Choix pc portable URGENT!

Fermé
landagama Messages postés 108 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 - 24 janv. 2008 à 16:53
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 - 31 janv. 2008 à 07:42
Bonjour,
je recherche d'urgence un pc portable à acheter pour un budget de maxi 1000euros, avec certaines caractéristiques:
- de préférence un intel core 2 duo
- RAM 2048Mo
- avec 2Ghz minimum comme fréquence
- disque dur minimum 160Go (j'ai vu des sony vgn à 200Go).
Que me conseillez-vous sur les objets actuels (profitons des promos!)?
J'ai un penchant pour sony, dell ou toshiba, (ai-je raison?) et je n'aime pas spécialement HP.
Merci à vous de m'éclairer!
A voir également:

19 réponses

dudu134 Messages postés 2868 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 608
24 janv. 2008 à 16:55
Bonjour,

Va chez dell car tu pourras configurer ton portable en plus en ce moment il font des promos
0
winpiret Messages postés 1606 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 378
24 janv. 2008 à 16:57
Bonjour,
http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/jsp/seriesHomepage.do?service=FR&SERIES_ID=127420
pas mal de choix et personellement j'en suis content j'ai le dernier
0
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 276
24 janv. 2008 à 16:58
Salut,

Tout dépend de l'utilisation... tu vaux faire quoi avec ?

Parce que si c'est pour du jeu il va falloir avoir une carte graphique potable si tu veux de l'autonomie on va t'en choisir un avec un écran et poids compact...

Après l'assembleur en lui même c'est pas trop le soucis ( juste la coque en plastique qui change ), c'est d'avantage ce qui est à l'intérieur qui est important.

Merci de donner plus de précision sur l'utilisation que tu souhaites en faire pour que l'on t'aide au mieux ;)
0
landagama Messages postés 108 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 1
24 janv. 2008 à 20:59
je veux faire de la bureautique, regarder des films, écouter de la musique, mais pas de jeu. je souhaite également que ce pc me dure le plus longtemps possible!
Aussi, on m'a dit que vista faisait ramer l'ordi s'il n'avait pas une fréquence supérieure à 2Ghz, est-ce vrai?
Enfin, j'ai vu aussi que la vitesse devait être minimum 5400trs/min pour que ça rame pour l'affichage de plusieurs pages simultanément, est-ce vrai?
Chez dell comment fait-on pour assembler ses pièces? est-ce du solide?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 276
25 janv. 2008 à 02:42
tu as une idée pour la taille de l'écran que tu veux ?? Parce qu'entre un 13 et un 15.4 pouces c'est pas vraiment la même chose ni le même poids.

je peux déjà te donner comme liens pour pouvoir te rendre compte des prix et configurations possibles :

https://www.ldlc.com <= ça te permet de donner des critères de sélection dans la liste des pc que propose LDLC.
et
http://www1.euro.dell.com/content/products/category.aspx/notebooks?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs


=====

Si c'est pour faire de la bureautique simple alors je ne prendrai pas vista. Il n'apporte guère plus de confort hormis les grigris d'effets visuels.

XP, Mac OS X ou linux suffiront amplement à tes attentes.
Avec Vista tu auras déjà bien moins de place sur ton disque dur, le système d'exploitation prend beaucoup de place en lui même.

De plus si tu optes pour un Mac OS X ou une distribution linux alors tu auras un gain en sécurité, stabilité très important que tu n'as pas sur les systèmes d'exploitation microsoft.
Opter pour Mac ou linux te permettra d'économiser de l'argent dans la mesure où le système d'exploitation prend une grande part dans la prix de l'ordinateur. Le soucis avec vista étant qu'il te faut des composants récents qui coûtent relativement chers alors que sur les autres systèmes d'exploitation le minimum requis est d'un niveau bien en dessous mais ce n'est pas pour autant que les performances seront moins bonnes !!!
pour faire simple :
Mac OS X : 129 euros.
La grande majorité des distributions linux : Gratuit
Vista : près de 250 euros en moyenne
cf : https://www.clubic.com/actualite-68565-microsoft-windows-vista-tarifs-francais.html



=====

Bref pour ton utilisation j'opterai pour un Mac ou une PC avec une distribution linux, te sens tu prêt ou alors désires tu vraiment passer à vista ?
0
landagama Messages postés 108 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 1
25 janv. 2008 à 10:09
pour la taille de l'écran un 15"4 voire un 17".
pour ce qui est de vista, je n'envisageais pas de passer à mac ou linux car pas trop le temps de réapprendre un nouveau système d'exploitation! est-ce compliqué?
sinon mon budget peut monter jusqu'à 1300euros, bonne nouvelle!
0
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 276
25 janv. 2008 à 17:02
Salut,

Mac et linux n'ont rien de compliqué à prendre en main. Je peux t'assurer qu'à ma fac qui n'est pas une fac d'informatique il y a énormément de personnes qui prennent leurs cours via pc portable. Près de 50 % des personnes qui ont un ordinateur portable sont sous Mac OS X. Beaucoup ont acheté l'ordinateur pour leurs études et ils me disent qu'il leur a fallu juste quelques jours d'utilisation pour comprendre différences avec un système d'exploitation microsoft.

=> En somme un mac, n'est pas difficile à prendre en main. Et comme je le dis l'ordinateur au final sera sûrement moins cher qu'avec vista, le système d'exploitation tirera meilleur profit du matériel, ainsi tu auras de meilleurs performances et une plus grande stabilité.

Pour ce qui est de linux alors ça risque d'être un peu compliqué pour toi surtout l'installation. Mais une fois l'installation faite et les périphériques reconnus correctement alors tout va pour le mieux. Mais bon écarte cette proposition.

Ce qui est certain c'est que limite tu passeras autant de temps à prendre en main vista qu'un mac me semble t'il. Bref pour avoir passé 8 ans sur XP et avoir acheté un PC portable avec vista j'ai vite compris que le renouveau système d'exploitation microsotft n'est pas aussi souple que son précédent. En somme si tu veux faire des choses pointilleuses dessus il peut être très embêtant.

Voilà si je te montre celui ci tu en penses quoi par exemple :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00066082.html

Il a l'avantage d'être sous XP. Puis de correspondre aux critères que tu as posé plus haut.
0
landagama Messages postés 108 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 1
25 janv. 2008 à 17:25
Ce qui me gêne aussi en passant à mac, c'est que actuellement quasi tous les logiciels, et choses à télécharger sont sous windows, alors sur mac on trouve des choses quand même? Et pour le travail je dois envoyer des documents à mes collègues, et vice versa, avec mac ca risque d'etre plus compliqué pour compatibilité non? ouais le asus me correspondrait mais est-ce une bonne marque? merci.
0
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 276
25 janv. 2008 à 17:53
Oui azus est une très bonne marque. Ils font pas mal de composants informatique. Je te conseille vivement cette marque.

On ne se perd pas plus que ça dans un mac, il y a beaucoup de logiciels qui font la même chose que tu peux faire sous windows. Après je ne sais pas par quel moyen tu auras à communiquer avec tes collègues : réseau intranet, internet ? Bref si pour communiquer tu passes via un réseau intranet alors effectivement le mac peut poser soucis si l'administrateur réseau ne sais pas comment intégrer un mac sur son réseau.

Bref tu peux aussi demander niveau de ta boîte si ça pose problème.

En tout cas ce qui est la communication va mail et envoi de pièces jointes ça passe sans problème sous mac.

Pour les logiciels là effectivement il va falloir prendre les logiciels pour mac, mais de même avec vista certains logiciels anciennement compatibles XP ne le sont plus.

Bref si tu veux faire au plus simple je te conseille ce azus, mais regarde aussi les autres offres qui te sont proposés. Mais je peux t'affirmer que ce que je te montre là est une très bonne offre.

Bonne continuation
0
landagama Messages postés 108 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 1
25 janv. 2008 à 18:03
j'ai vu le toshiba A200 1NF, il a l'air terrible pour 1000euros qu'en dites-vous? peut etre la vitesse de 4200trs/min est pas terrible mais a coté de ça il a un disque dur de 400Go qui rattrape...
0
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 276
25 janv. 2008 à 18:34
Si c'est bien ce produit là pourquoi pas il est pas mal ;) bon rapport qualité prix ... mais vista... à toi de voir.

http://www.ciao.fr/Toshiba_Satellite_A200_1NF_Core_2_Duo_T7500_2_2_GHz_15_4_TFT__1435155
http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/jsp/productPage.do?PRODUCT_ID=137967&service=FR

Mais le disque dur est à 5200 tpm :)
0
landagama Messages postés 108 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 1
26 janv. 2008 à 12:40
le toshiba A200 1NF (400Go DD) est à 4200trs/min tandis que le nouveau modèle toshiba A200 10D (2X160 Go DD) est à 5400 trs/min mais possède 80Go de moins pour le DD, il vaut mieux lequel?
0
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 276
26 janv. 2008 à 16:53
Je dois dire que là c'est du détail. ça change pas grand chose, il faut plutôt que tu vois suivant l'utilisation que tu veux en faire. perso à ta place je pense que je prendrai celui avec 80 go de moins et à 5400 tpm.

Un PC portable je sais pas si à la base c'est fait pour avoir un disque de cette taille. 500 Go est énorme, c'est pas un espace de stockage à ce point... Tu penses vraiment avoir besoin de toute cette place ? et vu que tu risques d'avoir à transporter le PC et sachant comme un disque dur peut être sensible aux chocs. Les périphériques de stockage externe ( DVD , disque dur externe ) c'est plus sécurisant de mon point de vue. ça bouge pas et c'est mis en sûreté.

Bref si c'est pour un en faire un PC qui ne bouge pas pourquoi pas prendre celui de 500 Go. Mais ça risque d'être mou par contre. 4200 tpm c'est limite.

Là j'ai pas plus de conseils à te donner, ça dépend de ce que tu veux en faire. ;)
0
landagama Messages postés 108 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 1
27 janv. 2008 à 00:28
j'ai repéré le dell xps m1530 qui me correspondrait aussi, est-ce plus valable que le toshiba satellite a200 1nf (rapport qualité prix)? Sinon en Mac quel serait votre conseil? Merci.
0
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 276
27 janv. 2008 à 01:50
re,

il y en a 4 dans la gamme xps m1530 proposé par Dell, si c'est celui à 1049 euros ayant cette config oui il est pas mal :

"Composants
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7500 (2,20 GHz, 800 MHz FSB, 4 Mo de cache L2)
Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique -En français
Garantie de base : 1 an de support matériel Premium XPS (support sur site et pour les jeux)
Réduction
Webcam 2 mégapixels et noir de jais pour écran CCFL
Ecran UltraSharp™ WXGA (1280 x 800) CCFL (220 nits) de 15,4 pouces avec TrueLife™
Lecteur biométrique d'empreintes digitales avec accent NOIR
3072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [1x2048+1x1024]
Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)
Carte graphique NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire dédiée
Lecteur fin 8x DVD+/-RW à chargement par fente, logiciel compris
Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 W/h)
Accessoires
Aucune sacoche de transport
Module Bluetooth 2.0 Dell™ Wireless 355 (jusqu'à 3 Mbit/s) avec Enhanced Data rate - Eur
Minicarte Intel® Pro/Wireless 3945 802.11a/b/g - Europe - Core 2 Duo Processors
Microsoft® Works 8.0 - Français
Services & Logiciels
Aucune couverture contre les dommages accidentels
Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Français
Comprend également
N01X5307
Commande Inspiron - France
Documentation en français et câble d`alimentation européen
Pas de CD de ressources
Adaptateur 90 W CA
Pas de modem
Français - Clavier intégré (AZERTY)
Garantie de base : 1 an de supp. mat. Premium XPS (supp. sur site et pour les jeux)
Télécommande de voyage Dell™
Commande Internet Dell."

Mais par contre rien à voir avec une utilisation de bureau là.... Là c'est clairement un PC pour le jeu rien qu'à voir la carte graphique, la ram et le processeur. Si c'est juste pour être dans le cadre de l'entreprise en plus il faut faire attention car vista n'est pas compatible avec beaucoup de logiciels d'entreprise...
Bref pour une utilisation privée dans le cadre des derniers jeux dans le commerce, faire du montage vidéo, photo... pas de soucis... mais si c'est pour le cadre du boulot c'est clairement trop... Bref c'est comme se rendre à la boulangerie qui est à 500 mètre de chez soi en porche... c'est possible mais un vélo suffit et limite c'est même plus intéressant :D

======

Pour un mac alors regarde les mac book :

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore?node=home/shop_mac/family/macbook&cid=OAS-EMEA-KWG-FR_Laptop-FR&aosid=p202&esvt=GOOGE&esvadt=999999-1034299-1013114-1&esvid=100259

Les prix semblent plus importants par rapport aux composants sur un pc, mais en fin de compte niveau performance pour faire de la bureautique et du multimédia on y gagne par rapport à un pc tournant sous vista car celui ci nécessite énormément de ressources rien que pour tourner.

Disons que les mac book sont clairement destinés aux professionnels.

======

et entre le toshiba et dell ça revient quasi au même... se sont tous les deux des bonnes affaires, mais pas forcément limité au cadre professionnel.

0
landagama Messages postés 108 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 1
28 janv. 2008 à 18:00
Je pense pencher finalement pour le dell xps m1530 car il me plait bien, mon but étant de le garder le plus longtemps possible (5ans au moins) sans qu'il rame trop au bout de 3-4ans, ainsi avoir un pc plus puissant pourra m'ouvrir des portes pour la conception numérique (vidéo, musique..), peut etre me mettre aux jeux, et aussi faire tout ce qui existe en matière de bureautique. Voici la configuration que je prends, pour 1300euros:
PROCESSEUR Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7700 (2,40 GHz, 800 MHz FSB, 4 Mo de cache L2) modifier
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique -En français modifier
SUPPORT MATÉRIEL Garantie de base : 1 an de support matériel Premium XPS (support sur site et pour les jeux) modifier
PROMOTIONS INCLUSES Réduction modifier
COULEURS Webcam 2 mégapixels et noir de jais pour écran CCFL modifier
ECRAN LCD Ecran panoramique WXGA+ (1440x900) TFT de 15,4 pouces avec TrueLife™ modifier
IDENTIFICATION BIOMÉTRIQUE Lecteur biométrique d'empreintes digitales avec accent NOIR modifier
MÉMOIRE 4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048] modifier
DISQUE DUR Disque dur SATA 200 Go 7200 tpm modifier
CARTE GRAPHIQUE Carte graphique NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire dédiée modifier
LECTEUR OPTIQUE Lecteur fin 8x DVD+/-RW à chargement par fente, logiciel compris modifier
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 W/h) modifier
Accessoires
SACOCHES Aucune sacoche de transport modifier
BLUETOOTH Module Bluetooth 2.0 Dell™ Wireless 355 (jusqu'à 3 Mbit/s) avec Enhanced Data rate - Eur modifier
CONNECTIVITÉ SANS FIL Minicarte Intel® Pro/Wireless 3945 802.11a/b/g - Europe - Core 2 Duo Processors modifier
APPLICATIONS MICROSOFT® Microsoft® Works 8.0 - Français modifier
Services & Logiciels
COUVERTURE DOMMAGES ACCIDENTELS Aucune couverture contre les dommages accidentels modifier
LOGICIEL DE PROTECTION ANTIVIRUS Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Français modifier
Egalement inclus dans votre système
Référence de l'offre Gedis N01X5307
Informations sur la commande Commande Inspiron - France
Documents de livraison Documentation en français et câble d`alimentation européen
Support pour le système Pas de CD de ressources
Alimentation Adaptateur 90 W CA
Modem Pas de modem
Clavier Français - Clavier intégré (AZERTY)
Assistance technique standard Garantie de base : 1 an de supp. mat. Premium XPS (supp. sur site et pour les jeux)
Tuners TV Télécommande de voyage Dell™
Commande Internet Dell Commande Internet Dell.

Dites moi ce que vous en pensez!
0
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 276
28 janv. 2008 à 20:41
Dans cette optique oui c'est un très bon choix. ;)

Le garder 5 ans je sais pas... surtout en matière de jeux ça semble difficile... mais matière bureautique pas de soucis, montage audio vidéo également.

Très bon choix selon moi. J'ai déjà eu l'occasion de prendre des PC chez dell je n'ai jamais été déçu.
0
landagama Messages postés 108 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 1
30 janv. 2008 à 20:11
oouais en temps normal je ne joue jamais, mais bon pourquoi pas essayer avec un bon pc! sinon ca y est, j'ai passé commande chez dell, livraison prévue le 22février, va falloir patienter un peu! j'espère avoir fait le bon choix même si vista voila quoi! merci pour les conseils!
0
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 276
31 janv. 2008 à 07:42
Et bien de rien ;)

Sinon pour vista dans le pire des cas :
http://www.pc-infopratique.com/images/banque/vista-downgrade-xp.gif

^_^
0