Processeur en dessou de 0°C ???????????

Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre -  
Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre -
Bonjour

euh.... juste pour savoir si c'est normal que le cœur 1 de mon CPU soit a -2 °C ..... (d'après everest)
C'est un Athlon X2 4400+ EE, je sais qu'il ne chauffe pas beaucoup mais bon la quand même c'est la première foi que je vois un processeur a une température en dessous de 0°C !
Je devrais peut être l'overclocker le pauvre il risque d'avoir froid! ^^

10 réponses

irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Tu le refroidis à l'azote ton processeur ?
as tu regarder dans le bios la température de ton processeur pour comparer ?
0
Utilisateur anonyme

Meme reaction :)
0
Utilisateur anonyme

Hello, tu le refroidit par azote liquide? ou c'est ta version d'everest qui n'est plus a jour pour ton materiel?

Ca peut venir aussi de ton bios qui est mal configurer, ou une mise a jour qui n'est pas a 100% compatible
0
Utilisateur anonyme

Il vient de l’océan glacial arctique son PC.

Tu vie sur un bateau ?
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Il faut demander à claude lachance la température de son processeur avec ses - 30] chez lui.
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Non non, même chez moi, ça chauffe! :-))
J'imagine que les sondes sont endommagées. Je ne crois pas que la version d'Everest y changera grand chose!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre 116

lol chui allé voir par le bios mais il ne me donne pas la température de chaque coeur seulement celle du processeur en lui meme et il est a 22°C
0

Salut!
Même 22°, sans refroidissement de haut niveau, c'est anormal: tes sondes sont défectueuses.

0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082 > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

Et non Claude, au mois de décembre j'ai assemblé un Pc pour un collègue de travail à base d'AMD 5200 avec ventirad d'origine sur une carte ASUS M2N SLI et la température donné par le logiciel d'asus et par speed fan donnait 23° au repos pour le processeur.
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Normalement, c'est la température moyenne d'une pièce: j'ai des doutes sur la fiabilité des sondes quand je vois ça, surtout avec un AMD 5200. ;-)
... tu le laissais comment de temps au repos avant de prendre la température?
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082 > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

Je prenais la T° après qu'il soit allumé sans rien faire mais il grimpait facile de 10 ° dés qu'une aplli etait lancé. Je dis cela car j'ai été très surpris de voir cette T° par rapport à celle de mpn Pentium4 ( en moyenne 35° eu repos )
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Idéalement, il faut attendre à peu près une heure avant de prendre une température (le temps que les matériaux se réchauffent). Dans ce cas, ça m'étonne, simplement, mais pourquoi pas?
0

cela est plus correct. essaie avec speed fan pour voir ce que tu as comme résultat.
0

euh c'est dans quel onglet la température du processeur?
0
Utilisateur anonyme

Essai en fahrenheit pour voir !

Exemple avec la valeur de 2 °C :

°F = (( 9 x 2 ) / 5 ) + 32

Donc 2°C sont l'équivalent de 35,6 °F
0

bon et bien j'est overclocker de 10% ce qui me fait 2530 MHz au lieux de 2300 MHz
et après avoir testé plusieurs logiciel pour voir la température, je peut assurer que le CPU est entre 28 et 32°C en ne fesant rien!
j'est juste le net de connecté, firefox avec 5 onglet ouvert et emule .... ainsi que avast et Zone alarme!

Je suppose donc que c'est tout a fait correcte non?
0

C'est surprenant, mais certainement pas inquiétant! :-)
0

je sais qu'il y a des logiciel pour tester les performance d'un processeur en le poussant a fond, mais je ne connait pas leur nom donc si vous en avez en tetes dite les moi que je les essaye
0