[java] installation/compilation problématique

Fermé
snae Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008 - 24 janv. 2008 à 20:39
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 25 janv. 2008 à 19:41
Bonjour à tous,

Je pense avoir lu les sujets concernants ce problème, et j'ai fait ce qu'ils conseillaient mais mon problème persiste.
Désolé si la réponse a déjà été donné, c'est promis j'ai cherché ^^.

Voila le soucis:

Je souhaite travailler en java3d mais je n'arrive pas à compiler quoi que ce soit.

J'ai installer java3d dans "C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_02\jre\bin" et j'ai mis à jour mon Path en lui rajoutant cette adresse, j'ai également créé JAVA_HOME en lui donnant l'adresse suivante: "C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_02"

Mon fichier 'CubeColor3d' est positionné sur mon bureau donc en mode console je me place sur le bureau, et je fais:
javac CubeColor3d.java

Seulement je reçois le message suivant:

' javac' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande.

Un simple HelloWorld ne se compile pas, j'ai du mal installer java ou je sais pas. Méme en supprimant java et java3d et ne réinstallant que l'installe basique de java je n'arrive à rien. J'ai oublié quelque chose??

Je ne sais vraiment pas ce que je peux faire de plus, merci d'avance à ceux qui sauront me renseigner.

A voir également:

3 réponses

Bonsoir, il te suffit faire un click droit sur ton poste de travail puis propriétés l'onglet Avancé puis Variables d'environnement puis Variables utilisateurs Nouveau Nom de la varaiable :"PATH" Valeur de la variable C:\Program Files\Java\jdk-version\bin pour moi le jdk se trouve dans program Files à changer si nécéssaire et la version du jdk aussi et je pense que le tours est joué.
Bon courage et bonne chance
0
Bonsoir,

Malheureusement j'ai déja fait ca.

J'ai installer java3d dans "C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_02\jre\bin" et j'ai mis à jour mon Path en lui rajoutant cette adresse.
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
25 janv. 2008 à 19:41
essaie d'exécuter "%javac%" sinon il faudra directelent rajouter la commande au path
0