Problème démarrage PC

goldochirac Messages postés 34 Statut Membre -  
goldochirac Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,

JE commence pas la config matériel :
Winxp PRO SP2, IE 7.0
Directx 9.Oc,
AMD Athlon XP 2200+ (1800mhz),
CM ASrock K7VT4A Pro, Via VT8377A Apollo KT400A, Bios AMI,
Sapphire ATI Radeon 9550 128Mo,
HD IBM 100Go 7200 rpm ATA/100,
1 SDRAM DDR PC3200 512Mo

Voilà, j'espère n'avoir rien oublié, si c'est le cas demandez moi ! Donc le problème c'est que le PC ne démarre pas toujours du premier coup, je vais essayer d'être le plus clair possible : juste après le "bip" de démarrage, la 1ère page de XP se lance bien, mais après qu'elle est disparue, le PC ne donne plus signe de vie, il tourne on l'entend mais rien, mais comme si il restait bloqué ! Après plusieurs tentative desfois il redémarre, par contre en mode sans échec il démarre impeccable !

Une fois qu'il est en route, tout marche impeccable, il est juste un peu long au démarrage mais c'est surement qu'il y a trop de truc qui démarre au début.

J'ai déjà changé la pile, mais cela ne change rien, les condensateurs ne sont pas gonflés, j'ai beau chercher sur les forums, je n'ai rien trouvé.

Peut-être est-ce dans le boot de l'ordi ! Si vous avez la moindre précision se serait sympa, merci d'avance.

Tchuss A++ !
A voir également:

3 réponses

relousa Messages postés 448 Statut Membre 30

Sa peut venir du message envoyer par ton unité a l'écran il peut y avoir un soucis ou mal brancher sinon regarde si ta pas u composant qui a cramer ...
0
Profil bloqué

il vient de m'arriver un peu la meme chose sur le pc de ma copine suite a la mise a jour d'un driver (pilote).

Essaie de demarrer en mode sasn echec puis restaure le systeme a une date anterieure (une date a laquelle il marchait) par menu demarrer/programmes/accessoires/outils systeme/restauration du systeme

Sinon met le cd dinstall de windows dans le lecteur et redemarre le pc pour "installer windows". QUand il te demande si tu veux installer mets oui, ne mets pas reparer (pas encore). Ensuite il va detecter ton ancinne install et te proposer de la reparer. La alors tu choisis reparer.

En esperant que ca t'aide car il est probable que ce ne soit pas une panne materielle
0
goldochirac Messages postés 34 Statut Membre 3

Salut relousa !

Merci de ton conseil mais je n'ai rien vu qui avait cramé, et puis si c'était le cas je pense que rien ne marcherai !

Je viens de tous réinstallé, tout marché bien, mais la il refait la même chose !! Alors que pendant toute la réinstallation il a redémarré sans problème !

Pour répondre à dimitri, ben la restauration n'est pas activée dessus, problème !!

Après si c'est un pilote qui fait ça ben faut savoir lequel maintenant !

Si vous avez d'autre idée, merci d'avance !
0