Probleme pour installer open office

moon -  
 OOo Forum -
Bonjour,

salut a tous, je dois réinstaller open office sur mon pc (je suis sous windows xp), et quand je lance l'éxécution il me dit que (the installer ou are trying to use is incomplete or corrupted (...), problemm of damadged disk, failed download or virus. Ca fait trois fois que je le télécharge et ca me fait le meme coup. Que faire?

2e question : avant de reinstaller open office mes documents ne voulaient plus s'ouvrir sans aucune explication, a part une petite fenetre qui me disait "erreur non autorisé"... Est ce que ca vous est déja arrivé et qu'est ce que ca veur dire?

Merci d'avance
A voir également:

16 réponses

dinozzo66 Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

regarde ci t configuration vont avc office
1
dinozzo66 Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

bnsoir deja commence par traduir ton texte en francais puis dit moi ci c'est un piraté
0

https://translate.google.com/ ca peut te servir
0
moon

Alors non, ce n'est pas un piraté, le premier téléchargement vient de 01 net, et le deuxième venait duu site officiel, donc normalement pas de problème. Et pour la traduction, monsystème me dit que le logiciel d'éxécution est soit mal téléchargé, soit le disque est abimé (disons corrompu, mais on ne précise pas si ca vient du mien ou du disque d'origine), ou alors c'est un virus. C'est pour ca que j'ai retéléchargé vu que la source est plus qu'officielle ca me parait bizarre. Le message d'erreur me dit de contacter l'auteur du programme mais contater open office ca m'a lair compliqué j'ai pas encore essayé.

Ah oui et ca se termine par : il est peut etre possible de passer au travers de la vérification en utilisant la commande /NCRC et c'est précisé PAS RECOMMANDE en majuscules, mais je ne sais pas ce que c'est a lor ca règle le problème. Je n''ai jamais eu de problème avec open office avant tout ca me dépasse...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu la payé ou c'est une demo
0
moon

Ben ni l'un ni l'autre, open office c'est gratuit? On peut participer mais c'estpas un logiciel payant??
0

telecharge le dans un autre cite tel que 01men.fr
0
moon

Euh, 01men c'est pas la meme chose que 01 net? Le premier telechargement venait de la
0

a oui c'est vrai dsl telecharge le ailleur et avent suprime toute les aplications office
0
moon

Bon en fait je l'ai aussi telechargé sur le site officiel de open office et ca veut pas marcher non plus... mais bon je vais reessayer on sait jamais. Bizarre bizarre tout ca quand meme, et comme j'ai eu des empoisonnages de virus recemment je me demande si il peut pas y avoir un bug venant de mon systeme, parce que deux telechargement qui bug alors que d'habitude ils sont super clean ca me parait louche a moi.
0

Bé sinon re fait l'image de ton pc
0
moon

bon la je telecharge depuis le site officiel. Ton truc d'image de pc je savais meme pas que ca existait franchement, alors bon de la a le faire... j'ai l'air bete? possible bon je commence par le début
0

re faire l'image c'est re metre le pc a cxa sorti d'usine mes tt t'es sauvegarde et t fichier etc... serons gardé dans un fichier
0
Anonyme

Salut ;))

As-tu assez de place sur le disque dur ; en tenant compte des fichiers temporaires d'installation ...
Peut-être quand désactivant le système de restauration Windows, ça irai ? Ça bouffe de la place .

Pourquoi t'a encore ie6 ; tu as quoi comme version de XP ? Touche 'Windows + Pause' pour voir .

Regardes dans 'C:\Program Files', si tu as un dossier OpenOffice.org 2.x ou 3.x ...
Nettoies peut-être complètement l'ancienne installation de OpenOffice.org = OOo .

merki, à+ .
0
moon

salut, alors j'ai un peu + d'1Go de place sur mon disque c'est vrai c'est pas beaucoup mais ca suffit non? et pui désactiver le sysème de restauration de windows je sais pas comment on fait? la verion de xp c'est 2002 familial (servic pack2 je sais pas ce que c'est).

pour ce qui est de nettoyer le programme je l'ai effacé et d'ailleurs j'ai du m'y remettre a 10 fois parce que ca voulait pas partir et je l'ai retéléchargé, dernière fois y a 2mn,et rien afaire c'est de pire en pire quand je veux ouvrir un fichier il me propose meme pas open office, alors qu'avant il me disait juste "erreur".
Je suis juste maudite ou il a autre chose?

pour ie je vais voir, merci du coup je vais en chercher un plus recent

Merci en tout cas de tous vos bons conseils....
0
OOo Forum

Il faut surtout vérifier la somme MD5 de ce qui a été téléchargé.
0
docdoc

bonjour à tous,

j'avais exactement le même message d'alerte en téléchargeant la version avec JAVA inclus.
alors que la version sans Java inclus fonctionne impécablement.
0
docdoc

bonjour,

par contre si quelqu'un pouvait me donner une explication : que vient faire java là ?

par ailleurs à l'installation du pack dictionnaire hors connexion j'ai obtenu le même message d'alerte que précédemment et seul le décochage de l'option internet Java a permis l'installation du pack.

voilà j'espère apporter une certaine aide
0
OOo Forum > docdoc

Petit rectificatif, il ne s'agit pas de Java mais de la Machine Virtuelle Java (appelée également JVM ou JRE). Elle est nécessaire pour le fonctionnement des assistants notamment avec le module Base.
0