cables, comment je peux te renseigner? Je ne sais pas... (j'ai l'impression de passer pour un con là :p) Il y'a des indices que je pourrais observer et te donner pour que tu devines ces quoi mes connections?
0
Julien

En fait, j'ai demandé à un pote quel était la nature de ma connection et sa serait un cable VGA.
0
Utilisateur anonyme

VGA + ecran plat donc

Pour lever le doute le plus simple est de faire un test avec un autre moniteur, comme ca tu sauras déjà si c'est la carte video ou le cable + moniteur !
Si pas carte ca peut être soit un connecteur mal enfoncé (vérifier) , soit un cable d'écran défectueux ( le triturer particulièrement aux extrémités pour voir) soit l'écran lui même.

Tu peux utiliser https://www.clubic.com/telecharger-fiche12726-nokia-monitor-test.html pour savoir quelle couleur est en cause et faire les vérifs (j'espère qu'il ira sur ta version XP mode compatibilité, c'est variable)
sinon LCDTEST en http://ymsoft.fr/LCDTest/Install32.exe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Julien

Encore une fois merci.

Avant de lire ta réponse, j'ai vérifié les petites barres (connecteurs) pour voir si y'en avait pas de tordu. Il n'y en avait pas.

J'ai réinstallé les drivers de ma carte Graphique que je viens de télécharger sur le site d'NVIDIA, redémarrage, sa na rien changé.

J'ai pris l'écran de l'ordi d'ou je vous écris, un écran cathodique datant de plus ou moins 10 ans (qui fait même des bruit "mécanique", comme s'il grondait, très bizzar, mais bon..), d'ailleur le cable de connection à la tour est indisociable de l'écran. Je l'ai braché sur mon autre ordi pour voir si sa venait de ma tour ou du cable/écran. Là pas de problème de couleur. Sa vient donc soit de on cable, soit de l'écran.

Je débranche et rebranche tout et là tout vas bien dans le meilleur des mondes...
Est ce que les machines on une âme? une conscience? Est ce que mon écran s'est vexé quand j'ai utilisé un autre que lui? Et que du coup il à voulus se la péter en re-marchant? Nan mais là c'est n'importe quoi!

Peut petre que ma tour à trouver je ne sais quoi sur le vieux écran (quand je l'ai branché) qui a permis après au plus jeune de re-afficher les couleurs correctements...

En tout cas merci à toi Hombourgeois!
0
Cinezouzou

mon écran et rose et quand je joue a minecraft mon minecraft est vert serai-ce le meme probleme ?
0
Utilisateur anonyme

Je parie pour le mauvais contact du connecteur (male ou femelle ??) voire cable défectueux
Si ca le refait plus c'est mauvais contact
0