Resiliation SFR

Fermé
Lili - 24 janv. 2008 à 17:47
 reboot1 - 30 août 2009 à 17:28
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il connu la même situation que moi lors d'un abonnement SFR et pourra-t-il me renseigner sur la marche à suivre ?
J'ai contracté un abonnement fin décembre 2007, SFR m'écrit en me demandant de les rappeler car ils n'ont pas reçu les documents (RIB, chèque annulé, photocopie de la CNI, justificatif de domicile) de la part de mon revendeur. Je ne tiens pas à les appeler car il est impossible de les avoir (au moins 15 mn d'attente si on n'est pas coupé entre-temps), la communication est à mes frais si je réussis à les avoir. Ils m'ont donc écrit en me demandant de refaire une demande d'abonnement et leur fournir toutes les pièces justificatives afin de valider l'abonnement en cours ; à défaut, ils me menacent de suspendre l'utilisation du portable. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'une réponse rapide.
Cordialement.

7 réponses

squale31 Messages postés 412 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 219
24 janv. 2008 à 18:05
Bonjour

si ton souhait est de ne plus ouvrir la ligne en question, laisse faire SFR ils vont faire la résiiation eux même s ils n ont pas les pièces de la part du revendeur

si par contre tu souhaite conserver la ligne, retourne à la boutique pour que les pièces soient envoyés au service validation.
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Et pensez vous que si je les laisse me résilier ma ligne, ils vont bloquer mon portable, que j'ai eut avec l'offre ? Pourrai-je encore m'en servir ?
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squale31 Messages postés 412 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 219
24 janv. 2008 à 18:17
le mobile si issu d un pack est verrouillé quoiqu il en soit sur le réseau sfr pendant 6 mois
donc seule une puce sfr pourra le faire fonctionner pendant ce délai, sinon avant desim payant auprès de l opérateur
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Ok, mais est ce que je pourrai le faire débloquer directement chez une boutique, qu'on trouve en ville .??
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bonjour lili j'ai exactement le même probleme que toi sauf qu'ils ont bien mon rib car il me prélève bien l'abonnement chaque mois mais ils ont suspendu ma ligne voila 5 jours CAR"ils n'avaient pas reçu de contrat signé"etc....les C...je l'avais devant moi signé! les photocopies de papiers ont été retourné jeudi dernier je n'ai toujours pas de ligne ET j'en suis aujourd'hui que cela n'a toujours pas été validé donc j'ai réussi a obtenir un No de fax du service validation ,j'envoi un fax de suite , j'attend la réponse.....voici le No 0442979188 "BON COURAGE"(vraiment déçu de sfr! )
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Coucou à tous..

J'ai exactement le même souci..
J'ai souscris un abonnement le 28 mars 2009 chez un distributeur sur Paris.. et je recois un courrier et le 1er pour moi et qui d'après SFR et la seconde relance me demandant de me rapprocher de mon distributeur afin de leur retourner les documents de la validation de ma ligne car ils n'ont pas été envoyé jusqu'à ce jour, ça fais un mois!!!!
Quel bande de cons!!!! excusez moi!
Bref je contact à l'instant SFR qui me dit aussi soit je les contacts afin qu'ils envois les docs ou bien SFR me coupera la ligne et je serais fiché en préventel.. comme si j'étais en impayé se qui n'est pas le cas puisque qu'il me prélève...
pour ma part je n'ai pas de moyen de me déplacer à la boutique car je ne suis plus dans la région et au telephone il ne décroche pas...
Elle m'a donné le numéro du service validation quand je l'ai testé c'est un FAX zut alors!!!! et j'ai aussi demander les coordonnées du service réclamation et dès demain je fais apelle à une association de consommateur!! c'est vraiment du foutage de gueule c'est les autres qui font n'importe quoi et c'est toi qui gère le problème...
Alors que faire??? est ce qu'on est réellement fiché en préventel??
j'en ai marreeee!!!
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Bonjour, vendeur Espace SFR, je viens répondre à votre discussion.

Déjà, il est important de souscrire l'abonnement dans un Espace SFR.

2 solutions pour vous :

La première, se rendre à la boutique où vous l'avez acheté, avec le courrier de SFR et les documents demandés. Soit ils appeleront SFR directement et hop le fax est parti et sous 48h vous aurez à nouveau la ligne, ou ils se chargent d'envoyer les documents rapidement à SFR au service validation et la ligne est rétabli sous huitaine.

La seconde solution, appeler vous même SFR (et oui ça coûte, dsl), mais c'est tout de même pas la mort, au pire ça vous coûtera 3 euros, demandez à votre interlocuteur un geste commercial sur votre prochaine facture. Il vous donnera un numéro de FAX pour envoyer rapidement les documents.

Attention, le numéro de fax n'est pas le même pour tout le monde !!! Appelez SFR impérativement...

Enfin réponse à Hnina, envoi les documents demandés avec le courrier reçu par SFR au service client, l'adresse doit être indiquée sur ton courrier. Tout simplement. Bon courage !

^_^ ++
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Pour répondre sur la question du fichage préventel.

Le conseiller, comme à l'habitude répond sans connaitre le fonctionnement de la maison.
La suspension par la validation implique que le distributeur a saisi informatiquement les données du contrat mais qu il n a pas retourné les originaux du contrat à SFR. AUCUN FICHAGE PREVENTEL car le fichier préventel est un fichier de fichage et de gestion des impayés.

Sans cette vérification par SFR avec les documents originaux, le contrat est suspendu puis résilié faute de contrat en bonne et du forme.

C'est la raison pour laquelle on est prélevé mais que le contrat n'est pas encore valide car malheureusement peu de banques vérifient la bonne réception de l'autorisation de prélèvement avant d'accepter un prélèvement...

Donc pour résumer/ SFR a toutes les informations saisies informatiquement par le distributeur mais elle n'a auxun justificatif papier censés vérifier les informations rentrées. D'autre part, un contrat papier signé est obligatoire pour valider l'acceptation du contrat d'abonnement.

C'est pour cette raison que SFR résilie sans retour des papiers le contrat et ne valide pas la rémunération de la commision donnée au distributeur une fois le contrat validé.

Pour résumer, le problème vient certainement du distributeur mais SFR contacte le client... no comment.

Donc mister espace SFR du post ci dessus, oui ca coute peut etre 3 euros mais c est certainement la faute d'un de tes semblables qui n a pas fait son boulot donc NON ca n est pas cool de demander au client de faire le boulot des autres qui sont payés pour!
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