Demande info sur 1394

freepat Messages postés 11 Statut Membre -  
 oliv -
bonjours a vous tous

voila sur ma C.M. asusA7n8xdelux j'ais deux emplacement RJ45.
l'1 deux pour le réseau1394 l'autre pour Nvidia nForce MCP Networking.

lequelle des 2 et le plus appropriée pour la conection avec le net ?

la diférence de 400Mbits/s de la1394 et 100Mbits/s de la 2é sont elles a exploiter?
A voir également:

3 réponses

gigi22

l'interface IEEE1394 sert normalement à connecter des périphériques rapides (disques durs, camescopes, ...). Elle n'a pas été conçue comme une interface réseau, même si elle peut servir quand même (comme l'USB d'ailleur)
0
freepat

salut Gigi22 .
je te remerci pour ses infos

si je cherche a en savoir plus ce que sur ma carte mere ily a deux port identique rj45.L'lun pour resau 1394 et l'autre pour Nvidia net working je penser pouvoir augmenter ma vitesse de rèceptiont .

mais compte tenue de t'es info cette rj45 ne me ser a rien pour l'instant

cimer a+
0
oliv > freepat

En fait il y a une astuce sur l'A7N8X : si tu as une deluxe (ce que laisse présager les 2 ports RJ45) tu as en fait 2 controleurs réseau Ethernet, à savoir un chipset nVidia basé sur une tech. Realtek (présent par défaut sur toutes les A7N8X) ainsi qu'un chipset 3COM (sur les A7N8X Deluxe).

Le controlleur réseau IEEE1384 te permet de connecter (éventuellement) ton ordinateur à un réseau via les ports... IEEE1384 ! Ces ports sont aussi appelés FireWire et existent en 2 tailles. Ils sont présents derière l'A7N8X entre les RJ45 (il me semble)
0
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

heu là,
iee 1394 c'est pas du tout du rj 45
le connecteur n'a rien à voir.
il n'y a que 4 ou 6 contacts suivant alim ou pas.
1 paire données , 1 paire horloge (hé oui pour la video) et une paire alim.

et ... Voili Voilou Voila !
0
freepat

je vous remercie de vos conseils
0