Vieille machine

keneichi Messages postés 297 Statut Membre -  
keneichi Messages postés 297 Statut Membre -
Salut à tous....

je vous explique le problème. j'ai un vierux PC qui tourne avec un Céléron 500Mhz et 384Mo (256+128) de Ram. Après avoir fait quelques recherches a sujet de la catre mère de ce PC je me suis rendu compte que je pouvais placer un PIII 1GHz dessus. J'en un trouvé un sur Ebay. et je l'ai recu aujourd'hui.
Je l'ai donc installé. lorsque je lance le pc il detecte bien un PIII (cadancé uniquement à 750) mais bon passons.... et quand windows se lance, blocage. plus rien. il freeze. je suis allé faire un petit tour dans le bios et même délire.... il freeze aussi

est-ce que quelquelqu'un aurait une idée de la cause du soucis?

3 réponses

keneichi Messages postés 297 Statut Membre 9

visiblement c'est passé 50°C que le système plante.... en allant dans le bios je me suis rendu compte que le pc freezait à 52 et 50°....
mais pourquoi?
0
Profil bloqué

peut etre ton bios plante ton pc volontairement si le processeur depasse une certaine temperature, regarde dans les reglages et augmente la si tu la trouves.

Quel est le modele de ta carte mere et quel proco as tu acheté exactement?

Pour la detection a 750 le fsb de ta carte mere ne prend surement pas en charge le fsb de ton processeur, ca m'est arrivé, c pas grave mais ca bride ton processeur en dessous de sa vitesse normale.
0
keneichi Messages postés 297 Statut Membre 9

malheureusement dans le bios je n'ai rien vu qui me permettait de modifier ca. je ne peux meme pas modifier le voltage de mon cpu

voila les seule info que j'ai au sujet du cpu récupérer sur ebay

Constructeur: Intel
Processeur: Pentium III
Connecteur: Socket 370
Application: Ordinateur de Bureau
Fréquence Processeur: 1 000 MHz
Bus (FSB): 133 MHz
Etat: Occasion

Processeur Intel Pentium III 1 GHz Bus 133 Socket 370 en parfait état de marche, TESTE !!!Ce processeur peut également fonctionner à 750 Mhz sur un bus à 100 MHz grâce à son coefficient multiplicateur de 7,5.

conecrnant la carte mère, les infos se trouvent à cette page http://www.motherboard.cz/mb/matsonic/MS7308E.htm

j'ai bien essayé, au cas ou de chercher une MAJ du bios (ou en tout cas la dernière qu'il y ait pu avoir, mais j'ai rien trouver...

--

Sois fort en admettant ta propre faiblesse...
0