Virus attake les .exe

Fermé
goldfinger26 - 12 nov. 2003 à 13:12
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 - 12 nov. 2003 à 13:32
Salut, bah voila jai du chope un virus ki me dit a chake fois ke je double clike sur un fichier.exe sur le DD, "les programme...pas assez de mémoire.." bon en gros je ne peux pas les ouvrir et donc il a fallu ke je formate...mais g plusieurs partitions et il a du rester sur un fichier .exe, on ma dit kil sagissait d'un virus Jfo...

J'attend vos témoignages et si possible une solution...
A voir également:

1 réponse

pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 72
12 nov. 2003 à 13:32
Bonjour,
Celui la s'attaque aux .exe .scr

Virus
Parite

Parite est un virus résident polymorphique qui infecte les fichiers .EXE et .SCR. Il tente également se propager via les dossiers partagés et lecteurs réseau. Lorsque le fichier infecté est exécuté, il ajoute une entrée dans la base de registres, se copie sur le disque sous un nom aléatoire, puis infecte tous fichiers .EXE et .SCR présents sur les disques locaux ou partagés.

PREVENTION :
Les utilisateurs concernés doivent mettre à jour leur antivirus. D'une manière générale, même si son nom est attrayant il ne faut pas exécuter un fichier sans l'avoir au préalable analysé avec un antivirus à jour. Il faut enfin supprimer les partages de ressources inutiles et protéger les autres par mot de passe afin de prévenir toute propagation du virus.

DESINFECTION :
Avant de commencer la désinfection, il est impératif de s'assurer avoir appliqué les mesures préventives ci-dessus afin d'empêcher toute réinfection de l'ordinateur par le virus. Les utilisateurs ne disposant pas d'un antivirus peuvent utiliser gratuitement l'antivirus gratuit en ligne pour rechercher et éliminer le virus. En cas de contamination d'un réseau local, les ordinateurs infectés doivent être déconnectés du réseau, et n'être reconnectés que lorsque tous les ordinateurs ont été désinfectés.

TYPE :
Infecteur de fichiers

SYSTEME(S) CONCERNE(S) :
Windows 95
Windows 98
Windows Me
Windows NT
Windows 2000
Windows XP

ALIAS :
Win32.Parite.B (KAV)
W32/Pate (McAfee)
Win32.Pinfi.A (CA)
PE_PARITE.A (Trend Micro)
W32/Parite-B (Sophos)
W32.Pinfi (Symantec)

TAILLE :
± 177.922 octets

DECOUVERTE :
11/10/2001

DESCRIPTION DETAILLEE :
Parite infecte les fichiers .EXE et .SCR puis tente de se propager via les dossiers partagés et lecteurs réseau. Lorsque le fichier infecté est exécuté, il ajoute une entrée dans la base de registres (HKEY_CURRENT_USER\ Software\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion\ Explorer\ PINF), copie dans le répertoire Windows Temporaire un fichier DLL de 172 Ko dissimulé sous un nom aléatoire et une extension en .TMP contenant le code du virus, devient résident en mémoire en infectant le processus EXPLORER.EXE, puis infecte tous fichiers .EXE et .SCR présents sur les disques locaux et partagés, augmentant leur taille d'autant. Parite est un virus non destructif, mais une mauvaise réparation des fichiers infectés peut les rendre inutilisables et nécessiter leur remplacement par une version saine.

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
0