A voir également:
- Lien entre deux cellules excel non figé
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Concatener deux cellules excel - Guide
- Lien url - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
4 réponses
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 712
24 janv. 2008 à 23:59
24 janv. 2008 à 23:59
bonjour
Je n'ai pas compris tes formules ='NE PAS TOUCHER'!
feuille qui prend les données des 12 derniers mois (de la première feuille)
Pour cela tu peux le faire avec la fonction =DECALER(A1;;NBVAL(1:1)-12;;)
Je n'ai pas compris tes formules ='NE PAS TOUCHER'!
feuille qui prend les données des 12 derniers mois (de la première feuille)
Pour cela tu peux le faire avec la fonction =DECALER(A1;;NBVAL(1:1)-12;;)
Ne pas toucher est simplement un nom de feuille (cette feuille est une sorte d'archivage auquel des utilisateurs n'auront pas accès dont les données proviennent d'une troisième feuille d'encodage).
Pour résumer ll y a une feuille encodage, une feuille archivage et une feuille synhèse
ma feuille archivage (dont le nom est 'ne pas toucher' est sans tous les mois alimentée avec une nouvelle colonne
Ma feuille synthèse devrait pouvoir être à jour tous les mois (contenir les données dles 12 derniers mois de la feuille archivage)
Pour résumer ll y a une feuille encodage, une feuille archivage et une feuille synhèse
ma feuille archivage (dont le nom est 'ne pas toucher' est sans tous les mois alimentée avec une nouvelle colonne
Ma feuille synthèse devrait pouvoir être à jour tous les mois (contenir les données dles 12 derniers mois de la feuille archivage)
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 712
25 janv. 2008 à 10:11
25 janv. 2008 à 10:11
bonjour
Pour cela tu peux le faire avec la fonction suivante en A1 de la feuille 'archivage'
=DECALER('NE PAS TOUCHER'!A1;;NBVAL('archivage'!1:1)-11;;)
Puis tu recopies sur les lignes voulues et tu recopies ta formule sur 12 colonnes en faisant baisser le -11 jusqu'à zero
Pour cela tu peux le faire avec la fonction suivante en A1 de la feuille 'archivage'
=DECALER('NE PAS TOUCHER'!A1;;NBVAL('archivage'!1:1)-11;;)
Puis tu recopies sur les lignes voulues et tu recopies ta formule sur 12 colonnes en faisant baisser le -11 jusqu'à zero